enfin ce n'est pas une surprise
PS : ne pas prendre Free si vous avez besoin de réseau dans un train...
enfin ce n'est pas une surprise
enfin ce n'est pas une surprise
merci Nuts pour le partage 

profitez j'ai rarement un engin connecté au web sur moi 
et pas de photo non plus
et pas de photo non plus
https://www.badinageartistique.fr/?page_id=159
merci Nuts 

ça fait bizarre je viens de voir un panneau ''200''
mais sur une ligne classique.
sinon. Ouigoland
de nouvelles destinations sont ajoutées (La Rochelle...)
mais sur une ligne classique.
sinon. Ouigoland
de nouvelles destinations sont ajoutées (La Rochelle...)
la ligne en question a même des portions à 220
ligne 570000
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Paris-Austerlitz_%C3%A0_Bordeaux-Saint-Jean
ligne 570000
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Paris-Austerlitz_%C3%A0_Bordeaux-Saint-Jean
merci Nuts 

j'aurais mieux fait de regarder avant de poster
on n'est pas sur du qualitatif.
Monsieur se filme beaucoup
vidéo courte. bof
on n'est pas sur du qualitatif.
Monsieur se filme beaucoup
vidéo courte. bof
J'ai bien aimé cette vidéo Nuts. 

Le « moi-je-moi-je » dans les vidéo je trouve ça insupportables.
O quand est-ce que les « YTeur » vont comprendre que l’on regarde la vidéo pour le contenu pas pour eux …
Le journalisme ça s’apprend et y’a de bonne règle que beaucoup ne connaissent pas …
Dsl coup de bouche contre tout ce continue très « mauvais » et dont on pourrait se passer allègrement.
-
La ligne Bordeau - Biarritz a aussi des section à 200 du fait de sa « droiture »
Après il y en a par ci par là, mais ce sont les LGV et leur tracé spéciale haute vitesse qui ont permis de maintenir les hautes vitesse sur tout le parcours.
Car quand tu es à 200et que la signalisation te dit de ralentir à 70 car tu va prendre une aiguille en pointe qui ne supporte pas plus ou que tu rentres en gare ou en virages …
O quand est-ce que les « YTeur » vont comprendre que l’on regarde la vidéo pour le contenu pas pour eux …
Le journalisme ça s’apprend et y’a de bonne règle que beaucoup ne connaissent pas …
Dsl coup de bouche contre tout ce continue très « mauvais » et dont on pourrait se passer allègrement.
-
La ligne Bordeau - Biarritz a aussi des section à 200 du fait de sa « droiture »
Après il y en a par ci par là, mais ce sont les LGV et leur tracé spéciale haute vitesse qui ont permis de maintenir les hautes vitesse sur tout le parcours.
Car quand tu es à 200et que la signalisation te dit de ralentir à 70 car tu va prendre une aiguille en pointe qui ne supporte pas plus ou que tu rentres en gare ou en virages …
pas compris le dernier paragraphe Falex
en quoi les TGV ont quelque chose à voir avec la ligne classique ? qui était empruntée dans les années 70 par des trains classiques roulant à 200km/h
les TGV roulent à plus de 300
sur des lignes dédiées
et là ils ont une signalisation dédiée
mais aucun problème pour un train de passer de 200 à 70. ou même à 30. les cantonnements sont fait pour ça
les RER passent de 160 à 0 en moins de 2km
passé de 200 à 70 n'est pas un souci en 3km. tu as la place et le temps de ralentir
après ce qui est sur c'est que les TGV ont amenés du frik et des besoins en maintenance accrus.
donc de l'investissement dans les lignes classiques empruntés par les TGV
en quoi les TGV ont quelque chose à voir avec la ligne classique ? qui était empruntée dans les années 70 par des trains classiques roulant à 200km/h
les TGV roulent à plus de 300
sur des lignes dédiées
et là ils ont une signalisation dédiée
mais aucun problème pour un train de passer de 200 à 70. ou même à 30. les cantonnements sont fait pour ça
