ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Le voyage du petit nuts

par nuts » 16 juin 2024 01:53

HAMSTER ROOM TOUR - La Nouvelle Maison de Nuts 🐹🏠

quand je réaménage tous les 3 jours mon 25m2 j'ai effectivement l'impression d'être un hamster dans ma cage

par nuts » 16 juin 2024 02:07

2010

RIP Keenan

Down On Me (Keenan Cahill and 50 Cent)

par nuts » 16 juin 2024 02:42

fascinant ce gros nerf qui se divise en trois
le trijumeau
si un bug à sa racine ➡️ les yeux, le nez et la bouche sont touchés en même temps

d'ailleurs il y a une pathologie qui le touche.
paraît-il que les douleurs qui en résultent sont parmi les pires possibles. les opiacés sont inefficaces pour soulager.

''Les douleurs sont unilatérales et ne sont ressenties que sur une partie du visage correspondant à l'un des territoires sensitifs du trijumeau.

Elles sont fulgurantes, très intenses, à type de brûlures, broiement, éclatement ou de décharges électriques, ressenties typiquement durant quelques secondes à quelques minutes. Elles surviennent par salves lors d'une période douloureuse (qui peut durer plusieurs heures). Les périodes douloureuses sont entrecoupées de périodes d'accalmies, sans aucun signe, qui peuvent durer des années.

Dans les cas sévères, les crises sont quotidiennes, voir pluriquotidiennes, parfois déclenchées par la mastication, la parole ou le simple effleurement d'une zone cutanée dites «zone-gâchette» (trigger zone), dont la localisation dépend de l'individu (peau, dent, gencive, mâchoire…).

Sur cette zone, «le contact léger est toujours plus efficace qu'une pression forte pour déclencher la douleur»''

on tient du robot quand même
les nerfs fonctionnent à l'électricité !🤖

influx nerveux ➡️ déplacement du potentiel d'action le long du nerf ➡️ mécanisme électrochimique

influx-nerveux.jpg
influx-nerveux.jpg (117.12 Kio) Vu 164 fois
5739153663_df1bd7488f_c.jpg
5739153663_df1bd7488f_c.jpg (124.93 Kio) Vu 164 fois
520px-Gray778_Trigeminal.png
520px-Gray778_Trigeminal.png (409.24 Kio) Vu 164 fois

Psy 4 De La Rime - Crise De Nerfs (Explicit)

par ChristelleP » 16 juin 2024 02:48

Spoiler:
Down On Me (Keenan Cahill and 50 Cent)
bonne musique ! :top: :mercichinois:

par ChristelleP » 16 juin 2024 02:50

Spoiler:
Bref. J'ai eu un job.
:lol2:

par nuts » 16 juin 2024 02:53

:) bonnuit ma Christellette

par ChristelleP » 16 juin 2024 02:56

bonne nuit Nuts :)

par JOS market » 16 juin 2024 11:40

Qu'est-ce qui te motive autant nuts à vivre de cette manière chaotique? :P
Tu es juste capricieux? :lol:

par Amarantine » 16 juin 2024 11:47

Plus immature maintenant, mais plutôt instable ?
Besoin de se sentir libre, physiquement j’entends, parce que la vraie liberté est bien dans notre tête.

Florent Pagny - Ma Liberté De Penser

par JOS market » 16 juin 2024 12:37

2n.jpg
2n.jpg (11.37 Kio) Vu 140 fois
1n.jpg
1n.jpg (59.94 Kio) Vu 140 fois
:lol: :lol: :lol:
Ah ces gosses capricieux, en étant adultes c'est le désastre :lol: :lol2:
La vie n'est pas un jeu 8-) :)

Just wake up! :)

par nuts » 16 juin 2024 15:35

bah si justement la vie est un jeu.
mais je ne vois pas en quoi je fais un caprice et je me passerai de tes jugements

par JOS market » 16 juin 2024 15:59

:lol: te juger?

