ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File alerte et motivé du WE 14-15 11 2015

par Miju » 14 nov. 2015 12:20

Je pense qu'il serait bien de mettre un terme à cette discussion. Nous aurons le temps d'en débattre plus tard. Nous sommes trop à vif.

Merci Bella pour ton message.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 12:22

Epiktou > tu m'as très mal lu.... Tu n'étais pas né en 1966 donc tu n'as pas eu l'enseignement qu'on eu les français entre 1845 et 1970 environ. Acheté un manuel d'histoire de 1955 tu vas être effaré. J'ai quand même passé plusieurs mois à étudier le sujet ;) j'ai dis collaboration active ET passive. Je suis
Petit fils de résistant et en 1942, mon grand père était bien seul... La France a le plus de justes car elle avait aussi une grande population juive. La bravoure d'une poignée ne doit pas cacher l'ignominie de la majorité la citation n'est pas de moi mais d'un grand résistant décoré par De Gaulle.

Tu vois pourquoi je ne parle pas de ce qui est enseigné depuis des années à la fac ? Les gens sont choqués. Donc je me tais comme bien souvent. Pas grave. Il y a la vérité historique et ce que veulent croire les gens... Et ils n'aiment pas se rendre qu'on les a manipulé. Entre 1945 et 1966 tu pourras dire tout ce que tu veux les gens ont appris et accepter que Petain était un bouclier. Tu as les manuels tu as la réaction à la sortie de la thèse de Paxton... Ce sont des faits historiques facile à vérifier en moins de 3 minutes sur internet :)

Mais je vais continuer à me taire pas de soucis c'est toujours la même réaction :) au passage on avait la même pendant plus de 30 ans après la première guerre mondiale quand les historiens parlaient des décimations de 14. C'était faux. Mais cela bouscule l'inconscient collectif français qui a été forgé par une réécrire de l'histoire de la deuxième guerre mondiale pour pacifier la France. De Gaulle l'a dit et écrit, Chaban Delmas Pompidou...

par seba264 » 14 nov. 2015 12:27

Oui Miju, ce n'est pas le moment, n'oublions pas que des personnes souffrent en ce moment.

par Djobydjoba » 14 nov. 2015 12:28

Bonjour,

Pour ma part, aucun envie d'essayer de m'informer à travers le prisme des médias, tous la propriétés des marchands de canons et des banques. Je suis allé du bout des doigts sur le site d'un gros média ce matin. C'est terrible, mais la couverture médiatique me fait toujours vomir, donc 10 minutes de prise d'infos pas plus. J'ai mieux à faire de ma journée.

Le terreau semble savamment entretenu pour que ce genre d'acte soit rendu possible.

Les stratégies du chaos et du diviser pour régner sont vieilles comme le monde.

Les actes terroristes frappent systématiquement les populations civiles innocentes, jamais les organes du pouvoir responsable (responsable du point de vue des terroristes).

Le geste de solidarité envers les victimes et leurs familles : éteindre la télé et essayer d'œuvrer à notre toute petite échelle pour un monde plus beau autour de nous.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 12:30

Pour info la thèse de Pacton a été traduiteen 1973 et Pompidou a voulu l'interdire de publication... Même en 1973 dire que Petain avait collaborer bouleversait les gens maintenant dire que la majorité des français ont collaboré activement ou passivement crée le même trouble. Les allemands ont fait le travail de conscience les français non pas encore visiblement. Alors imaginez ce que savent les historiens en 2015.... Et qu'ils vous diront en 2045 sur la deuxième guerre mondiale quand vous serez prêt à l'entendre... 30 ans plus tard laisser supposer que Petain avait collaborer activement à crée un choc incroyable, manifestations de protestations, librairies qui vendaient le livre dévastées; début de censure de l'Etat... ! Par exemple les sondages d'opinion sur le positionnement de la population la veille du débarquement :) ou faites un tour dans les archives... Le nombres de lettres de dénonciations rapportés à la population majeure vous effraierai... Vous n'en dormirez plus de la Nuit.