les RER passent de 160 à 0 en moins de 2km
passé de 200 à 70 n'est pas un souci en 3km. tu as la place et le temps de ralentir
après ce qui est sur c'est que les TGV ont amenés du frik et des besoins en maintenance accrus.
donc de l'investissement dans les lignes classiques empruntés par les TGV
ce qui peut être dangereux c'est le passage de la ligne haute vitesse à la ligne classique.
c'est en partie la cause de l'accident en Espagne. le type etait à haute vitesse sur son tracé dédié
puis il s'est retrouvé rapidement sur la voie classique
de mémoire il a négocié un virage limité à 70 à 140
au delà de la limite de tolérance
c'est en partie la cause de l'accident en Espagne. le type etait à haute vitesse sur son tracé dédié
puis il s'est retrouvé rapidement sur la voie classique
de mémoire il a négocié un virage limité à 70 à 140
au delà de la limite de tolérance
Ce que je veux dire c’est que les lgv ont créé des nouvelles voie qui permettent de maintenir la haute vitesse sur tout le parcours donc une vitesse moyenne plus proches des 200/300 que du 70/90.
Le réseau classique est un réseau en dent de scie où les trains passent leur vie a accélérer et freiner.
C’est ça que je voulais dire.
Effectivement les locotracteur moderne ont des couple de malade et peuvent accélérer très fort, mais sur ta moyenne ça te fait du 70/90 pas plus. (Ordre de grandeur)
Le réseau classique est un réseau en dent de scie où les trains passent leur vie a accélérer et freiner.
C’est ça que je voulais dire.
Effectivement les locotracteur moderne ont des couple de malade et peuvent accélérer très fort, mais sur ta moyenne ça te fait du 70/90 pas plus. (Ordre de grandeur)
L’accident espagnole et celui de la lgv-Est c’est le même problème : le chauffeur qui n’a pas freiné assez tôt et fort pour être à la bonne vitesse dans un virage.
Le truc plus accidentogene sur le réseau ce sont les passage à niveau.
Le truc plus accidentogene sur le réseau ce sont les passage à niveau.
ah sur la ligne Paris Bordeaux classique ont est autour de 120km/h de moyenne...
il n'y a presque pas de passages à niveaux sur les lignes les plus fréquentées...
c'es différent l'accident de la ligne LGV Est et en Espagne
la LGV c'était une ligne dédiée TGV mais en rodage, en situation de stress
en Espagne c'était un service commercial et l'accident a eu lieu juste à la sortie d'une voie dédiée TGV (donc sur voie standard) depuis la signalisation a changé à cet endroit.
le conducteur était probablement au téléphone
il n'y a presque pas de passages à niveaux sur les lignes les plus fréquentées...
c'es différent l'accident de la ligne LGV Est et en Espagne
la LGV c'était une ligne dédiée TGV mais en rodage, en situation de stress
en Espagne c'était un service commercial et l'accident a eu lieu juste à la sortie d'une voie dédiée TGV (donc sur voie standard) depuis la signalisation a changé à cet endroit.
le conducteur était probablement au téléphone
pour ceux qui aiment les trains de marchandises j'ai un super spot
10 trains en 30 minutes !
bon après je n'en ai plus du weekend normalement
vous y verrez aussi quelques TER et TGV
je peux même accéder à la voie et faire des vidéos
au péril de ma vie

10 trains en 30 minutes !
bon après je n'en ai plus du weekend normalement
vous y verrez aussi quelques TER et TGV
je peux même accéder à la voie et faire des vidéos
au péril de ma vie

Sujets similaires
Des trains, des Flixbus et les bouteilles en plastique vides
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
par Pulcherie » 06 août 2019 12:12 (4 Réponses)
Trains et métros, voyages en cabine.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 août 2020 23:00 (25 Réponses)