Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
La Banque centrale européenne (BCE) pourrait devoir relever ses taux d'intérêt de 75 points de base supplémentaires lors de sa réunion d'octobre et décider d'une nouvelle hausse en décembre pour les porter au niveau "neutre", c'est-à-dire ni stimulant ni handicapant pour l'économie, ont déclaré mercredi plusieurs de ses responsables.
Je reviens sur le raisonnement de mon trade ou je me suis gauffré : graph M15, rebond S1S marteau etc.
Partage de réflexion : si mon raisonnement est dans une unité de temps, le stop doit être dans la même unité de temps (j'avais mis mon stop sur graph M2), si je le juge trop loin, je ne prends pas le trade.
Paris (awp/afp) - Les Bourses européennes comblaient une partie de leur pertes mercredi après avoir chuté de plus de 2% mardi, profitant de la détente sur les taux d'intérêt après l'annonce de l'intervention de la Banque d'Angleterre pour calmer la flambée obligataire britannique.
Le taux à 10 ans britannique retombait vers 4,2% vers 11H00 GMT, contre un pic à 4,58% dans la matinée.
La Banque d'Angleterre a annoncé mercredi intervenir sur le marché obligataire britannique en achetant des obligations d'Etat pour "rétablir des conditions de marché normales", alors que le taux d'emprunt du Royaume-Uni a explosé depuis des annonces budgétaires très coûteuses vendredi. Le taux britannique à 10 ans, qui fait référence, était passé en deux séances de 3,5% à 4,5%.
Ce mouvement s'étendait aux autres obligations d'Etat: après avoir battu des records de plus de 10 ans pour la France, ou de 15 ans aux Etats-Unis, les rendements des emprunts à 10 ans se stabilisaient vers 11H50 GMT par rapport à la veille.
De quoi donner un petit répit aux actions: Paris ne reculait plus que de 0,70%, après avoir frôlé l'équilibre, Londres de 0,49%, Francfort de 0,73%.