Slt, aujourd'hui c'est couleur chili. Je me suis pris une claque sur un niveau ou j'attendais un rebond. Étant bien frustré parce que mon entrée était bonne mais que le rebond ne se sois pas réalisé, on va voir ça en détail. J'ai tout retenté 10 pts plus bas avec une moyenne et deux stop à -15 pts... Je vais arrêter de faire des moyennes quand ça se passe mal.
Trade 1: +3, break out, 10/10. Je passe en 50 ticks pour tenter un break out. Le prémarket est baissier, quatrième fois qu'on test cette zone, on a fait un rebond sur le plus bas overnight, échec de franchissement des 12 250 en open (j’étais visiblement pas chaud parce que j'etais devant l'écran mais je n'ai pas shorter cette zone alors que j'avais un signal, dans les nuages...). J'ai fermer sur un petit reflux mais j'aurai pu laisser filer plus longtemps pas grave.
-
- Trade 1.png (49.83 Kio) Vu 442 fois
Trade 2: -14, rebonds, 6/10. J’achète pour un rebond des 12 225 cfd à risque limité et des 12 200 futures c'est la troisième fois qu'on tente le rebond, la bougie est bien haussière mais hélas ça ne break pas. Je ne repasse pas vert mais quasi flat à -0.3€ de perte deux fois mais je voulais fermer neutre, j'aurai du me contenter d'une légère perte. J'ai bien senti que j’étais mal embarqué mais je n'ai pas eu le courage de fermer en légère perte, l’appât du gain quand tu me tiens...
-
- Trade 2.png (54.28 Kio) Vu 442 fois
Trade 3 et 4: +4.5 et +3.1, rebonds et stratégie aimant, 6/10 et 8/10. Trade risqué parce que je le prends en 100 ticks sur cette bougie verte, j'ai des graphe en chandelier aussi que je regarde. Mon analyse on est en tendance baissière franche, je profite donc du contact avec 12 218 cfd à risque limité qui correspondent à la zone des 12 200 sur futures pour placer un short sur la nouvelle résistance ancien support. Ensuite lorsque que l'on s'est rapproché des 12 200 j'ai tenté un short pour un contact avec les 12 200.
-
- Trade 3.png (54.23 Kio) Vu 442 fois
Trade 5 et 6: +0.5 et +2, rebond 8/10 et 10/10. Je tente un rebond sur les 12 175 avec comme objectif de toucher le plus bas de la veille mais le prix n'a pas évoluer assez vite j'ai fermé. En 80 ticks j'ai pris une bougie rouge sur le plus bas de la veille dans le sens de la tendance, c’était propre ça.
-
- Trade 5.png (43.57 Kio) Vu 442 fois
Trade 7,8,9,10,11: +1.5,-15,+1,-15,-15, stratégie aimant et rebond. Le premier stratégie aimant parfait +1.5, il a duré 3s c'est l'objectif des trades aimants entrée et sortie super rapide on rejoint le niveau et on sort. Après j'essaye un rebond sur les 12 150 je peux sortir à plus 2 aisément mais j'aurai souhaité que ça soit le plus bas du jour, je fais un caprice

.Finalement au plus haut ce qui bloque le prix c'est les 12 150 sur future, je n'ai même pas fait le lien sur le moment, stop touché. Après je fais nimp, je rentre plus bas et on a une indication claire que la tendance baissière à plus de chance de reprendre plus bas plus bas que le précédent mais je m'entête dans mon scénario...
-
- Trade 6.png (65.09 Kio) Vu 442 fois
Bilan en points négatifs la moyenne à la baisse par de la non maitrise émotionnel, en point positif je me suis aperçu que j'arrive à remonter une perte de 15 points relativement rapidement. Avant j'avais plus l'impression que si je faisais -15pts le mieux que je pourrai faire de la journée généralement c'est me rapprocher de 0. Maintenant je n'ai plus cette impression même après -15 je sais que je suis capable de finir positif. Je pense que c'est en grande partie parce que je mets de moins en moins de tp fixe et que je coupe plus en fonction de la situation.