ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du lundi 20 novembre 2017

par maginf » 20 nov. 2017 09:23

Bonjour tout le monde !
Merci Sobear pour l'ouverture.
Pas eu le temps de lire toutes les files de la semaine dernière mais les ouvertures de aa3 de vrais reportages , un regal :top: :merci: aa3 .
Bonne semaine !

par Burzum » 20 nov. 2017 09:23

on est a deux doigts de revivre la république de Weimar, ça c'est pour mon scénario catastrophe.
Néanmoins je n'ai pas de scénario positif, encore :lol:

par BryanScalp » 20 nov. 2017 09:24

J'ai le don de couper trop tôt mes trades --' 65.8> 65.3

par Tradeshine75 » 20 nov. 2017 09:29

Hallucinant ces cours scotchés à la hausse..j'en perds mon latin

par Burzum » 20 nov. 2017 09:29

on peut remercier Poutine , de financer tous les partis d'extrême droite et d'extrême gauche d'Europe occidentale :lol:

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 09:31

Louis22 a écrit :Tu n'es quand même pas en train de suggérer qu'il faut maintenir un pouvoir d'achat faible ;)
L'Allemagne a le pouvoir d'achat parmi les plus élevés du monde. Les ouvriers payés deux fois plus en moyenne que les ouvriers français, un prof débutant gagnant autant qu'un prof français après 40 ans de carrière pour le même nombre d'heures d'enseignement... Le misérabilisme il faut arrêter un peu.

Il faut avoir uen vision globale. Et s'il faut augmenter le pouvoir d'achat, OK, mais c'est soit des impôts en plus, soit des dettes en plus. L'argent ne pousse pas sur les arbres. Donc est on prêt à faire payer encore plus d'impôt pour les plus riches (ils fuient, ils arrêtent de travailler), pour les classes moyennes (qui elles ne peuvent pas fuir) ou bien endetter encore nos enfants et petits enfants pour qu'ils connaissent le sort de la Grèce ?

Le côté généreux tout le monde le veut. Allez on augmente de 100€ par mois le pouvoir d'achat de chaque Allemand. Super. Personen ne peutêter contre. Yaka. Donc on en a pour 100 milliards d'euros par an. On les trouve où ? On emrpunte à qui ? On les impose à qui ? C'est quoi les conséquences ? 9a y est a donén 100 milliards par an. On a été monsieur généreux mais els conséquences ? Combien sont parti en Asie sur ces 100 milliards ? Quelle inflation cela a crée ? Les gens ont acheté un DVD en plus ou ils ont été au restaurant ? Les gens ou les sooiétés qui ont payé 100 milliards d'impot en plus cela leur a fait quoi ? Les 100 milliards qu'on a emprunté, qui nous les a prêté ? c'est quoi le sconséquences géopolitiques d'accroitre notre dépendance auprès d'autres nations ?

Là on est dans le concret. Moi aussi je veux que tout le monde soit heureux et que tout le monde a plein d'argent (ce qui crééra juste de l'inflation et les pauvres resteront pauvres avec de la monnaie papier qui ne vaudra rien :) )

Pareil quand je parle à des politiques, cela bute toujours sur cela. Le financement et ses conséqences. On crée un nouvel impôt. A ok à qui et combien ? particulier entreprise sur l"immobilier ? Et les conséquences de cet impôt... Et là c'est toujours un blanc.

Voilà pour le pouvoir d'achat

===

Pour la République de Weimar non pas encore, le pays est trop riche il faut 10 fois plus de chômeurs :) C'est amusant mais ça dégénère lentement.

