frigolite a écrit :N'importe quoi... j'ai essayé ce we à la piscine, j'ai failli me noyer!!!serge75017 a écrit : et pour savoir si ton effort est trop intense our toi, tu dois etre capable de discuter pendant l effort , si tu ne le peux pas c est que tu y va trop fort
Spoiler:
Tout à fait !
Je vois d'ailleurs que j'ai marqué les esprits avec mon kg de graisse qui pèse aussi lourd qu'un kg de muscles, héhé.
Tiens, Rogue, ça me fait penser, puisque tu fais du vélo d'appartement, méfie-toi de la selle !
Si c'est un Domyos, les selles sont pires que nulles et écrasent fortement le nerf pudendal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_pudendal).
Donc si tu tiens à conserver une vie sessuelle digne de ce nom, fais gaffe à ça ! Sinon, adieu veau, vache, cochon... et Perrette !
Et c'est pas une blague, malheureusement...
Si fourmillements bizarres, zou, tu changes ça vite fait, très vite même...
Je vois d'ailleurs que j'ai marqué les esprits avec mon kg de graisse qui pèse aussi lourd qu'un kg de muscles, héhé.
Tiens, Rogue, ça me fait penser, puisque tu fais du vélo d'appartement, méfie-toi de la selle !
Si c'est un Domyos, les selles sont pires que nulles et écrasent fortement le nerf pudendal (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_pudendal).
Donc si tu tiens à conserver une vie sessuelle digne de ce nom, fais gaffe à ça ! Sinon, adieu veau, vache, cochon... et Perrette !
Et c'est pas une blague, malheureusement...
Si fourmillements bizarres, zou, tu changes ça vite fait, très vite même...
Merci Groumpf ! Je le connaissais pas celui-là ! 
Ce n'est pas une selle "premier prix", c'est en plus un vélo semi-allongé et en plus je mets une serviette éponge pliée sous les fesses pour être encore plus confortablement assis.
Ce n'est pas une selle "premier prix", c'est en plus un vélo semi-allongé et en plus je mets une serviette éponge pliée sous les fesses pour être encore plus confortablement assis.
Vélo semi-allongé, bon ça !
Je profite de ce post pour ceux qui veulent un peu de vulgarisation scientifique et d'humour.
Le pharmachien est un pharmacien québécois qui tient un blog de vulgarisation et pertinent scientifiquement à souhait sur de nombreux sujets (qui fâchent pour certains, homéopathie, etc).
Un billet sur l'alimentation : "4 raisons pour lesquelles ton régime échoue"
http://lepharmachien.com/regime/
Un billet sur l'activité physique : "Les 9 phases de l’activité physique"
http://lepharmachien.com/entrainement/
Bref, un blog à découvrir, lire, rire et explorer !
Je profite de ce post pour ceux qui veulent un peu de vulgarisation scientifique et d'humour.
Le pharmachien est un pharmacien québécois qui tient un blog de vulgarisation et pertinent scientifiquement à souhait sur de nombreux sujets (qui fâchent pour certains, homéopathie, etc).
Un billet sur l'alimentation : "4 raisons pour lesquelles ton régime échoue"
http://lepharmachien.com/regime/
Un billet sur l'activité physique : "Les 9 phases de l’activité physique"
http://lepharmachien.com/entrainement/
Bref, un blog à découvrir, lire, rire et explorer !
Ah excellent ça Groumpf ! 
Un peu de lecture pour cet après-midi.
Un peu de lecture pour cet après-midi.
Merci Groumpf pour le lien, le style est savoureux. 
You're welcome Rogue!
Ah, Mister Hyde, me disait bien que ça plairait à ton esprit sagace...
Je remets un lien web déjà évoqué par ailleurs si vous êtes curieux et/ou aimez la science :
http://www.cafe-sciences.org/
Beaucoup de bonnes choses à lire.
La version BD :
http://stripscience.cafe-sciences.org/
Avec une mise en avant pour l'excellentissime blog du Professeur Moustache (aka Marion Montaigne), dont vous avez peut-être déjà vu les livres dans vos librairies :
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/
De quoi vous culturer sans vous en rendre compte, impressionnant !
Ah, Mister Hyde, me disait bien que ça plairait à ton esprit sagace...
Je remets un lien web déjà évoqué par ailleurs si vous êtes curieux et/ou aimez la science :
http://www.cafe-sciences.org/
Beaucoup de bonnes choses à lire.
