allez je me lance dans le bouchage de trou de pot d'echappement
le gars du CT m'a dit voir aucun jeu dans le train avant et il a bien regardé il m'a dit(pourtant y'a rippage excessif)Ano782345 a écrit :Les rotules du dessous qui relie le triangle peu être ci il sont bon, va demandé au garage avec ton contrôle technique il te diront.
C'est sûrement un problème de carrossage... Tu as fait un "parallélisme", c'est juste le minimum quand tu changes des pneus, mais il aurait fallut faire une "géométrie" , le controle de tous les angles du train avant et du train arrière. Le "parallélisme" n'est qu'un réglage sur 6 ou 7.
J'AI FAIS un parallélisme après avoir griller mes 2 pneus bouffés sur l'interieur (ferraille = éclatement)
il étais bien dans le rouge d'un coté (le gars m'a montré sur les pcs)
merci pour la geometrie je ne savais pas
effectivement doit y avoir un souci de ce coté là
bon j'avais PAS un trou sur mon pot mais un GROS et 3 plus petit j'ai bourré de gomme special bouchage de pot
j'y crois moyen :roll:
vivement la 607
il étais bien dans le rouge d'un coté (le gars m'a montré sur les pcs)
merci pour la geometrie je ne savais pas
effectivement doit y avoir un souci de ce coté là
bon j'avais PAS un trou sur mon pot mais un GROS et 3 plus petit j'ai bourré de gomme special bouchage de pot
j'y crois moyen :roll:
vivement la 607
a savoir que j'ai bien toucher au train avant (2 cardans 2 triangles et un moyeu + roulement + pneus )et j'avais pas fait de para :roll: :musique: :musique: ça a defoncer mes pneus
elle tire pas mais j'ai des SCHLONG sur les irrigularités les suspensions sont correctes
je sais pas d'ou ça vient et ça me rend dingue
elle tire pas mais j'ai des SCHLONG sur les irrigularités les suspensions sont correctes
je sais pas d'ou ça vient et ça me rend dingue
Si ça doit marcher.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser (il y a ...longtemps) et ça a bien tenu.
J'ai utilisé ce produit pour boucher les pots percés sur une cuve à air chaud d'un chauffage à air pulsé et 2 ans après quand j'ai quitté la maison ça tenait encore.
Les " SCHLONG " sur les irrégularités cela fait penser à un défaut sur un silentbloc.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser (il y a ...longtemps) et ça a bien tenu.
J'ai utilisé ce produit pour boucher les pots percés sur une cuve à air chaud d'un chauffage à air pulsé et 2 ans après quand j'ai quitté la maison ça tenait encore.
Les " SCHLONG " sur les irrégularités cela fait penser à un défaut sur un silentbloc.
pas bete le silentbloc mais lesquels ??? ok pour la pate mais j'avais quand meme 3 trous de 1 cm de long et un de 3 ou + ça commence à faire
merci de ton retour sur la chaudière c'est encourageant !!
je vais après la premiere couche en remettre si il faut / puis alu-scotch puis collier de serrage !!
faut au moins que ça passe le controle (+ pollution)
dans quelques mois je pourrai racheter une caisse et/ ou reparer mieux le pot (changer la section + le silencieux)
merci de ton retour sur la chaudière c'est encourageant !!
je vais après la premiere couche en remettre si il faut / puis alu-scotch puis collier de serrage !!
faut au moins que ça passe le controle (+ pollution)
dans quelques mois je pourrai racheter une caisse et/ ou reparer mieux le pot (changer la section + le silencieux)
la ford n'est plus mais bien vu pour les coupelles pas bete du tout
merci
merci
ma nouvelle
je vais me "pimper mon opel"
ou pas
je vais me "pimper mon opel"
ou pas
yo me revoila
fidele opel j'ai pas mal rouler avec depuis janvier sans soucis ni entretien j'ai rien fais dessus (meme pas une vidange) sauf changer le roulement avant gauche à l'achat + graisser et colmater 2 trois bidules sans importance
aujourd'hui j'ai fais 150 kms en tout par petits trajets avec arret ...
