ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Je nage en pleine science-fiction.

par Francis1 » 28 nov. 2024 10:06

:hein:

par nuts » 28 nov. 2024 10:10

finalement l'ia n'est qu'une machine de plus que l'humain utilise pour assouvir ses déviances

à voir si l'ia autonome concluera que nous méritons de vivre

par nuts » 28 nov. 2024 11:00

''L'entreprise chinoise Deep Robotics s'apprête à enrichir son catalogue de robots avec un modèle inédit nommé «Lynx»… Et c'est terrifiant.

Au lieu de marcher sur ses deux paires de pattes comme tout bon automate quadrupède qui se respecte, ce robot de taille moyenne utilise quatre roues pour se déplacer. Il a été spécialement conçu pour affronter une grande variété de terrains.
(...)
il est capable de dévaler des pentes boisées en conservant un niveau de contrôle similaire à celui de ses cousins sur pattes. Capable de verrouiller ses roues pour pouvoir marcher et grimper sur des obstacles, le Lynx évolue visiblement aussi bien sur des sols meubles que sur du gravier ou dans les sous-bois.
(...)
on ne peut s'empêcher d'imaginer des hommes traqués sur le champ de bataille par un tel engin. Et tout de suite, la démonstration de cross se transforme en film d'horreur''

Extreme Off-Road | DEEPRobotics Lynx All-Terrian Robot

par nuts » 28 nov. 2024 11:19

''La mode des clones de chats et de chiens est balbutiante, mais elle existe bel et bien

Une journaliste est allée à la rencontre d'une responsable du service client de la plus grosse entreprise de clonage d'animaux à l'usage du grand public.

Il y a neuf ans, la technologie faisait son apparition : deux chatons British Longhair avaient été conçus en laboratoire pour la modique somme de 50.000 dollars.

C'était la première fois que des animaux domestiques étaient clonés à des fins commerciales aux États-Unis. Depuis, le concept a fait des émules. Plusieurs milliers de chats, de chiens ou de chevaux ont été clonés et la liste d'attente s'allonge année après année, les propriétaires étant prêts à débourser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour offrir la vie quasi-éternelle à leurs compagnons à quatre pattes'

(...)
peut parfois générer plusieurs petits, et tous sont remis au client. S'il n'en veut qu'un, les autres chiots ou chatons seront placés, souvent chez un employé de l'entreprise, dont la plupart ont déjà chez eux un animal cloné.

Contrairement aux chats, les chiens sont difficiles à cloner, en raison des chaleurs rares chez la femelle (une à deux fois par an)

(...)
Nous avons développé une méthode pour placer plusieurs embryons de différents chiens dans la même mère porteuse. Ainsi, au lieu qu'une mère porteuse donne naissance à un chihuahua cloné, elle peut donner naissance à une portée comprenant un chihuahua, un Yorkshire terrier et un Pinscher nain clonés.

(...)
Les animaux sont génétiquement liés –cela inclut tempérament, intelligence, et traits de personnalité– mais ils vivront des expériences différentes. Le chien ne saura pas immédiatement qui vous êtes''

par nuts » 28 nov. 2024 11:27

''Imaginez un peu : vous vous promenez, vous avez un coup de mou, mais pas de banane sous la main pour vous redonner un petit coup de fouet.

Heureusement, il y a du soleil : vous décidez de faire une pause pour absorber un peu de sa lumière et recharger vos batteries. C'est un peu ce que vient de réaliser une équipe de chercheurs japonais : ils sont parvenus à créer des cellules hybrides plante/animal, qui seraient donc capables de photosynthèse, c'est-à-dire de puiser de l'énergie de la lumière du soleil''

[les chercheurs ont réussis à intégrer des chloroplastes dans des cellules animales ; fournissant de l'énergie (aux cellules de hamster) à partir de lumière pendant 2 jours]

par Francis1 » 28 nov. 2024 11:30

:top:

par ChristelleP » 28 nov. 2024 23:41

Spoiler:
''Imaginez un peu : vous vous promenez, vous avez un coup de mou, mais pas de banane sous la main pour vous redonner un petit coup de fouet.

Heureusement, il y a du soleil : vous décidez de faire une pause pour absorber un peu de sa lumière et recharger vos batteries. C'est un peu ce que vient de réaliser une équipe de chercheurs japonais : ils sont parvenus à créer des cellules hybrides plante/animal, qui seraient donc capables de photosynthèse, c'est-à-dire de puiser de l'énergie de la lumière du soleil''

