De prime abord, je suis d'accord avec Nicolas : le nombre de trades (140) est insuffisant .
Néanmoins c'es un système interessant .
J'utilise le nombre de ticks. de toute manière le vrai volume est caché par la techno du marché ou par l'éclatement des ordres par des robots.falex a écrit :Ciment ton système peut tenir copte du volume puisque tu utilises l'historique cfd à risque limité qui n'a aucun volume ?
Bonnes suggestions. j'utilise déjà le volume pour filtrer les faux signaux des oscillateurs. J'utilise la volatilité mais que sur le niveau du stop. je n'arrive à trouver des règles de volat sur les trades qui fonctionnent. Les divergences sont difficiles à programmer mais j'ai trouver la parade, quand une divergence se profile, en fait j'ai déjà changé de sens. mon système réagit très top au changement de trend.Nicolas B. a écrit :Pour ton système, je verrais bien un filtre avec volume+indic de volatilité sur UT plus longue, et toujours sur UT longue un autre filtre avec divergence sur MACD ou RSI (vu que tu bosses sur des retracements, ça te filtrerait les retracements qui se transforment au final en retournements). Mais du coup ça te fait encore moins de trades. 264 positions pour tester une méthode ça me parait light. A partir de 1000 trades sur différentes condition de marché je pense qu'on commence à avoir une bonne vue de la rentabilité d'un système.
C'est quoi ton sharpe ratio sur la durée de ton backtest?
Tu as aussi une grosse exposition au risque, ce n'est pas critique en soit (de mon point de vue), mais ça rend ton système sensible face aux anomalies de marché.
Troub a écrit :Done !