ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:32

Fred44 a écrit :Ok Samuel, je comprends, il faut que je prenne du recul en fait...
Oui, beaucoup de recul. Pendant six mois, je me suis identifié à mon trading, je me jugeais par rapport à ce que je gagnais. Conclusion, j'ai perdu beaucoup. Et voilà deux semaines que je me suis réellement détaché du trading. Je trade, point barre. Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, c'est pas grave. Il y aura d'autres opportunités et je ne suis pas mauvais parce que je perds ni le plus fort parce que je gagne. Tout est question du timing finalement : il y a des trades qui durent quelques secondes parce que j'ai eu le timing et d'autres où je me prends un SL parce que je ne l'ai pas eu. Mais dans tous les cas, ça ne dépend pas de moi. C'est le marché qui en a décidé ainsi et de toute façon, c'est lui qui a toujours raison.

C'est un peu fataliste de penser comme ça mais personnellement, je sens que ça m'aide beaucoup.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 10:34

DAXou : casse le bas du jour mais DJIA ... surveiller DJIA du coin de l'oeil car il pourrait nous faire le coup du rebond et non de la continuation... ou pas

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par FabulousFab » 23 déc. 2014 10:35

Hop + 4pts en plus 50,5pts - 54,5pts...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:36

Pour le fun, on vient de me le signaler, un article du blog a été repris dans une épreuve de concours de l'éducation nationale :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/sujets_201415/5/2014_plp_ext_eco_gest_2_1_318155.pdf

ça aurait été rigolo que je passe le concours :mrgreen:

Et dans un livre de BTS aussi, on m'a envoyé un exemplaire il y a quelques jours lol

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Lisouille » 23 déc. 2014 10:37

Samuel a écrit :
Fred44 a écrit :Toujours mon problème de timing, j'arrive à lire la courbe mais je ne rentre pas au bon moment, soit trop tard le mouv est parti soit trop tôt et mon Stop se déclenche...
ce matin au lieu d'avoir + 40 points j'ai - 15
J'espère qu'avec plus d'expérience j'aurai moins de soucis !!!
Je peux te dire que le problème de timing, tu l'auras toujours. En bourse, ce n'est pas compliqué de voir ça va monter ou descendre. Par exemple, je peux te dire que le Dow Jones va se krasher tôt ou tard parce qu'il est trop haut. Mais quand ?

C'est ça le problème en bourse : le timing. On a souvent raison sur le mouvement à venir, mais on est incapable de dire quand il va se produire. Et comme l'attente est horrible en trading, cela nous pousse à couper alors que le mouvement arrive juste après.

Faut accepter cela. Une fois que tu l'as accepté, les pertes te feront beaucoup moins d'effet. On ne contrôle pas le timing en trading, c'est un fait ;)
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec toi Samuel. Et ce qui nous pousse à couper souvent aussi c'est un levier trop élevé... :musique:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:38

C'est bizarre quand même qu'ils basent leurs concours sur des articles de blog... Mais surement te connaissent-ils personnellement.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:40

il y a des universités US qui ont repris certains de mes articles sur la crise, quand j'écris je ne suis pas trop mauvais ;) J'avais prédis la chute de l'or fin 2011 et du bitcoin cette année , ça s'est réalisé, c'est passé à l'as en France mais pas dans certains pays ;)

Et j'ai fais quelques prouesses à l'université avant de claquer la porte donc des gens me connaissent mais pas le grand public ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 10:42

et les royalites des droits d'auteur ... mister Benoist :?:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 10:43

Oh oh DJIA UT5 tracé la ROB 9h25 +9h30 Si on cloture au-dessus ... je long sur le DAX (cherchez pas c'est comme ça)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:43

Bon, je suis fort bavard aujourd'hui, désolé :)

Mais je me souviendrai toujours d'une phrase que tu as prononcée Benoist, si je ne dois n'en retenir qu'une seule ça sera celle-là : "Quand le trading est ennuyeux, ça veut dire que l'on devient bon.". Eh bien voici aujourd'hui une situation ennuyeuse finalement : les cours décrochent de 20 points pour venir heurter 9850, on achète pour un rebond. Ça marche ou pas, mais on a en tous cas pas mal de probabilités que ça fonctionne. Il n'y a finalement plus aucune émotion, on prend un setup, c'est tout. Ça ne dépend plus de nous.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 10:44

PArfait samuel, tu as fait un grand pas aujourd'hui

Un trading performant est une activité ennueysse et hyper recurrente, presque du travail à la chaine

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2014 10:45

falex a écrit :et les royalites des droits d'auteur ... mister Benoist :?:
0€ c'est du freeware

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 10:45

A les saleté (DJIA + DAX)
REspectivement :
Cloture juste sous la ROB
Cloture en doji

Pffff ce ne sont pas des signaux ça messieurs !!!

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par George Henry » 23 déc. 2014 10:46

Salut, moi j'en est presque marre de trader, toujours la même chose, heureusement que je fais de la programmation, sinon je pense que j'aurais déjà arrêter de trader.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 10:54

Là je susi en mode sniper ... j'attend le vrai beau signal avec forte proba ... (d'ailleurs chaque fois que j'ai fait ça j'ai presque toujours été au TP ...)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:55

Prévisions pour l'heure suivante : la configuration de chandeliers en UTH1 sur le Dax est telle que je pense qu'il y a pas mal de probabilités (à mon humble avis bien sûr) pour que l'heure suivante soit baissière d'une quarantaine de points si on clôture à 11h vers 9875-9880. Ça reste mon avis évidemment.

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Bella Swan » 23 déc. 2014 10:56

ulous a écrit :
Bella Swan a écrit :Bonjour à toutes et à tous, Coucou les traders de fin de partie (heu, d'année),
مرحبا انا اسمي بيلا
il me semble que le problème prédominant à l'activité de trading, ce n'est pas celui de la perte mais plutôt celui de l'attachement ?
Attachement c'est à dire...
Exemple du problème de l'attachement pour le trading :
Si on n'est pas attaché à l'argent, alors le perdre (ou le gagner) nous est indifférent et donc, on peut couper bien plus rapidement une opé qui sent le moisi car on ne passe jamais en mode espoir, peur, colère, ... et pas d'euphorie et de cupidité non plus. Le trading ne devient pas une activité ennuyeuse, l'ennui étant encore une émotion (ou une non-émotion) mais une activité intellectuelle simplement, sans affects. Ce point de vue n'engage évidemment pas la responsabilité de Samuel, bla bla ...

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par falex » 23 déc. 2014 10:59

Tu as oublié les performance passé ne préjuge pas des performances futures ... :musique:

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par Anonyme01 » 23 déc. 2014 10:59

J'écris le post sur les TOC :D

Edit : je retire mes prévisions puisqu'on a clôturé bien plus bas. Le mouvement est venu trop tôt. Mais tant pis, il y aura d'autres opportunités. Il faut savoir accepter d'avoir tord, le marché ayant toujours raison ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 23 décembre 2014

par fran3005 » 23 déc. 2014 11:00

Hi All Happy Christmas !
(Affligeante les vidéos TKL, rarement j'ai vus une vidéo usant tant de superlatif , un commercial , pas un trader)

Sujets similaires
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)