[les chercheurs ont réussis à intégrer des chloroplastes dans des cellules animales ; fournissant de l'énergie (aux cellules de hamster) à partir de lumière pendant 2 jours]
:shock: :shock:

par nuts » 29 nov. 2024 00:40

oui Christelle
les débouchées possibles assez rapidement c'est de fournir de l'énergie aux organes cultivés en laboratoire pour qu'ils se développent mieux

ps : vous avez vu la vidéo du robot chinois ? comment il est agile ?
en accord avec l'article : c'est terrifiant

par ChristelleP » 29 nov. 2024 09:51

:top: :mercichinois:

par nuts » 30 nov. 2024 18:08

''La biologiste Doris Taylor et son entreprise Organamet Bio cultivent des cellules cardiaques à partir de cellules souches prélevées dans le sang du patient. En incorporant ces cellules au cœur d'un porc par exemple, l'entreprise affirme être capable de produire un cœur entier en pleine forme et parfaitement compatible avec le corps du patient''

https://korii.slate.fr/et-caetera/rajeunir-coeur-repousse-regeneration-muscles-crise-cardiaque-organe-science-chercheurs

par nuts » 30 nov. 2024 18:19

''Nous vous rapportions en mars dernier l'incroyable histoire d'un éleveur du Montana qui s'était livré à des expériences interdites sur des moutons, pour créer et cloner des animaux énormes destinés à devenir du gibier, histoire de pimenter un peu les parties de chasse.

Évidemment c'est interdit, et l'homme a depuis été arrêté et condamné à six mois de prison, mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Arthur Schubarth avait déjà eu le temps d'inséminer des brebis avec le semence d'un de ces monstres, appelé Montana Mountain King,

(...)
Des dizaines de descendants de MMK pourraient se trouver dans la nature, littéralement, et l'ADN de ce mouton conçu grâce à du matériel génétique illégal importé de Chine pourrait être en train de se propager. Or, personne ne connait le nombre exact d'agneaux engendrés par des brebis inséminées avec le sperme du mâle mutant

Une personne est notamment accusée d'avoir transporté vingt-six brebis jusqu'au ranch de Schubarth en novembre 2018 pour les faire inséminer. Quarante-huit autres ont suivi un an plus tard. En juillet 2020, deux autres éleveurs auraient apporté au savant fou quarante-trois moutons. Une centaine de brebis auraient donc pu être fécondées, chacune d'entre elles pouvant mettre bas plusieurs agneaux.

(...)
Il a depuis rejoint un zoo à Syracuse, dans l'État de New York, où il devrait très prochainement être dévoilé au public. Mais qu'est-il advenu des autres hybrides ?''

par Francis1 » 30 nov. 2024 22:34

:hein:

par nuts » 08 déc. 2024 00:22

La conduite entièrement autonome ou Full Self Driving est ainsi devenue un sujet essentiel de l'intelligence artificielle industrielle.

Elle représente une forme précise de "l'intelligence artificielle exécutive" dont nous parlons dans cette conférence, à savoir une IA capable d'exécuter et d'assumer légalement des décisions.

Comment cette IA se sécrète-t-elle sur le plan industriel ? Quelles pistes les ingénieurs explorent-ils pour l'améliorer et quelles empreintes va-t-elle laisser sur le 21ème siècle ? Voici autant de questions auxquelles nous répondons dans cette conférence

Conférence: L'Intelligence Artificielle Exécutive | Idriss Aberkane

par UltraFlex » 08 déc. 2024 07:45

Toujours intéressant ses vidéos, on apprend beaucoup, le personnage peut être controversé, j’apprécie l’humanité de ses idées qui sont une valeur chère a mes yeux.

par Francis1 » 08 déc. 2024 12:22

Merci

par nuts » 20 déc. 2024 22:41

Capture d’écran du 2024-12-20 22-39-53.png
Capture d’écran du 2024-12-20 22-39-53.png (27.47 Kio) Vu 320 fois
C'EST PAS DE L'IA C'EST L'AUTOMATISATION DE L'ÉTAT POLICIER

par nuts » 28 déc. 2024 09:28

chaine avec peu de vues mais bien
je me suis endormi (parce que j'étais fatigué pas parce que c'était nul ; bon ok c'est pas vendeur) devant l'interview de Laurent Alexandre

L’IA va-t-elle tous nous mettre au chômage ? - Stéphane Mallard

Spoiler:
Capture d’écran du 2024-12-28 09-25-56.png
Capture d’écran du 2024-12-28 09-25-56.png (64.99 Kio) Vu 298 fois

par nuts » 28 déc. 2024 19:57

Capture d’écran du 2024-12-28 19-56-22.png
Capture d’écran du 2024-12-28 19-56-22.png (12.65 Kio) Vu 290 fois

Un épisode consacré à l'analyse et à la dissection de 2 bio implants sous-cutanée que l'on peut trouver en vente libre qui utilisent la technologie NFC.

Bio implant sous-cutanée, quand la fiction devient réalité

par ChristelleP » 29 déc. 2024 00:49

merci Nuts :mercichinois:

par nuts » 31 déc. 2024 21:42

bon premier quart de siècle

pensez vous qu'au prochain quart quasiment chaque foyer aura son robot humanoïde ?
impensable ?
tout comme les TV écrans plats bon marché et les smartphones en 2000

à l'époque où l'internet haut débit fixe était un doux rêve

aujourd'hui nous avons l'internet ultra haut débit mobile
un doux cauchemar ?

prochaine étape ?

avec un S

prochaines étapes