Oui, beaucoup de recul. Pendant six mois, je me suis identifié à mon trading, je me jugeais par rapport à ce que je gagnais. Conclusion, j'ai perdu beaucoup. Et voilà deux semaines que je me suis réellement détaché du trading. Je trade, point barre. Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, c'est pas grave. Il y aura d'autres opportunités et je ne suis pas mauvais parce que je perds ni le plus fort parce que je gagne. Tout est question du timing finalement : il y a des trades qui durent quelques secondes parce que j'ai eu le timing et d'autres où je me prends un SL parce que je ne l'ai pas eu. Mais dans tous les cas, ça ne dépend pas de moi. C'est le marché qui en a décidé ainsi et de toute façon, c'est lui qui a toujours raison.Fred44 a écrit :Ok Samuel, je comprends, il faut que je prenne du recul en fait...
C'est un peu fataliste de penser comme ça mais personnellement, je sens que ça m'aide beaucoup.