tout à l'heure je m'arrete pour uriner (trop de café) sur le bas coté et j'entends un bruit de grelot (qui y'avait pas avant mais c'est pas sur parce que mon autoradio vient de me lacher et vu comment j'ai le son a fond en temps normal j'ai pu passer a coté)
puis en m'approchant ça fait vramient comme un caillou de petite taille qui se balade dans le silencieux
on entends bien à la fin de la video...
c'est grave ? est-ce vraiment un caillou ou signe d'usure ?
pas les moyens de le changer ce ù*ầ*ù de silencieux surement catalytique (quoique elle est de 93 )
je suis inquiet
merci d'avance
j'ai jamais eu ce symptome sur aucune caisse pourtant j'en ai eu des pots percés ou usagés
[youtube]https://youtu.be/H9O83N3CZvI[/youtube]
fidele opel j'ai pas mal rouler avec depuis janvier sans soucis ni entretien j'ai rien fais dessus (meme pas une vidange) sauf changer le roulement avant gauche à l'achat + graisser et colmater 2 trois bidules sans importance
aujourd'hui j'ai fais 150 kms en tout par petits trajets avec arret ...
tout à l'heure je m'arrete pour uriner (trop de café) sur le bas coté et j'entends un bruit de grelot (qui y'avait pas avant mais c'est pas sur parce que mon autoradio vient de me lacher et vu comment j'ai le son a fond en temps normal j'ai pu passer a coté)
puis en m'approchant ça fait vramient comme un caillou de petite taille qui se balade dans le silencieux
on entends bien à la fin de la video...
c'est grave ? est-ce vraiment un caillou ou signe d'usure ?
pas les moyens de le changer ce ù*ầ*ù de silencieux surement catalytique (quoique elle est de 93 )
je suis inquiet
merci d'avance
j'ai jamais eu ce symptome sur aucune caisse pourtant j'en ai eu des pots percés ou usagés
[youtube]https://youtu.be/H9O83N3CZvI[/youtube]
Ou peut être un partie dessoudée à l'intérieur du silencieux
c'est a dire ?
réparable ?
ce n'est pas, en tous cas, un souci de fixation
j'ai touché le silencieux je l'ai sous pesé sans changement...
je verrai demain si ça le fait à froid et j'inspecterai mieux
je mettrai des photos si je vois quelque chose de louche
merci !
réparable ?
ce n'est pas, en tous cas, un souci de fixation
j'ai touché le silencieux je l'ai sous pesé sans changement...
je verrai demain si ça le fait à froid et j'inspecterai mieux
je mettrai des photos si je vois quelque chose de louche
merci !
Dans un silencieux, il y a des chicanes dont une est p-e dessoudée. Si c'est le cas pour réparer travail de spécialiste (chalumeau) sinon changer la partie du pot d'échappement
Ou continuer a rouler avec le bruit
sans risque ?apj a écrit :Ou continuer a rouler avec le bruit
ça va finir par lacher ? dans longtemps ?
merci beaucoup
sinon un silencieux c'est 32e sur oscaro !
le montage c'est galère ? faut un chalumeau c'est ça ?
demain je fais une inspection complète de la ligne
je vais voir si mon garage solidaire est toujours ouvert
ou a norauto si y'en a pour moins de 100 balles c'est jouable
ou a norauto si y'en a pour moins de 100 balles c'est jouable
Salut Chad
En Afrique, on répare systématiquement, ici vu le prix de la main d’œuvre on ne s'aventure pas ou rarement à réparer.
La ligne compléte est, le plus souvent, en 2 parties avec un collier entre les 2 parties.
Toutefois, il faut bien juger de l'état de la boulonnerie de fixation car vu la chaleur permanente des organes il y a toujours un forte oxydation et si tu casses un boulon, bonjour la galère ! usage de dégrippant recommandée
Mais sinon c'est de la mécanique de base sans grande difficulté.