La version BD :
http://stripscience.cafe-sciences.org/
Avec une mise en avant pour l'excellentissime blog du Professeur Moustache (aka Marion Montaigne), dont vous avez peut-être déjà vu les livres dans vos librairies :
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/
De quoi vous culturer sans vous en rendre compte, impressionnant !
Ah !!! Je l'ai en favori, j'adore... qu'est-ce qu'elle est drôle !Groumpf a écrit :http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/
Salut Rogue,
Concernant ton alimentation sportive, le règle numéro un est : BOIRE
Avant même de penser à autre chose, boire est la clé:
- 1l d'eau perdu par la sueur = 10% da capacité en moins à ce que j'ai lu. 1l c'est vite perdu.
- boire t'aidera a réguler la température de ton corps ce qui sera la clé pour un fonctionnement optimale de ton métabolisme
- boire protégera tes muscles et des articulations contre les grincements et les blessures
- boire t'aidera a éliminer les toxines qui vont rapidement commencer a circuler.... en particulier si tu n'as pas veillé à ton alimentation avant et pendant l'effort.
Tu ne dois pas attendre d'avoir soif pour boire.... si tu te dis "j'ai soif, faut que je boive" et bien tu as perdu
c'est trop tard
Pour un effort court comme celui que tu décrit ( 25km a vélo ) de l'eau est suffisante, elle t'hydratera un peu et te nettoyera beaucoup... pour 1h c'est suffisant
Pour un effort plus long ( comme 25km en courant ) il faudra changer de breuvage et plutôt envisager un eau contenant des sucres ( pour l'energie ) et des sels ( pour être absorbée par ton corps et tes cellules et donc t'hydrater pour de vrai ).
Tu parlais de faire du sport le matin, par exemple avant le petit dej.... pour ma part je bois pendant la nuit... j'ai une grande bouteille au pied de mon lit et je me semi reveille toute le nuit pour boire et pisser.... mes articulations me remercient le lendemain.
Enfin toujours a propos de l'eau.... ou plutot de la pisse... je me trompe peut -être ... je ne l'ai lu nulle part... mais... j'ai tendance a penser que si je pisse jaune: j'ai perdu ! je dois pisser clair. toujours.
Concernant ton alimentation sportive, le règle numéro un est : BOIRE
Avant même de penser à autre chose, boire est la clé:
- 1l d'eau perdu par la sueur = 10% da capacité en moins à ce que j'ai lu. 1l c'est vite perdu.
- boire t'aidera a réguler la température de ton corps ce qui sera la clé pour un fonctionnement optimale de ton métabolisme
- boire protégera tes muscles et des articulations contre les grincements et les blessures
- boire t'aidera a éliminer les toxines qui vont rapidement commencer a circuler.... en particulier si tu n'as pas veillé à ton alimentation avant et pendant l'effort.
Tu ne dois pas attendre d'avoir soif pour boire.... si tu te dis "j'ai soif, faut que je boive" et bien tu as perdu
Pour un effort court comme celui que tu décrit ( 25km a vélo ) de l'eau est suffisante, elle t'hydratera un peu et te nettoyera beaucoup... pour 1h c'est suffisant
Pour un effort plus long ( comme 25km en courant ) il faudra changer de breuvage et plutôt envisager un eau contenant des sucres ( pour l'energie ) et des sels ( pour être absorbée par ton corps et tes cellules et donc t'hydrater pour de vrai ).
Tu parlais de faire du sport le matin, par exemple avant le petit dej.... pour ma part je bois pendant la nuit... j'ai une grande bouteille au pied de mon lit et je me semi reveille toute le nuit pour boire et pisser.... mes articulations me remercient le lendemain.
Enfin toujours a propos de l'eau.... ou plutot de la pisse... je me trompe peut -être ... je ne l'ai lu nulle part... mais... j'ai tendance a penser que si je pisse jaune: j'ai perdu ! je dois pisser clair. toujours.
Pour la suite, je pense que un adepte vegetarien et medtation comme toi doit connaitre le jeune et son mécanisme.
