ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 17 nov. 2017 13:25

J'ai la chance d'avoir découvert le café d'un homme passionné
Sébastien Lerat élu meilleur torréfacteur de France en 2013
Mon préféré : café torréfié Rwanda
Image
"...Moi je suis passionné de café. Je traînais toujours dans les torréfactions que ce soit au Havre, que ce soit à Pont-Audemer. J’étais chez Renault, à Sandouville, et j’ai été pris dans un plan de licenciement.

J’ai appris que cette boutique se libérait. Je me suis dit : comme ça, je vais pouvoir exercer ce que j’aime faire, m’épanouir. Effectivement, c’est un vrai métier passion.

Et je commence à être connu à Bernay, c’est une ville sympa, où j’ai été bien accueilli.

Mais je suis totalement autodidacte.
Dans la vie, je vois souvent des gens qui se mettent des barrières.
Mais, tant qu’on n’a pas franchi le pas, on ne peut pas savoir. C’est un métier, ça s’apprend..."

Re: Pause thé ou café ?

par chad » 17 nov. 2017 13:32

Ma soeur est gérante de brulerie au Canada

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 17 nov. 2017 13:34

Ta soeur gère du café :bravo:

Re: Pause thé ou café ?

par chad » 17 nov. 2017 13:37

Elle fait des dessins sur le café
Joli
IMG_20171117_133649_1510922220274_1.JPG
IMG_20171117_133649_1510922220274_1.JPG (84.25 Kio) Vu 3275 fois

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 17 nov. 2017 13:39

Tu ne nous l'avais jamais dit
C'est incroyable :lol:

Re: Pause thé ou café ?

par chad » 17 nov. 2017 13:41

C'est génial :bravo: :lol:

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 17 nov. 2017 13:43

La vie est vraiment belle :lol2:
J'aime beaucoup ce genre de dessin ;)

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 18 nov. 2017 20:39

Pause café
Au Bistro les Grands Moulins
Rue du Général Compans, 93500 Pantin
IMG_20171118_165316-600x800.jpg
IMG_20171118_165316-600x800.jpg (131.06 Kio) Vu 3253 fois
Image

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 18 nov. 2017 20:53

Pause thé
Image

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 18 nov. 2017 20:56

Au Bistro les Grands Moulins
Rue du Général Compans, 93500 Pantin

Pause thé noir vanille caramel
Un délice : extraordinnaire :)

Ce thé noir Vanille caramel se déguste idéalement la journée, avec ou sans nuage de lait.
Il se compose d'un mélange de thés noirs aromatisés au caramel fudge et à la vanille avec des morceaux de gousse de vanille.
Sa liqueur cuivrée révèle des notes douces vanillées et gourmandes lactées caramélisées.
IMG_20171118_171115-600x800.jpg
IMG_20171118_171115-600x800.jpg (108.58 Kio) Vu 3368 fois

Re: Pause thé ou café ?

par chad » 18 nov. 2017 22:11

Ça s'embourgeoise le 93

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 27 nov. 2017 13:58

Je viens de prendre un thé vert : Gunpowder

Le Gunpowder est un thé vert chinois originaire de la province de Zhejiang.
Il doit son nom à ses feuilles roulées en billes que les Chinois appellent « perles de thé ».
Il sert de base au thé vert à la menthe.
Le Gunpowder possède une feuille enroulée, avec une saveur légèrement épicée, subtilement amère.
Image

Re: Pause thé ou café ?

par aa3 » 28 nov. 2017 19:33

AH ! AaH! :D Je vais bientôt pouvoir passer à la dégustation. Un thé noir, 1 thé blanc, 4 thés vert. :D Ouga ouga !
20171128_192700-2.jpg
20171128_192700-2.jpg (169.47 Kio) Vu 4820 fois

Re: Pause thé ou café ?

par Florine » 28 nov. 2017 19:37

Le white monkey est délicieux :)

Re: Pause thé ou café ?

par aa3 » 28 nov. 2017 19:41

Je verrai çà, t'as déja commandée chez eux ? J'en ai pris pour 50E pour avoir la livraison gratuite, j'ai eu un calendrier avec et 2 facicules de voyage autour du thé (Afrique, Inde).

Re: Pause thé ou café ?

par Florine » 28 nov. 2017 19:48

Commandé non mais avant j'achetais régulièrement leur marque au magasin bio

Re: Pause thé ou café ?

par aa3 » 27 sept. 2018 16:29

Je suis passé à Dammann Frères place de la Trinité (Toulouse), je me suis fait plaisir. Très bon acceuil du vendeur, juste en rentrent dans la boutique les mélanges d'odeurs des thés m'avaient déjà fait jouir du cerveau :mrgreen: .
J'en ai pris deux, ça sent trop bon j'ai pas encore gouté, sa pourrait presque faire des pots pourris :joker:

1)
Thé Oolong - Oolong Caramel au Beurre salé
Les notes naturellement veloutées du thé oolong s'allient à celles, sucrées-salées d'un arôme caramel. Un bel équilibre entre des notes végétales et celles d'une confiserie que beaucoup retrouveront avec bonheur dans une tasse délicieusement gourmande.

2)
Thé Blanc - Bali Blanc
La fraîcheur herbacée du thé blanc et la note fleurie du thé vert au jasmin mêlées aux arômes délicieusement fruités de litchi, pamplemousse, pêche de vigne et une pointe de rose.

:D slurp...

Re: Pause thé ou café ?

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2018 20:03

Regal toi :) excellent choix !

Re: Pause thé ou café ?

par aa3 » 27 sept. 2018 22:05

:mercichinois:

Re: Pause thé ou café ?

par Air one » 28 sept. 2018 06:44

Oui très bon choix :top:

Sujets similaires
Pause
par GOLDS » 11 févr. 2014 18:03 (8 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Prt mettre en Pause carnet d'ordres
par Benoist Rousseau » 17 sept. 2018 16:46 (8 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)
Le temple du thé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2018 11:53 (75 Réponses)