Il n'y a pas urgence à réparer. En remuant le silencieux moteur arrêté, essaye de déterminer si le bruit est ferraille contre ferraille ou pas. Si ce n'est pas cela il y a peut etre simplement un corps etranger et dans ce cas il faut essayer de le retirer en démontant la partie du pot et en le mettant à la
En Afrique, on répare systématiquement, ici vu le prix de la main d’œuvre on ne s'aventure pas ou rarement à réparer.
La ligne compléte est, le plus souvent, en 2 parties avec un collier entre les 2 parties.
Toutefois, il faut bien juger de l'état de la boulonnerie de fixation car vu la chaleur permanente des organes il y a toujours un forte oxydation et si tu casses un boulon, bonjour la galère ! usage de dégrippant recommandée
Mais sinon c'est de la mécanique de base sans grande difficulté.
Il n'y a pas urgence à réparer. En remuant le silencieux moteur arrêté, essaye de déterminer si le bruit est ferraille contre ferraille ou pas. Si ce n'est pas cela il y a peut etre simplement un corps etranger et dans ce cas il faut essayer de le retirer en démontant la partie du pot et en le mettant à la
verticale et en secouant
Bon courage
Bon courage
merci j'y vais
bon deja à froid le bruit est quasi inexistant voir absent par moments
je ne l'ai pas fais chauffer (pour voir si ça revient) pour pouvoir manipuler
j'ai fais une vidéo pour vous montrer l'état du pot et écouter le son
le reste de la ligne a l'air propre
elle a passé le CT en janvier
pour moi quand je remue le pot (enfin quand je le tapote) ça me donne l'impression que y'a du sable ou du gravier fin + ce bruit de ferraille mais qui peut etre lié au choc contre la carrosserie non ?
ou un bruit normal
je pense qu'hier j'ai bouffé du sable ou autre j'ai pris quelques routes de campagne mais sans plus ça m'étonne (c'est pas conçu pour éviter ça ?)
par contre j'ai roulé comme un papy pour économiser l'essence elle a peut-etre pas aimer...
je suis pas en Afrique mais j'ai le soleil
un peu de corrosion au niveau de l'entrée du silencieux mais je je pense pas que ça fuit (je vais essayer moteur demarré) et y'a pas de noir sur le chassis (j'ai eu ça sur ma ford et j'avais rebouché la fuite avec une pate spéciale) par contre il est un peu cabossé EN DESSOUS
ça fait vraiment un bruit de grelot quand je tape
[youtube]https://youtu.be/ZswFPjlLw6I[/youtube]
merci
je ne l'ai pas fais chauffer (pour voir si ça revient) pour pouvoir manipuler
j'ai fais une vidéo pour vous montrer l'état du pot et écouter le son
le reste de la ligne a l'air propre
elle a passé le CT en janvier
pour moi quand je remue le pot (enfin quand je le tapote) ça me donne l'impression que y'a du sable ou du gravier fin + ce bruit de ferraille mais qui peut etre lié au choc contre la carrosserie non ?
ou un bruit normal
je pense qu'hier j'ai bouffé du sable ou autre j'ai pris quelques routes de campagne mais sans plus ça m'étonne (c'est pas conçu pour éviter ça ?)
par contre j'ai roulé comme un papy pour économiser l'essence elle a peut-etre pas aimer...
je suis pas en Afrique mais j'ai le soleil
un peu de corrosion au niveau de l'entrée du silencieux mais je je pense pas que ça fuit (je vais essayer moteur demarré) et y'a pas de noir sur le chassis (j'ai eu ça sur ma ford et j'avais rebouché la fuite avec une pate spéciale) par contre il est un peu cabossé EN DESSOUS
ça fait vraiment un bruit de grelot quand je tape
[youtube]https://youtu.be/ZswFPjlLw6I[/youtube]
merci