Chacun choisit son destin je te "juge" pas je t'ai juste posé une question qui n'est pas ce que tu entends habituellement (je comprends pourquoi d'ailleurs :lol: ), c'est le choix de vie que t'as fait, c'est pas parce que la vie de quelqu'un d'autres parmi les 8 milliards d'humains qui sont sur Terre je la trouve magnifique ou désastreuse que elle l'est forcément chacun sa vie y'a pire que ça y'a des gens qui souffrent vraiment faut pas l'oublier :o :lol:

après comme tu racontes tout ce que tu vois tout ce que tu fais et entends, pas surprenant qu'on y réagisse, c'est un forum publique pas un journal intime sur la table de chevet :lol:

bref, en faisons pas un caprice :lol:

je te laisse les 10 prochaines années sans t'embêter, puis à vrai dire, j'ai vraiment mieux à faire :lol:
Moi ça fait longtemps que je ne cherche plus à aider les autres adultes, parce que je respecte justement

Bonne vie monsieur ! :D

par nuts » 16 juin 2024 16:05

''ça fait longtemps que je ne cherche plus à aider les autres''

oui ou parce que tu es complètement egocentré, égoïste et antisocial.

bon la file est close. je vous laisse tranquille jusqu'à 2025.
avant la bannissement.

toutes façons entre les élections et mes 30e pour finir le mois, il vaut mieux que je reste loin

à un de ces jours 😗😼😎

par JOS market » 16 juin 2024 16:12

egocentré, égoïste et antisocial.

:lol: je ne le prends pas comme un jugement , mais juste un désaccord sur des valeurs de vie :lol:

Ben dès lors que en tant qu'être humain on est responsable des décisions que l'on prend pourquoi je devrais aider les autres? C'est condescendant de penser qu'on peut aider les autres, quand on est en difficulté et que l'on veut de l'aide je peux parfois faire preuve de charité en donnant l'aumône aux faibles, ça n'est pas grave d'être faible ça peut arriver, le problème c'est quand c'est chroniques et que l'humain reste faible sans s'élever :lol: , mais justement je considère que les humains ne sont pas que des déchets incapables, ils ont la force en eux de faire des choses, et même des grandes choses.

T'inquiètes la File que tu ouvriras demain ou dans 1h je n'y viendrai plus
faudrait pas changer tes habitudes il faut de tout pour faire un monde reste authentique :lol:

et capricieux c'est juste un trait de caractère, faut pas t'en faire :lol:
la viepasse vite on est ce qu'on est, ce qu'on choisit d'être, t'as le droit d'être ce que tu veux mek :lol:
Adios :lol:

par Amarantine » 16 juin 2024 17:00

Toute cette conversation est … ridicule.
Il y avait un moment que je ne lisais plus vos échanges personnels. Je sentais bien que ça finirait de cette façon.
Alors : STOP svp.
Restez tous les 2 pendant un moment loin de l’autre, ça vaudra mieux.

Nuts communique en nous apportant plein de renseignements sur plein de domaines différents et s’il « s’épanche », il en a parfaitement le droit et beaucoup apprécient sa franchise.

Et toi JOS, tu participes activement aux files du jour et tu aides point de vue trading dès que tu le peux.
Vous êtes tous les 2 indispensables, chacun à votre façon.

par nuts » 16 juin 2024 21:37

indispenCHAble
mais pas irremplaCHAble

miaouuuuuuwww

par ChristelleP » 16 juin 2024 21:49

adorable !

par Amarantine » 16 juin 2024 21:51

plein-de-bisous-2.gif
plein-de-bisous-2.gif (3.63 Kio) Vu 73 fois
à Bishop.

