"Le riche avare est semblable à un âne chargé d'or qui mange de la paille."
"N'ouvre la bouche que si tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence."
Proverbes arabes
DélosCe qu'il y a de plus beau, c'est ce qu'il y a de plus juste, et ce qu'il y a de meilleur, c'est de se bien porter ;
Mais ce qu'il y a par nature de plus agréable, c'est d'obtenir l'objet de son amour.
L'honnêteté n'a qu'une seule forme, mais le vice en a de nombreuses.
Bob MarleyLibérez-vous de l'esclavage mental. Personne d'autres que nous-mêmes n'est en mesure de libérer nos âmes.
fumer émousse le tranchant de la réalité
Si le monde entier est invité à passer sous la loi unifiée d'un mode de production et d'échange qui tire son prestige principal de l'échec des autres, sans omettre de reconnaître qu'il est le premier à œuvrer à cet échec, le nouvel état du monde n'a pas démontré, intellectuellement, que les constructions théoriques de ses thuriféraires étaient devenues vraies.
Il pourrait même devenir dangereux de ne pas essayer de comprendre, de laisser le monde changer
tout seul, sans même être interprété.
Je crois que nous avons la faculté de nous enfermer nous-même en fonction de nos expériences éducatives, familiales, bref, du ressenti de la réalité qui devient alors notre réalité et dans laquelle on se coupe soi-même de sa propre humanité.
"C'est beaucoup plus facile de pourrir la nature
Que parcourir 10 mètres sans s'aider de sa voiture"
Pour redevenir plus riche d’humanité, il importerait d’en revenir au cœur, à l’âme, à l’ancien temps
Si tu es un homme, blanc, et tu as né à occident, la vie se présente ravissante .
Si tu nais femme , blanc, et occidentale, un peu pire, si tu nais femme, noire, et africaine, la sort n'est pas avec toi...
et si tu nais animal dans une exploitation intensive , le mieux c'est que la mort arrive le plus tôt possible
De toute façon, le prochain chaos climatique va dessiner de nouveaux paradigmes où les plus puissants seront ceux qui auront développé le plus d'empathie pour permettre de survivre ensemble.
Je ne sais pas comment on peut dire qu'un pays est "grand". Je n'en connais pas un qui n'ait de grandeur auréolé de sang d'autres