« Il y a trois sortes de violence.
La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
"Quand la police confond maintien de l’ordre avec maintien au pouvoir, elle devient milice."
Spoiler:
Au sujet du grand débat des gilets, cela me fait penser à
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer"
Coluche
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer"
Coluche
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
“Il y a deux sortes d’hommes ; ceux qui pensent à s’amuser, et ceux qui s’amusent à penser.”
moi je fais les 2
« l’histoire a montré que quand on suit parfois la volonté des peuples, surtout dans des moments difficiles, on se trompe ».
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
« Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui la mène et nous sommes en train de la gagner »
Warren Buffett
Warren Buffett
Bien informés, les hommes sont des citoyens.
Mal informés, ils deviennent des sujets.
Mal informés, ils deviennent des sujets.
J'aime bien les doubles sence des citations en général ça donne toujours à réfléchir.Santé-Fitness a écrit :“Il y a deux sortes d’hommes ; ceux qui pensent à s’amuser, et ceux qui s’amusent à penser.”
Algo
_ _ _ _ _ _ _
"L'homme n'a aucun standard de qualité.
Hormis son besoin d'appartenance"
_ _ _ _ _ _ _
"L'homme n'a aucun standard de qualité.
Hormis son besoin d'appartenance"
"Nous n'attirons pas ce que nous voulons,
mais ce que nous sommes. "
mais ce que nous sommes. "
"Les influences qu'on n'arrive pas à discerner sont les plus puissantes."
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Voilà ce qui fait un bon commerçant, il vous fait acheter ce qu'il a besoin de vendre."
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Voilà ce qui fait un bon commerçant, il vous fait acheter ce qu'il a besoin de vendre."
"Le secret d'une autorité, quelle qu'elle soit, tiens à la rigueur inflexible avec laquelle elle persuade les gens qu'ils sont coupables "
Merci de citer les gens qui ont fait ces proverbes sinon c’est guère intéressant. Si c’est Lénine ou Lao Tseu ou Jonnny Hallyday cela n’a pas la même portée
Ah, c'est étonnant, en fait je ne les cite pas justement pour permettre une indépendance d'esprit sans interprétation teinté d'attachement à un personnage ou une image qu'on s'en fait.
Si je signe une citation "D'Einstein" ou "d'un sdf ivre" ça fait une différence , ce qui pour moi est très étrange, le pouvoir des mots se suffit à lui-même, on est que du vent je ne donne aucune importance aux statut ou au prestige des "personnages" qu'on invente socialement.
C'est ainsi que j'apprécie la citation du Martiniste Gustav Meyrink :
"Les influences qu'on arrive pas à discerner sont les plus puissantes"
Si je signe une citation "D'Einstein" ou "d'un sdf ivre" ça fait une différence , ce qui pour moi est très étrange, le pouvoir des mots se suffit à lui-même, on est que du vent je ne donne aucune importance aux statut ou au prestige des "personnages" qu'on invente socialement.
C'est ainsi que j'apprécie la citation du Martiniste Gustav Meyrink :
"Les influences qu'on arrive pas à discerner sont les plus puissantes"