Mais bon cela c'est pour le prochain siècle et quelques justes ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt... C'est trop facile :) vous n'avez jamais du lire Robert Aron et ce qu'il dit sur Petain (ce qui ne retire en rien l'estime que j'ai pour lui), cela renvoie à Qu'est ce qu'une Nation ? D'Ernest Renan Mais c'est poussé le débat encore plus loin. En gros c'est une construction basé en partie sur l'oubli... Et De Gaulle l'avait bien compris ainsi que Pompidou... Vous croyez qu'ils ne savaient pas pour Bousquet et Touvier ? Ils n'étaient pas si bête...

Ps : surfeur vivre une période ce n'est pas la comprendre... C'est pour cela que l'Histoire existe. Mon grand père très grand résistant a vécu la guerre il l'a même écrite . Mais il était persuadé que Petain avait été un bouclier... Tu veux une preuve ? Crois tu que l'on comprenne vraiment l'attentat ? Tous les ressorts ? Vivre des choses ce n'est pas les comprendre... La preuve tout le monde a déjà oublié le choc de la thèse de Paxton les manifestations et les troubles que cela a créé ! Et mon autre grand père a été en Pologne dans un camps pour info. Ç est eux qui m'ont donné envie de faire de l'histoire :) et cela grandit tes grands parents bien au contraire. Je me rappellerai toujours mon grand père qui avait monter un réseau de résistant dans le Loiret. En 41 on était 3. En 42 on était 2 l'autre en a eu marre. En 43 on était 10 avec les communistes. En 44 8 on a eu 2 morts. En 44 à la libération de Paris on était plus de 200 on ne savait même plus où mettre les amis pour dormir. En 45 toute la France avait été résistante
La traduction en 1973 de son ouvrage La France de Vichy marque une rupture souvent considérée comme décisive dans l'historiographie de la France sous l'Occupation. Dans sa préface, Stanley Hoffmann soutient que « sur deux points capitaux, l'apport de Paxton est révolutionnaire » : il n'y a pas eu double jeu de la part de Vichy, et le régime n'a pas joué l'effet de « bouclier » en épargnant certaines souffrances aux Français. Plus tard, les historiens Henry Rousso et Jean-Pierre Azéma opposeront Paxton à Robert Aron dont l'ouvrage l’Histoire de Vichy[2] a connu un succès certain entre sa parution et la fin des années 1970. Selon Rousso[5] et Azéma[6], Aron aurait défendu l'idée que Pétain, le bouclier des Français, aurait su jouer double jeu avec Hitler. Ces historiens mettent notamment l'accent sur la conclusion de Robert Aron : « [...] négociations secrètes, télégrammes clandestins, mesures dilatoires, impossibles à percevoir par l’opinion, ne cessent de réduire la collaboration proclamée [...][2] »

Par rapport aux thèses de l'essayiste Robert Aron, Paxton bouleverse la lecture de l'histoire du régime de Vichy en affirmant que le gouvernement de Vichy a non seulement collaboré en devançant les ordres allemands : il a aussi voulu s'associer à l'« ordre nouveau » des nazis avec son projet de Révolution nationale.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 12:38

+1 avec djoby c'est pour cela que j'ai pssé ma matinée à modérer... Les photos ...

par chad » 14 nov. 2015 12:43

Djobydjoba a écrit :
Le geste de solidarité envers les victimes et leurs familles : éteindre la télé et essayer d'œuvrer à notre toute petite échelle pour un monde plus beau autour de nous.
:mercichinois: :top:

par ladefense92800 » 14 nov. 2015 13:04

Rogue va bien. Ladefense aussi. Ils sont chez eux pas de réponse pour le moment.
benoist a pris soin de prendre des nouvelles des gens qu il connait et qui pourraient etre dans l horreur . Grand seigneur .

