mode autoflagelation 
Spalnquart, j'avais pas fais gaffe mais tu aurais pu éviter un peu de boulot, le ficheir gui.py ne sert plus à l'époque il a été splité en 2 gui_login.py et gui_main.py
Très cool cette premier pull-request. C'est toujours la première fois la plus difficile 
Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. c est un peu austère pour faire un bonne interface graphique, j ai essayé aussi de réorganiser un peu plus design mais j ai vite abandonné 
Sur ce point là je te rejoins entièrement guilux
Et puis le fait de n'a pas avoir d'ide ou de soft de création interface... C'est un poil rédhibitoire je trouve
Et puis le fait de n'a pas avoir d'ide ou de soft de création interface... C'est un poil rédhibitoire je trouve
J'y ai un peu réléchie à ce problème d'interface, je vous propose de regader Kivy c'est pas mal pour faire des IHM. A la base c'est surtout pour faire du multitouche donc table et téléphone, mais c'est surtout parfais pour avoir une interface identique sur toutes les plateforme.
C'est basé sur OpenGL et donc nous n'aurons pas de problème de bouton qui n'ont pas la même tête sur windows et sur mac.
La contrepartie c'est que ça fait un peu jeux-vidéo mais on est plus libre et des non développeurs pourrons peux-être contribué à l'interface.
Si quelqu'un a l'envie de faire une maquette, il faut faire une nouvelle branche (avec git).
http://kivy.org/#home
C'est basé sur OpenGL et donc nous n'aurons pas de problème de bouton qui n'ont pas la même tête sur windows et sur mac.
La contrepartie c'est que ça fait un peu jeux-vidéo mais on est plus libre et des non développeurs pourrons peux-être contribué à l'interface.
Si quelqu'un a l'envie de faire une maquette, il faut faire une nouvelle branche (avec git).
http://kivy.org/#home
Ça a l'air sympa, le design de l'interface étant séparé (type html dans l'âme) avec le code du programme... Je sens que je vais regarder ça de plus près.
Qt me tentait aussi ...
----
Et encore 1,6 Go ... pour installer kivy ... tout ça parcequ'il font une version qui inclut tout y compris python ...
Y'a pas d'outils pour faire une maquette d'interface ??? (ou alors faut que j'aille chez l'ophtalmo)
Ce qui ne me plait pas c'est le nombre de librairie necessaire pour faire fonctionner le machin ...
L'appli de trading ça a besoin de quoi :
D'une UI avec 3 bouton et du texte
De socket pour le réseau
Et là c'est l'armée de mexicain
Je crois que je vais revenir à TKinter :musique:
Qt me tentait aussi ...
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Et encore 1,6 Go ... pour installer kivy ... tout ça parcequ'il font une version qui inclut tout y compris python ...
Y'a pas d'outils pour faire une maquette d'interface ??? (ou alors faut que j'aille chez l'ophtalmo)
Ce qui ne me plait pas c'est le nombre de librairie necessaire pour faire fonctionner le machin ...
L'appli de trading ça a besoin de quoi :
D'une UI avec 3 bouton et du texte
De socket pour le réseau
Et là c'est l'armée de mexicain
Je crois que je vais revenir à TKinter :musique:
On en avait déjà parlé mais Qt c'est le top !
Grosse communauté, QtDesigner et tout et tout.... L'environnement de bureau KD5 utilise Qt, c'est pour dire ce qu'on peut faire avec. Bon ok j'arrête de prêcher pour ma paroisse
Blague à part si t'as une idée d'interface pour la L3, je peux la développer
Grosse communauté, QtDesigner et tout et tout.... L'environnement de bureau KD5 utilise Qt, c'est pour dire ce qu'on peut faire avec. Bon ok j'arrête de prêcher pour ma paroisse
Blague à part si t'as une idée d'interface pour la L3, je peux la développer
La même 
Non plus sérieusement ce qui me fatigue avec Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. c'est :
- le problème de placement des widgets qui est franchement un peu pénible je trouve (mais là j'ai pas fini de creuser les possibiltié des différents grids)
- Les boutons qui sous OSx sont de vrai bouton
donc faudrait tout redevelopper pour passer sur une zone cliclabel et intercepter les coordonnées sur cliques ... J'avais commencé à regarder les bouton de type BitMap, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout ... (une certaine flemme j'avoue)
Par contre ce qui est pas mal avec Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. : L'interception et le binding des events est d'une simplicité evangélique
La doc reste clair (sauf pour les grid si si j'insiste)
Après changer d'outils graphique oblige à retravailler les events ... donc à voir si le jeu en vaut la chandelle.