Ton corps commence par utiliser le sucre disponible dans le corps: c'est que j'appelle la filière énergétique saoudienne
Quand il n'y a plus de sucre alors le foie prend le relai ( il a déjà commencer avant heureusement ) pour transformer tes protéines ( donc tes muscles ) en sucre pour les renvoyer aux muscles pour être brûlés. Cette filière est beaucoup moins efficace, et généralement tu la sens passer.... ça pique un peu quoi... tu perds tes muscles.... un peu morbide comme concept !!! Si je ne me trompe en jeune normal le processus commence dès la première journée. En effort sportif cela peut venir très très vite, et c'est très pénible.
une fois que le corps a compris que vraiment il n'y avait pas de sucre, et comme il n'a pas envie de voir disparaitre tous tes muscles, il démarre la filière des graisses. La encore c'est le foie qui va transformer tes graisses en sucres pour les envoyer aux muscles. C'est ce que j'appelle la filière " sable bitumeux du Nebraska" : c'est peu efficace et ça pollue beaucoup ! C'est un peu la finalité du jeune.... mais en effort sportif c'est pas bon du tout.... car la filière n'a même pas le temps de vraiment tourner à plein que tu es déjà sans sucre dans le sang.... tu t'effondres. C'est le mur.
Donc, tu dois veiller a ne jamais manquer de sucre.
Il y a plusieurs familles de sucres, qui vont des sucres lents aux sucres rapides.
Manger des pâtes n'a pas la même utilité que manger un morceau de sucre. Celle que je connais dans l'ordre du lent au rapide:
maltodextrine
dextroses
fructoses
glucoses
typiquement un marathonien ou triathlete va faire de grosses reserves de malto les jours avant une épreuve
se gaver de dextroses avant l'épreuve
sa gaver de dextroses et fructoses pendant l'épreuve
s'envoyer des bonnes doses de glucoses dans les moments difficiles (vers la fin de l'épreuve par exemple
) )
le but est de rester en arabie saoudite, et de ne jamais s'approcher du nebraska
Maintenant un effort de 1h n'est pas en soit en challenge pour l'organisme. Ton alimentation devrait largement suffire si tu respecter le règles numéro un ( c'était quoi déjà la règle numéro 1 ?? )
Il faut juste que tu réussisse a trouver les protéines, toi le végétarien... heureusement que tu n'es pas végétalien... car les oeufs sont très recommandés après l'effort pour la reconstruction.
Sinon le gras n'est pas ton ami. Contrairement a ce que je pensais a une époque le gras n'est pas de l'énergie pour le corps. Néanmoins le gras a d'autres qualité que tu dois connaitre.
Enfin, nous sommes tous très différents sur le point digestif. Mon estomac est très tolérant par exemple et je peux manger un peu avant une course sans que ce soit un totale catastrophe... d'autres vont vite être malade ou vouloir vomir.
A chacun de se connaître.
Bon sport Rogue. Fait toi plaisir
Ton corps commence par utiliser le sucre disponible dans le corps: c'est que j'appelle la filière énergétique saoudienne
Quand il n'y a plus de sucre alors le foie prend le relai ( il a déjà commencer avant heureusement ) pour transformer tes protéines ( donc tes muscles ) en sucre pour les renvoyer aux muscles pour être brûlés. Cette filière est beaucoup moins efficace, et généralement tu la sens passer.... ça pique un peu quoi... tu perds tes muscles.... un peu morbide comme concept !!! Si je ne me trompe en jeune normal le processus commence dès la première journée. En effort sportif cela peut venir très très vite, et c'est très pénible.
une fois que le corps a compris que vraiment il n'y avait pas de sucre, et comme il n'a pas envie de voir disparaitre tous tes muscles, il démarre la filière des graisses. La encore c'est le foie qui va transformer tes graisses en sucres pour les envoyer aux muscles. C'est ce que j'appelle la filière " sable bitumeux du Nebraska" : c'est peu efficace et ça pollue beaucoup ! C'est un peu la finalité du jeune.... mais en effort sportif c'est pas bon du tout.... car la filière n'a même pas le temps de vraiment tourner à plein que tu es déjà sans sucre dans le sang.... tu t'effondres. C'est le mur.
Donc, tu dois veiller a ne jamais manquer de sucre.
Il y a plusieurs familles de sucres, qui vont des sucres lents aux sucres rapides.
