Encore merci Benoist pour ce rafraîchissement du forum, c'est toujours très agréable

"je suis d'accord"Amarantine a écrit :Du changement? bon, il va falloir que je m'adapte et c'est toujours difficile pour moi de changer, même si je reconnais que c'est nécessaire.
Ce qui me gêne le plus:
- pas de bouton "voir les nouveaux messages"
- il n'y a plus marqué "index" tout en bas des files
- le nombre de messages postés par un membre sous son avatar m'est très utile pour la modération. Je vois d'un coup d'oeil si la présentation a été faite. L'ancienneté indiquée est aussi utile (mais pas indispensable)pour la même raison.
Il me semble que tout le reste (couleurs, contraste, place disponible, disposition...) ne soit ni urgent ni prioritaire. Tout se fera en temps et en heure, au fur et à mesure des remarques dans cette file.
Je me pose aussi la question de l'utilité de la réponse rapide ou de l'éditeur complet.
Je vais profiter du passage de beaucoup de membres pour redemander ce que j'ai souvent demandé:
Afin de faciliter la rapidité de la lecture (je pense en particulier à ceux qui rentrent le soir et veulent prendre connaissance des messages), il faudrait respecter 2points:
1) se servir des spoilers pour les vidéos ou les images
2) un point vraiment essentiel pour alléger les files:
Pour répondre à un message: se servir en priorité du bouton "répondre" et éviter de cliquer constamment sur le bouton "citer"ou effacer la partie du message non concernée par la réponse.
On a souvent des citations de plusieurs dizaines de lignes alors que la réponse ne contient que quelques mots.
C'est vraiment très pénible. Il faut aller chercher la réponse tout en bas pour lire par exemple: "je suis d'accord".
:roll: Ah! ça m'aurait étonnée aussi que tout le monde soit unanime pour reconnaitre l'utilité d'évoluer pour survivre!Benoist Rousseau a écrit :Je tiens à préciser aux gens pas contents que je m'en passerai bien,
on en a deja parle ..... donc +1 pour moi .Afin de faciliter la rapidité de la lecture (je pense en particulier à ceux qui rentrent le soir et veulent prendre connaissance des messages), il faudrait respecter 2points:
1) se servir des spoilers pour les vidéos ou les images
2) un point vraiment essentiel pour alléger les files:
Pour répondre à un message: se servir en priorité du bouton "répondre" et éviter de cliquer constamment sur le bouton "citer"ou effacer la partie du message non concernée par la réponse.
On a souvent des citations de plusieurs dizaines de lignes alors que la réponse ne contient que quelques mots.
C'est vraiment très pénible. Il faut aller chercher la réponse tout en bas pour lire par exemple: "je suis d'accord".