Non plus sérieusement ce qui me fatigue avec Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. c'est :
- le problème de placement des widgets qui est franchement un peu pénible je trouve (mais là j'ai pas fini de creuser les possibiltié des différents grids)
- Les boutons qui sous OSx sont de vrai bouton
Par contre ce qui est pas mal avec Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. : L'interception et le binding des events est d'une simplicité evangélique
La doc reste clair (sauf pour les grid si si j'insiste)
Après changer d'outils graphique oblige à retravailler les events ... donc à voir si le jeu en vaut la chandelle.
En fait le système signal/slot en qt est simple, c'est à peu près la même syntaxe un truc du genre:
Pour les events, il faut créer un objet qui émet un signal que la main loop va interceper. L'équivalent du @call_later sur Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue....beaucoup plus simple !
Après faire basculer tout le monde sur Qt.... :musique:
Code : #
mon_gros_bouton_rouge.pressed.connect(ma_fonction_du_mal)Après faire basculer tout le monde sur Qt.... :musique:
pour les versions "compilé" : aucun souci
c'est plus ceux qui utilise python directement, mais ce n'est pas plus compliqué ave un petit pip ..., si ?
c'est plus ceux qui utilise python directement, mais ce n'est pas plus compliqué ave un petit pip ..., si ?
pour Linux c'est dans les dépôts, donc un yum/apt-get/dnf install python-qt4 et c'est bon.
Pour Mac apparement on peux utliser MacPort, mais j'y connais rien...
Et pour windows il y un installeur de dispo, donc c'est bon aussi.
Pour Mac apparement on peux utliser MacPort, mais j'y connais rien...
Et pour windows il y un installeur de dispo, donc c'est bon aussi.
http://www.pythonschool.net/pyqt/installing-pyqt-on-mac-os-x/
Mouais ... finalement Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. est pas si mal que ça :musique:
Mouais ... finalement Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. est pas si mal que ça :musique:
Ahahah !! en effet 
C est justement cette fonction qui m à rebuté...j avais refait une maquette avec Qt designer mais après je voyais pas trop bien comment gérer le "refresh" de l affichage...beni_des_dieux a écrit :L'équivalent du @call_later sur Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue....beaucoup plus simple !
Après faire basculer tout le monde sur Qt.... :musique:
J'avais posté un début d'explication ici:
l3-pb-en-tout-genre-t8846-50.html#p249616
à la fin du post.
l3-pb-en-tout-genre-t8846-50.html#p249616
à la fin du post.
Oyé Oyé la foule en délire, grand fan de L3 et d'interface plus rapide que son ombre.
Voici la v1.17.1
# - Correction Bug Fonction programmation neuro-linguistique sur ordre Short
# - Mise en commentaire de "print"
# - Ajout d'une fonction de fermeture de la fenêtre principale et déconnexion "propre" avec IG. (Quand vous appuyez sur la crois rouge ou le bouton rond rouge)
Versions online :
- Python
- Windows 64 bits
J'ai supprimer la version 1.17 du serveur. j'ai laissé la v1.16 mais plus pour très longtemps.
Version à venir
- Windows 32 bits (pas le temps de la compiler maintenant)
Voici la v1.17.1
# - Correction Bug Fonction programmation neuro-linguistique sur ordre Short
# - Mise en commentaire de "print"
# - Ajout d'une fonction de fermeture de la fenêtre principale et déconnexion "propre" avec IG. (Quand vous appuyez sur la crois rouge ou le bouton rond rouge)
Versions online :
- Python
- Windows 64 bits
J'ai supprimer la version 1.17 du serveur. j'ai laissé la v1.16 mais plus pour très longtemps.
Version à venir
- Windows 32 bits (pas le temps de la compiler maintenant)
Merci Falex
(au fait je lance le wiki lundi, derniers réglages, on pourra faire une page évolution des versions si tu veux)
Ah oui pourquoi pas.
Je mis collerai, c'est bête mais c'est mon côté historien, j'adore voir le détails des mises à jour d'un soft, cela permet de retracer l'histoire du logiciel, sa vie, les soucis qu'il y a eu, bref de garder une "trace"
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