Manger des pâtes n'a pas la même utilité que manger un morceau de sucre. Celle que je connais dans l'ordre du lent au rapide:
maltodextrine
dextroses
fructoses
glucoses
typiquement un marathonien ou triathlete va faire de grosses reserves de malto les jours avant une épreuve
se gaver de dextroses avant l'épreuve
sa gaver de dextroses et fructoses pendant l'épreuve
s'envoyer des bonnes doses de glucoses dans les moments difficiles (vers la fin de l'épreuve par exemple
le but est de rester en arabie saoudite, et de ne jamais s'approcher du nebraska
Maintenant un effort de 1h n'est pas en soit en challenge pour l'organisme. Ton alimentation devrait largement suffire si tu respecter le règles numéro un ( c'était quoi déjà la règle numéro 1 ?? )
Il faut juste que tu réussisse a trouver les protéines, toi le végétarien... heureusement que tu n'es pas végétalien... car les oeufs sont très recommandés après l'effort pour la reconstruction.
Sinon le gras n'est pas ton ami. Contrairement a ce que je pensais a une époque le gras n'est pas de l'énergie pour le corps. Néanmoins le gras a d'autres qualité que tu dois connaitre.
Enfin, nous sommes tous très différents sur le point digestif. Mon estomac est très tolérant par exemple et je peux manger un peu avant une course sans que ce soit un totale catastrophe... d'autres vont vite être malade ou vouloir vomir.
A chacun de se connaître.
Bon sport Rogue. Fait toi plaisir
je tiens a préciser que je ne suis ni médecin ni diététicien ni entraineur ni quoi que ce soit.
donc il est possible qu'il y ait certaines imprécisions ou petite erreur dans mes propos
par contre je garantie que l'essentiel de ce qu'il y a a comprendre est là
"je préfère être globalement juste que très précisément faux"
c'est ma devise. elle est médiocre mais efficace.
donc il est possible qu'il y ait certaines imprécisions ou petite erreur dans mes propos
par contre je garantie que l'essentiel de ce qu'il y a a comprendre est là
"je préfère être globalement juste que très précisément faux"
c'est ma devise. elle est médiocre mais efficace.
Règle n°1 : boire ! J'ai bon ? 
J'ai une Casio que j'ai ressorti de mes tiroirs : je mets la sonnerie horaire et chaque fois que j'entends son "bip-bip" je vais prendre ma petite bouteille de 33cl et j'en bois le plus possible. Et 33cl toutes les heures sur des journées de 15... ça fait presque 5 litres !!! Je te raconte pas combien j'urine !! Je triche un peu, je ne bois pas systématiquement les 33cl, j'en laisse parfois 1/3. Je dois être entre 2 et 4 litres d'eau par jour. Eau du robinet passée par un filtre Brita.
J'ai une Casio que j'ai ressorti de mes tiroirs : je mets la sonnerie horaire et chaque fois que j'entends son "bip-bip" je vais prendre ma petite bouteille de 33cl et j'en bois le plus possible. Et 33cl toutes les heures sur des journées de 15... ça fait presque 5 litres !!! Je te raconte pas combien j'urine !! Je triche un peu, je ne bois pas systématiquement les 33cl, j'en laisse parfois 1/3. Je dois être entre 2 et 4 litres d'eau par jour. Eau du robinet passée par un filtre Brita.
Alors ça donne quoi ?
Résultat ?
Résultat ?
Bonjour, je m'incruste pour dire qu'un végé peut trouver des proteines de qualité dans le règne végétal uniquement, il faut connaitre les bons aliments...
De ce que j'ai lu la seule vraie carence qui pourrait apparaitre sera passer 60 ans le corps arrive de moins en moins à synthétiser certains acides gras qui sont bio-disponibles dans certains produits non animaux mais qui demandent une transformation...
Il s'agit des familles d'oméga (entre autres) qui nécessiterait une petit supplémentation en hareng saumon (ou gelule d'huile de poisson...)... pour les "vegé" agés.
Pour ce qui est de l'eau, j'ai été cobaye chez E.ian (d.none) quelques mois je devais boire de grosses quantités,( je soupconne le but de cette étude le teste déguisé des nouveaux plastiques sans bisphénol A mais peu importe), je me suis documenté sur l'eau du coup avec cette étude , au jour le jour il faut en consommer une faiblement minéralisée et la plus pure possible...
L'eau du robinet je suis absolument contre et ça va pas s'arranger (ca depend ou mais moi en Bretagne elle est crade),
lié aux nombreux résidus médicamenteux et chimiques absolument pas filtrer par bRITA (qui filtre le chlore et quelques métaux plomb...); et très mal par les stations d'épuration
on peut s'autoriser une eau fortement minéralisé style Vic.y celestin (ou autre) de façon ponctuelle ...
