Mon choix, puisse que je suis un personnage publique comme vous le rappelez, et je vais l’expliquer c’est de prouver que je trade et d’afficher mes résultats bons comme mauvais. Je ne sais pas à l’avance s’ils seront bons, c’est un risque que je prends. S’ils sont bons je suis jalousés, s’ils sont mauvais je suis huée. Mais c’est la base de la crédibilité pour moi. Sinon je ne vaudrais pas mieux à mes yeux que n’importe quel vendeur de formation qui ne trade pas et qui raconte n’importe quoi ou les mythos traders qui gagnent à tous les coups. J’en ai trop rencontré des webmasters de site web qui ne tradent pas. Ce Futures un choc pour moi surtout pour un webmaster où j’étais persuadé qu’il tradait car il fait des AT depuis des années que je suivais quand j’étais débutant.
C’est aussi ma formation d’historien. Quand on dit ou fait quelque chose on le prouve sinon on parle pour rien, cela vaut 0/20. C’est la formation intellectuelle que j’ai appris en histoire. Quand on affirme ou on dit quelque chose, on apporte la preuve sinon cela n’a aucun intérêt. La base de la dialectique et de la dissertation universitaire, démontrer les choses.
Je trade => je parle trading => je montre mes trades et les résultats. Sinon je ne parle pas trading.
Donc par respect pour moi et ma formation d’historien, je montrerai mes résultats. J’ai cru comprendre en lisant - que s’ils étaient mauvais ce serait plus acceptable ? Je ne partage pas cet avis. On montre tout bon comme mauvais. Ç est la meilleure pédagogie. Quand je me prends une claque à 5 chiffres, que j’en parle que j’en fais une vidéo que j’essaye de comprendre pourquoi ou quand je fais une belle journée et que je l’analyse ça a une grande valeur pédagogique et d’enseignement pour qui sait l’utiliser.
Je pense que c’est avant tout un problème culturel avec l’argent en France qui pose problème. Aux Usa une personne qui parle trading sans montrer qu’elle trade est huée et elle perd toute crédibilité. En France cela ne pose aucun problème, on peut parler trading, être trader auto proclamé sans jamais montrer l’ombre d’un trade. Par conte le gars qui le prouve devient une cible. Je ne suis pas du tout dans l’esprit français pour cela. Le monde à l’envers pour moi. Et je souhaite combattre le tabou de l’argent qui étouffe et sclérose totalement la société française (là c’est le militant qui parle).
Donc voilà pourquoi je continuerai à faire un bilan régulier de mes résultats. je pousse même le vice à les faire certifier. Je serai le seul en France. En espérant que d’autres blogueurs, formateurs, vendeurs de méthode, d’algorithmes et je ne sais quoi suivent mon exemple par bon sens et crédibilité
Mais je comprends parfaitement que d’autres personnes moins publiques ne le fassent pas, c’est inutile.
On a déjà eu ce débat ce nombreuses fois déjà
PS : j'attends toujours ton message pour la rencontre et que tu vérifies mes comptes. Je dois planifier cela