par nuts » 17 juin 2024 01:57

32 jours que j'ai quitté l'idf
j'ai l'impression que ça fait 6 mois.
Bishop m'inquiète à ne pas sortir
ça peut s'analyser de deux manières

soit l'extérieur (ici) lui est insupportable
soit ce sont mes précédents intérieurs qui lui étaient insupportables (rappel il partait à 5h du matin à Paris même en plein hiver et ne revenait pas avant 19h)

la vérité entre les 2 probablement

j'avais dit que je trouverai appart et logement en moins de 3 semaines.
c'est réussi pour l'appart avec une semaine d'avance mais j'ai 11 jours de retard pour le job

par nuts » 17 juin 2024 02:16

eh moi aussi j'ai fais médecine 😂

allez je prends quelques vacances
biz

Ma vie professionnelle est chaotique, disent les adultes [sur]doués

C’est par cette phrase quasi rituelle que se présentent les adultes venus en consultation, généralement après un long périple incluant divers essais thérapeutiques. Leurs recherches les ont entraînés sur la piste du don intellectuel et ils y ont vu une amorce prometteuse d’explication.

Il est toujours délicat de résumer une existence de plusieurs décennies en quelques phrases. Celle qui paraît le mieux convenir à ces adultes à la recherche d’eux-mêmes est bien ce terme de "chaotique". Il apporterait un semblant de cohésion : dans un chaos, on peut trouver quantité de données, d’événements, de péripéties sans lien entre eux. L’unité serait uniquement fournie par ce terme bien qu’il donne parfois le vertige à lui seul.

Quand ces adultes en quête commencent à raconter leurs parcours, il apparaît vite caractéristique de certaines personnes douées. Il a emprunté de multiples directions, généralement avec succès, mais il n’a pas été possible de persévérer, chaque fois pour une raison tout à fait acceptable.

Leurs études ont déjà été dispersées : plusieurs voies leur semblaient attrayantes pour se révéler ensuite décevantes, ou bien elles ne débouchaient sur aucune activité professionnelle intéressante, ou même simplement existante, ou encore elles ouvraient la voie dans une autre direction, intéressante à prendre. Ce parcours est généralement entrecoupé de périodes où il fallait bien travailler pour assurer l’ordinaire.

Le piège réside dans cette facilité qui permet aux adultes doués de réussir ces études sans être obligés de travailler d’une manière forcenée, à l’exception de quelques domaines précis, comme la médecine par exemple, où c’est alors justement cette facilité qui leur joue des tours.

Quand on a la possibilité d’explorer un domaine d’études passionnantes, il serait dommage de l’ignorer : ce domaine peut être littéraire, artistique, scientifique, austère ou aisé d’accès, dans tous les cas il correspond à une facette de ces personnalités trop riches en dons pour se satisfaire d’un seul aspect d’eux-mêmes alors qu’existent des opportunités si diverses dont on peut profiter.

Bien entendu, certaines personnes douées sont guidées par une passion quasi exclusive les mobilisant entièrement, ils ne portent alors qu’un regard distrait et poli sur tout ce qui est extérieur à cet intérêt spécifique, généralement très manifeste depuis l’enfance.

Si cet attrait passionné est contrarié, toutes les autres voies seront empruntées par défaut, la réussite sera toujours aisée, mais l’élan sera amoindri, sans perdre pour autant le dynamisme efficace propre aux personnes douées, mais en général on choisit une voie qui correspond à peu près à ses goûts.

Ce n’est pas toujours possible pour ceux qui n’ont pas pu faire d’études pour de multiples raisons dont certaines sont propres aux personnes douées, mais il y a aussi, très souvent, des contraintes économiques ou sociologiques. Dans ce cas-là, on tient une explication toute trouvée pour le chaos d’une vie qui n’a pu se construire comme il l’aurait fallu. Pour ceux-là, le nombre et la diversité des métiers exercés, le plus souvent avec succès, est proprement étourdissant, même quand il y a eu des périodes de creux dont ils préfèrent ne pas parler.