La Belgique n'a pas été gouvernée pendant plus d'un an de mémoire, ça c'est bien passé. On a des sytèmes juridiques suffisemment en place etsolide pour qu'on puisse éviter de nouvelle slois en permanance.

par Burzum » 20 nov. 2017 09:34

au début de ctte file, je prenais l'exemple de la belgique, effectivement, mais il y a un roi, ça aide.
A voir ce ue va faire le président et comment il va manœuvrer, comme il a un rôle que de représentant

par seba264 » 20 nov. 2017 09:35

Bonjour la file,

par BryanScalp » 20 nov. 2017 09:37

Hola

par Matthieu » 20 nov. 2017 09:42

hello

par Tradeshine75 » 20 nov. 2017 09:43

Tout à fait d'accord avec Benoist. Je pense qu'on a jamais été aussi loin de Weimar..L'Allemagne n'a jamais été aussi riche et le chômage aussi bas depuis le "Wirtschaftswunder"..
Mon opinion très personnelle : toute l'Europe du sud (France comprise of course) qui a des gros problèmes structurels, peu ou pas capable de réformes, veut faire payer le seul grand pays de la zone euro qui lui a su se réformer. Pour rappel, l'Allemagne est en excédent budgétaire depuis 2014. Donc les Allemands bloquent un peu, ils ne veulent pas financer des pays mal gérés. Je les comprends.

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2017 09:43

en tout cas cela ne fait pas peur à la bousre, le dax baisse mais dans les mêmes proportions que le cac 40 et les futures US. Bon je m'ennuie il ne se passe rien, je vais aller ma ballader en montagne, je fais la grève du trading jusqu'à la fin de l'année, je trade pour rien donc j'arrête (conséquence de trop d'impôt, trop d'impôt tue l'activité ;) ). J'ai pris ma décision ce week end, je commence 6 semaines de vacances :)

par sobear » 20 nov. 2017 09:44

A mon avis le scénario est positif; j'apprécie ce qu'à fait Angela mais il est temps de passer à autre chose, le déséquilibre économique actuel en faveur de l'Allemagne est malsain bloquant toute évolution autre qu'une Europe Allemande forte ce qui ne manquerait pas de provoquer des réactions anti européennes de tous les autres partenaires. L'Allemagne a besoin de ses partenaires et ce n'est pas son intérêt de les étouffer.
Même la commission Européenne s'inquiète des excédents Allemands et du déficit que cela engendre pour tous les autres partenaires de l'union.
Je ne voyais pas 4 ans de plus avec Merkel comme un avantage pour l'Europe ni pour l'Allemagne car il est temps de changer de ligne dans l'intérêt de tous et ce n'est pas Angela qui pourra prendre ce virage, elle n'est pas assez visionnaire et ce depuis toujours (elle a d'autres qualités)

Pour répondre à Benoist, l'Allemagne a les moyens d'augmenter le pouvoir d'achat de ses habitants sans déséquilibrer son économie. Elle peut s'attaquer aux mico jobs en fixant un smic correcte, avoir une politique volontaire d'intégration des nouveaux émigrés par exemple, il ne s'agit pas de tout lâcher et de laisser filer à vau-l'eau le budget. Il est possible d'augmenter le pouvoir d'achat sans creuser un déficit

par KeKhou » 20 nov. 2017 09:47

Salut tout le monde!

par BryanScalp » 20 nov. 2017 09:48

Coucou KeKhou :D

par brucy » 20 nov. 2017 09:49

Hello a tous :)

je suis a la bourre aujourdhui , mais j'ai a peu pres fait le quota j'ai eu de la chance sur les 965..

par Air one » 20 nov. 2017 09:49

Hello Andlil

Une belle semaine commence :)

par Louis22 » 20 nov. 2017 09:53

Sobear , j'avais commencé a répondre a Benoist
Puis j'ai lu ton message , et tu as très bien exprimé ce que j'avais commencé a écrire :top: ;)

par KeKhou » 20 nov. 2017 09:53

Y en a qui mise sur les le comblement des gap car le Dax laisse pas souvent des gap à la baisse je trouve?

par Monsieur_Patate » 20 nov. 2017 09:54

Ca m'énerve... j'étais trop sûr de moi ce matin.
Je fais un super départ (pour une fois) et je me foire direct derrière en ne respectant pas mon paper-money management.