Il faut regarder les residus secs, je conseille la Mont-R.ucous y'a pas mieux à boire au quotidien (mais cher plus de 3E le pack de 6);
sinon faites gaffe faut boire mais pas passer son temps aux toilettes ça fatigue les reins.
Et le fait que l'urine soit trouble (surtout le matin) n'est pas symptomatique car les reins reçyclent l'eau dans la vessie et diminue la concentration en h20 de celle ci...
Gaffe à vos reins ! (et je suis un gros buveur d'eau et de jus de fruit et n'oublions pas que 30% de l'apport quotidien est apporté par la nourriture).
Pour les toxines et l'apport en protéines = chlorella au top (chez algofit ou echlorial )

De ce que j'ai lu la seule vraie carence qui pourrait apparaitre sera passer 60 ans le corps arrive de moins en moins à synthétiser certains acides gras qui sont bio-disponibles dans certains produits non animaux mais qui demandent une transformation...
Il s'agit des familles d'oméga (entre autres) qui nécessiterait une petit supplémentation en hareng saumon (ou gelule d'huile de poisson...)... pour les "vegé" agés.
Pour ce qui est de l'eau, j'ai été cobaye chez E.ian (d.none) quelques mois je devais boire de grosses quantités,( je soupconne le but de cette étude le teste déguisé des nouveaux plastiques sans bisphénol A mais peu importe), je me suis documenté sur l'eau du coup avec cette étude , au jour le jour il faut en consommer une faiblement minéralisée et la plus pure possible...
L'eau du robinet je suis absolument contre et ça va pas s'arranger (ca depend ou mais moi en Bretagne elle est crade),
lié aux nombreux résidus médicamenteux et chimiques absolument pas filtrer par bRITA (qui filtre le chlore et quelques métaux plomb...); et très mal par les stations d'épuration
on peut s'autoriser une eau fortement minéralisé style Vic.y celestin (ou autre) de façon ponctuelle ...
Il faut regarder les residus secs, je conseille la Mont-R.ucous y'a pas mieux à boire au quotidien (mais cher plus de 3E le pack de 6);
sinon faites gaffe faut boire mais pas passer son temps aux toilettes ça fatigue les reins.
Et le fait que l'urine soit trouble (surtout le matin) n'est pas symptomatique car les reins reçyclent l'eau dans la vessie et diminue la concentration en h20 de celle ci...
Gaffe à vos reins ! (et je suis un gros buveur d'eau et de jus de fruit et n'oublions pas que 30% de l'apport quotidien est apporté par la nourriture).
Pour les toxines et l'apport en protéines = chlorella au top (chez algofit ou echlorial )
Tu es contre le business de l'eau ?
En tout plusieurs étude ont démontré que voir peu ou beaucoup ne change strictement rien ... Mais business avant tout
En tout plusieurs étude ont démontré que voir peu ou beaucoup ne change strictement rien ... Mais business avant tout
L'eau ... lot LOTS !
L'eau ... low car pour les gens au régime : l'eau baise ! 
puisque nous parlons de l'eau et de ses effets, et des présences de molécules non souhaitées... voici de quoi ne pas vous rassurer.... et aussi de quoi faire rêver.
https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k
https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k
- falex : les résultats mettent du temps à venir, mais ce weekend, j'ai enfin éclaté mon support sur lequel je bloque depuis plus de 3 semaines... et une fois passé, depuis 2 jours j'ai l'impression de dégonfler. Comme quoi, y'avait vraiment un seuil qui bloquait, j'avais beau dîner léger ou autre, ça ne bougeait pas.
Je vois de quoi tu parles 
En ce moment j'fais du gras (raison perso ...
) et hier j'ai fait deux heures de marche à pied en famille : En rentrant je sentait bien que j'avais oxygéné mon esprit et mon organisme, voir même réveillé 
---
Mais on est bien d'accord, ça n'a rien à voir avec boire peu ou beaucoup d'eau :musique:
En ce moment j'fais du gras (raison perso ...
---
Mais on est bien d'accord, ça n'a rien à voir avec boire peu ou beaucoup d'eau :musique:
Sujets similaires
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
Comment notre alimentation influence notre santé mentale
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
par tjee » 22 sept. 2019 16:56 (2 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
dépôt du capital et alimentation des comptes titres
par Anthony_Alpha » 23 nov. 2020 11:28 (0 Réponses)
par Anthony_Alpha » 23 nov. 2020 11:28 (0 Réponses)