Pour ceux qui se sont engagés dans une voie professionnelle correspondant à peu près à leurs souhaits la situation se dégrade sournoisement : ce peut être un ennui profond complètement démoralisant à l’idée qu’on évoluera dans ce même cadre pendant des décennies, même en montant dans la hiérarchie. Cette seule perspective est tellement accablante qu’il faut bien partir. Pourtant, ces personnes étaient appréciées pour leur travail, leurs capacités d’initiatives, leur sérieux. Les personnes douées ne sont pas forcément malmenées, mais, évidemment, il peut toujours y avoir des conflits par jalousie ou par peur d’être supplanté par quelqu’un possédant cette aisance particulière, caractéristique des personnes douées.

De plus en plus fréquemment, c’est la "morale", si on peut la nommer ainsi, en vigueur dans l’entreprise qui n’est pas acceptable pour une personne qui a besoin d’être en accord avec elle-même et ne peut en détruire d’autres pour le seul bénéfice d’une société et de ses actionnaires. C’est une complicité impensable quand on est à la fois rigoureux et empathique. Il leur faut donc partir sans la moindre hésitation. La générosité, l’idéalisme, la droiture propres aux personnes douées doivent y trouver leur compte.

Certains départs sont incompréhensibles aux yeux des autres : l’ennui est presque normal, on peut très bien s’en accommoder, les licenciements sont peut-être justifiés, le salaire est correct, alors pourquoi ce "caprice" présenté comme impératif ?

En réalité, la personne douée qui se voit contrainte, qui étouffe, qui se sent révulsée, se sent aussi mourir. Il est vital pour elle de partir, même si elle n’est pas particulièrement harcelée.

On méconnaît les ravages que peut causer un sentiment d’ennui mortel, c’est bien le mot. Les enfants doués le connaissent bien, toutefois, même si la scolarité leur paraît interminable, ils savent qu’elle a une fin, mais la vie professionnelle est tellement longue qu’elle peut donner une image d’éternité.

Les adultes doués disent : "au début c’était bien, mais j’en ai vite fait le tour, je ne pouvais plus continuer".

Ce serait comme un combat contre un adversaire changeant, fuyant, difficile à cerner. L’évoquer clairement revient à donner des raisons qui paraissent dérisoires, presque futiles, il est inconcevable de trouver mortel un travail que beaucoup estime, au contraire, intéressant.

C’est parce qu’ils veulent rester le plus possible en accord avec leur idéal que les adultes doués se sentent incapables de rester dans un poste qui les asphyxie. Ce fameux besoin de cohérence leur dicte leur conduite qui semble, aux yeux de la plupart, "chaotique". Faute d’une explication globale, ils répètent ce qualificatif qui reflète leur désarroi quand ils se rendent compte qu’ils ne peuvent concilier leurs désirs profonds d’accomplissement et la concrétisation qu’on leur en propose. Ce fossé recouvrirait donc un chaos où ils craignent de se perdre. Ils tâtonnent dans ce qui devient un labyrinthe, craignant de se cogner durement à des aspérités qu’ils n’auront pas su déceler et qui les abîmeront, peut-être durablement, puisqu’ils finiront par penser qu’ils ne possèdent pas les bonnes clefs pour ouvrir les voies qui leur conviendraient.

Si on leur fournit une grille de lecture d’eux-mêmes et de la façon dont ils ont conduit leur existence, avec leurs exigences propres, leurs qualités spécifiques, qu’on n’identifie pas forcément comme telles, ces adultes perplexes retrouvent une image d’eux-mêmes plus claire et surtout plus homogène. La cohérence leur est rendue.

Conseils : trouver de soi un portrait précis dans lequel on se reconnaît sans approximation et sans effort. Une lecture de soi sous un angle approprié et juste dissipe les ombres ternissant son image au point de la voir troublée et loin d’une « norme » idéalisée. Les questions, jusque-là sans réponse, trouvent enfin une explication, elles perdent leur aspect angoissant''