Une pensee a toutes les personnes dans la douleur du deuil et qui payent dans leur chair le fanatisme .

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 13:07

Rogue m'a envoyé ce logo, on cherchait à faire un petit geste à notre niveau, je vais le mettre pendant une semaine sur le blog et forum, c'est sobre et sans exagération, je n'écrirai pas un article sur le blog, le silence et le logo suffisent pour le recueillement, si j'écris un article il va être retweeté etc et j'aurai l'impression de faire de la pub pour le site...
deuil.JPG
deuil.JPG (10.28 Kio) Vu 366 fois

par Miju » 14 nov. 2015 13:10

Parfait.

par Bella Swan » 14 nov. 2015 13:25

Djobydjoba a écrit :Le geste de solidarité envers les victimes et leurs familles : éteindre la télé et essayer d'œuvrer à notre toute petite échelle pour un monde plus beau autour de nous.
:top: :top: :top:
ps : des difficultés à me connecter au site tout à l'heure (>12H10)

par Bella Swan » 14 nov. 2015 13:26

Benoist Rousseau a écrit :Rogue m'a envoyé ce logo
Parfait. :top:

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 13:32

Epik > avec grand plaisir !

on ouvrira une file Epiktou avec plaisir et on discutera entre hommes ouverts aucun souci :) Tu sais je rêve d'un forum où on peut argumenter nos dées et thèses calmement avec l'idée qu'on peut évoluer avec l'apport des autres. Dans la pure tradition :) Je sais une chose c'est que ce que je pense maintenant aura évolué dans x temps grâce justement à d'autres idées. Mais ce n'est pas une confrontation, c'est une discussion argumentée:) Tu ne peux pas avoir comme je rêve de cela.

Je mets les logos et je dois filer sur Paris, je rentre lundi.

Merci de ne pas mettre de photos, vidéos sur ce forum et des liens allant vers cela (je ne préfère pas écrire ce que j'en pense).

Je trouve que c'est un respect pour ce qui arrive, les gens endeuillés et nous même. Ce n'est pas une télé réalité ou on peut jouir par l'image, c'est la réalité et là ça devient morbide.

Je ne pourrais plus communiquer du tout avant lundi, ni par sms email et encore moins internet donc je compte sur vous pour conserver toute la dignité possible et merci d'avance à Amarantine et Rogue.

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2015 13:35

Epik> je vais recommander des manuels (quand je me suis auto ostracisé de la fac j'ai brulé tous mes livres sur un bucher, maintenant je suis en train de reconstituer ma bibliothèque)

par Amarantine » 14 nov. 2015 13:36

Benoist Rousseau a écrit : merci d'avance à Amarantine et Rogue.
Et Miju.

par Guillaume » 14 nov. 2015 13:40

ATTENTION ce n'est peut-être pas fini. UNE VOITURE avec 4 hommes armés auraient forcé barrage depuis les yvelines vers Paris. Prudence dans les informations mais aussi prudence dans VOS SORTIES.

par guilux » 14 nov. 2015 13:58

Cela nous pend au nez aussi en Belgique...surtout à Bruxelles.
De tout coeur avec vous amis Français...Je ne sais pas quoi dire...Quel monde de fou

par pierrep » 14 nov. 2015 14:04

Super le logo Andlil :top:

La couverture des media, elle est bien à l'image de la société: hier soir je tombe sur RMC info, du voyeurisme pur: "que voyez vous depuis le restaurant, que ressentez vous, qu'entendez vous..." .
Triste.

Mais restons positifs.

par agon92 » 14 nov. 2015 14:07

Hello les amis, j'espère que tout le monde va bien.

par Miju » 14 nov. 2015 14:11

Guillaume, s'il te plaît. Si nous voulons des infos, nous écoutons la radio ou nous regardons la télé.

Merci à toi ;)