ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 juil. 2017 14:55

oui j'en ai changé une dizaine c'est pas ça (bien que j'ai mon soufflet droit en vrac)
au fait c'est quoi cette histoire d'immobilisation après le CT

un lien ?
dans ce cas là je ferais pas mon CT si j'ai un doute (il est bon pour 1 an et demi sur celle là)
genre le gars du ct te dit elle roule plus et si tu le fais t'es hors la loi ou c'est lui qui te l'immobilise (j'en doute j'aimerai bien voir ça)
après dans tous les cas meme en cas d'immo on doit te laisser aller au garage pour les reparations
si mon garage est à Orleans ... :musique:

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 12 juil. 2017 15:35

Le contrôle technique à compter du 1er mai 2018 sera plus severe. Il ne sera plus binaire (défaut sans contre visite ou défaut avec contre visite) mais à 3 niveaux :
1) défauts mineurs (=sans contre visite)
2) défauts majeurs (contre visite obligatoire)
3) défauts critiques

Dans ce 3e niveau "défaut critique", le contrôleur technique donne une vignette 24h qui te laissera le droit de ne circuler que 24 h avec ton véhicule (juste le droit d aller directement au garage ou rentrer chez toi) au-delà de 24h tu n auras plus le droit de circuler avec le véhicule.

A noter que les points de contrôles seront élargis et plus stricts.

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 juil. 2017 15:39

une petite revolution
dure pour nos poubelles roulantes

merci pour l'info

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 12 juil. 2017 15:52

Pour le niveau 2 "défaut majeur" le délai sera toujours de 2 mois pour faire la contre visite.

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 juil. 2017 16:44

oui mais certains trucs en contre visite avant passerons en critique
ça se trouve 2 pneus pas de la meme marque sur le meme essieu c'est critique donc 80% de mes caisses seraient inutilisables lol
ou frein à main detendu :musique:

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 12 juil. 2017 17:25

Je crois savoir (?????) que par exemple des pneus usés seront considérés comme un défaut critique, ou encore feu stop HS, impact sur parebrise d une certaine taille....

Re: Crics et mécanics

par chad » 12 juil. 2017 19:03

oui voila

le truc que je me demande c'est admettons j'ai pas les sous pour les pneus dans les 24H
comment je fais pour passer la contre visite ?
faut bien que je conduise pour aller au ct (et si j'ai les sous qu la semaine d'après ?) ???

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 13 juil. 2017 08:00

C est une bonne question que celle de savoir ce qu il se passe au delà du délai de 24h. Je n en ai pas la réponse ; il faudrait jeter un coup d oeil à cette nouvelle règlementation.
Ce que je sais aussi c est que derrière cette nouvelle règlementation française il y a une volonté d'harmonisation européenne. :D

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 14:47

ils veulent supprimer nos épaves ! ça avait commencer avec la prime à la casse y a un bail

je les aiment mes épaves
et ma conscience élcologique disparait quand on parle auto
par contre dépassé 30 ans on passe collection et plus besoin de CT

la mienne à 25 ans :musique:

Re: Crics et mécanics

par G'sT » 13 juil. 2017 15:16

Le statut de véhicule de collection pour un véhicule dépassant 30 ans n est pas automatique, il faut en faire la demande a la prefecture (et remplir quelques critères).

Néanmoins meme quand ta voiture dépassera 30 ans (en poche la CG véhicule de collection), tu ne seras pas exempté de contrôle technique : Le CT devra etre passé tous les 5ans au lieu de 2 ans (de mémoire ce ne sont que les véhicules d avant 1960 qui sont exempts de CT).

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 15:59

merci pour les précisions

Re: Crics et mécanics

par apj » 13 juil. 2017 16:05

la prochaine fois, achéte un tracteur : pas de CT et tu peux rouler au rouge (gazole détaxé) mais pas trop vite ! :lol2:

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 16:24

:bravo: :bravo: :lol2:
en + ici je ferai pas tache

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 16:27

cette mesure ça va entrainer plein de gars qui vont roulés sans CT (ils n'iront pas faire le ct après les 2 ans par peur d'etre recalés et c'est deja le cas aujourd'hui mais se sera pire)

et s'ils sont recalés ils continueront à conduire

moi on me dit defaut critique si je dois bosser le lendemain j'irai quand meme

puis quoi encore
si on peut plus perdre une roue à 110 dans les virages ou va le monde :lol:
ils me soulent ces bureaucrates

toutes façons ce n'est que contraventionnel et pas délictuel

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 16:36

c'est tout bon pour les amis du CT ils vont voir leurs pourboires augmenter de manière exponentielle
quoique maintenant avec l'informatique c'est moins facile (pour les freins et la pollution par exemple)

Re: Crics et mécanics

par apj » 13 juil. 2017 16:37

Il y a deja un nombre important de conducteurs qui roulent sans assurance

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 16:47

oui la c'est un délit et de mon point de vue c'est beaucoup plus grave

Re: Crics et mécanics

par apj » 13 juil. 2017 16:53

C'est vrai mais à force de tirer à vue sur tout ce qui roule, on met en situation difficile des gens qui ont un besoin vital de leur voiture (ce n'est pas comme le tabac qui est aussi une cible mais moins essentielle)

Re: Crics et mécanics

par chad » 13 juil. 2017 16:55

oui et celui qui prend le plus cher en cas d'accident c'est celui qui n'est pas assuré il payera toute sa vie

le fonds de garantie de l'état assure dans tous les cas tout conducteur
le pire ça reste les radars automatiques pompe à fric et à points

Re: Crics et mécanics

par apj » 13 juil. 2017 16:59

:top: le coté sécurité pour les radars est vraiment totalement éffacé au profit du coté pompe à fric. Merci à nos politocards