ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 17 sept. 2015 22:35

pas faux !

par chad » 17 sept. 2015 22:59

Oui non là ça gratouille vraiment c'est dingue au bout d'un an , en meme temps il est tombé plusieurs fois

par kero » 17 sept. 2015 23:13

chad, avoir des sauvegarde de tes données perso, c'est vital.

Perso, je sauvegarde toutes mes données, chaque semaine, sur un DD interne supplémentaire, + un DD externe. De plus, je synchronise une partie d'entre elles sur mes deux ordi portables (un laptop + un netbook). Et encore, je réfléchis à prendre un hébergement externe pour y conserver une partie des données.

Bon, ok, je suis parano. Mais tout mon travail est sur mon ordi. S'il saute, je perds des années de travail/productions/cours/autres. C'est serait, sans exagérer une catastrophe.

Les gens ne se rendent pas compte d'à quel point l'informatique est devenu quelque chose qui est au coeur de nos pratiques, et à quel point il est important de sécuriser tout ça. J'ai vu pléthore de gens (genre ayant écris une thèse entière avec copie sur un seul ordi) perdre des années de travail, à cause d'un DD qui gratte ou d'un vol dans le métro.

Achète un disque dur externe de suite, boudiou !!!!!!!!

par chad » 17 sept. 2015 23:26

lol t'en fais pas la nature de mes données sur ce pc est sans grande importance (films , séries , musique...),

la plupart de mes données sensibles sont copiées sur 2 bon vieux dd internes de pc fixe, mais c'est insuffisant je sais je devrais archiver une infime partie sur d'autres supports (= photos persos, quelques documents ,souvenirs) mais je ne bosse pas sur pc rien de vraiment vital là dedans ,

en tous cas mon dd de pc portable gratte vraiment là , ça pue , ou je ne m'y connais pas :mur: :roll: :cry:

par chad » 17 sept. 2015 23:27

je me demande deja comment je vais manger la semaine prochaine (j'ai de gros soucis financiers =transitoire ouf :P :oops: ) alors le dd extrne il va attendre , comme toujours :mur: :mur:

par chad » 18 sept. 2015 02:34

Bon !!!

J'avais laissé mon pc portable fermé , ce qui est censé le mettre en veille, eh bien je m'approche tout à l'heure et j'entends le dd en train de mouliner sèvère,

après ouverture , impossible de reprendre la session , impossible d'éteindre proprement , et le dd qui mouline comme un singe.

exctinction mode brute , au rallumage plus de dd qui mouline mais chrome qui laguuuuuuue ...

Bon bonne nouvelle le dd n'a surement rien .

Mauvaise nouvelle, le système est planté (lié a mes manips des derniers jours?) ou vérolé (rare sous linux?) ; va falloir que je mette un pare feu la prochaine fois

allez sauvegarde et formatage , tant pis , hasta luego

par chad » 20 sept. 2015 10:22

formatage et réinstall terminé ;

ajout de "en gras" deb http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free

dans mon fichier /etc/apt/sources.list ;

je cherche à sécuriser mon système, quelqu'un est-il à l'aise avec le pare-feu ? des conseils? :merci:

par chad » 20 sept. 2015 18:51

un truc auquel on ne pense pas = mon frère s'est fait cambriolé (orsay/ les ulis ) , une de seules choses volées est son pc de gamers.... dans ce cas là t'as beau avoir plusieurs dd internes avec sauvegardes multiples tu l'as dans le baba ....

par DarthTrader » 20 sept. 2015 21:19

Chad pour la secu firewall et ipban regarde mon wiki sur le rpi c est exactement la même chose entre raspbian et debian

pour pc volé si tu as des backup dans un autre appartement deja tu es protegé contre feu inondation et vol ensuite pour ton pc principale tu prend une assurance, sa rembourse en 3 mois mais c est mieux que rien et oui risque 0 n existe pas ou c est très chère i.e un pc backup que tu laisse ailleur

par chad » 20 sept. 2015 21:27

merci Darth je jéterais un oeil au wiki alors!
mon frère c'est quasi fait rembourser le pc par l'assurance, je ne sais pas si il avait des données sensibles, mais le connaissant il a du être prudent . photos privés et son travail de chercheur surement stockés ailleurs .

par chad » 07 oct. 2015 20:07

bon bah voilà j'ai craqué =

je sombre dans le coté obscur, j'ai acheté une imprimante laser pour mes cours (44E chez electro depot qui dit mieux ?) ;

http://www.electrodepot.fr/imprimante-laser-ricoh-sp-112su.html
vu le prix des cartouches d'encre de ma canon jet d'encre :mur: ;

impossible de la faire tourner sous linux ; j'ai donc installé un windows 7 , ça tourne pas trop mal sur mon ordi bas de gamme .

MAis àlors veut rien savoir ce pc= sous mozilla ça tourne pas, debian , linux mint , ubuntu ou windows 7= il veut que de chrome .... va savoir , enfin bref me voilà windaubien jusqu'a nouvel ordre :mur: :? :roll: :cry:

par DarthTrader » 07 oct. 2015 22:04

vas falloir ouvrir nouvelle file alors, aide entre windaubiens (hors trading) ;)

par chad » 07 oct. 2015 22:09

:lol: :lol: :lol:
trop fort ! j'arrive pas à faire un imprim ecran (ça marchait avec win$ 8.1 fourni avec la bete) ; sinon ça tourne vraiment pas trop mal ....
(cette fois j'ai pensé à pécho le pilote carte ethernet avant de formater car t'as l'air bete avec ton beau win$ tout neuf :lol: et aucun acces au net :mur: :mur: )

par chad » 08 oct. 2015 23:00

Tiens cest bizarre jai pas eu dinterruption de connexion de plusieures heures depuis des mois, jinstalle windaube avant hier et la plus rien! coincidence? Connecter au freespot du coin conme au bon vieux temps!

par chad » 10 oct. 2015 16:35

a non c'était national c'est la faute à bouygues
*
https://twitter.com/bouyguestelecom/status/652514555764035584?t=1&cn=ZmxleGlibGVfcmVjc18y&sig=6d1139f2fe9907bf57341c333d1a4f7c67ade115&al=1&refsrc=email&iid=4230810992784bf486fb3c297c97ed05&autoactions=1444478638&uid=2811139582&nid=244+1489

par chad » 10 oct. 2015 19:40

http://www.nextinpact.com/news/96823-bbox-panne-nationale-sur-reseau-bouygues-telecom.htm

par kero » 10 oct. 2015 19:48

Depuis aujourd'hui, j'arrive plus à lancer prt (version gratuite). J'ai systématiquement un plantage lors du lancement, avec un beau et très long fichier de rapport de bug qui s'auto-génère. Ça me semble être un segfault.

Personne n'a la même ?

Pour info: je tourne sur Archlinux, avec Java SDK de Sun, version 1.8.

par DarthTrader » 10 oct. 2015 22:19

en général le samedi comme les marché son fermé il y a pas mal de maintenance sur les plateformes de trading...

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2015 00:15

Merci de te presenter kero

par kero » 11 oct. 2015 00:31

?!?!???

Je me suis présenté il y a environ 3 mois (presentation-kero-t9514.html) et n'ai cessé de participer aux discussions depuis.

Mais je peux le refaire, si c'est requis par la modération. ;)