Si j'ai bien compris et pour faire très très simplifié, Einstein a développé la Théorie de la relativité qui traite entre autre du comportement de l'espace/temps et qui montre que tous les phénomènes physiques dans l'univers ne peuvent pas s'expliquer uniquement avec la gravité énoncée par Newton.chad a écrit :
Ainsi, les planètes, les étoiles, les galaxies sont en constant mouvement de rotation et aussi d'éloignement les uns des autres. On pourrait croire que ce phénomène serait dû à la gravité combiné à un éventuel élan lié à l'explosion du big bang, mais ce n'est pas le cas: il est dû à une déformation de l'espace/temps. Formulé autrement, l'univers ne s'étend pas suite à l'élan du Big bang, mais il est en expansion. Il gonfle comme un cake dans un four. De plus en plus vite d'ailleurs. l'expansion s'accélère à une vitesse vertigineuse.
Et c'est là qu'intervient la Théorie quantique avec l'étude du comportement des atomes et particules subatomiques. On sait maintenant que l'univers n'est pas vide si on retire tous ce qui est visible, mais constitué de matière noire et d'énergie noire qui serait lié à la déformation de l'espace/temps énoncé dans la théorie de la relativité
Voilà, très très grossièrement et je vais avoir du mal à développer plus et mieux... D'ailleurs, j'espère que ceux qui sont plus calés que moi, ne m'en voudront pas pour les éventuelles erreurs... Mais il y a bien d'autres choses et il est préférable que tu regardes les vidéos pour mieux comprendre:)