là il est compliqué celui là...
oui j'e viens de le relire 4 fois (la première fois j'avais cru comprendre mais c'était pas bon)
en gros=
1° laisser aller sa pensée divaguée quand une arrive ne pas la lacher
2°apprendre à respirer se laisser bercer par le mouvement du souffle (et en prendre bien conscience)
3°si tu laisse ton esprit aller au gré du vent tout en respirant profondement et consciemment ça te fera te sentir leger comme une plume (et dans un état propice à la méditation accessoirement)
en gros=
1° laisser aller sa pensée divaguée quand une arrive ne pas la lacher
2°apprendre à respirer se laisser bercer par le mouvement du souffle (et en prendre bien conscience)
3°si tu laisse ton esprit aller au gré du vent tout en respirant profondement et consciemment ça te fera te sentir leger comme une plume (et dans un état propice à la méditation accessoirement)
j'ai BON ????
J'ai du mal aussi, mais je pense que tu tiens le bon bout chad.
C'est "le poids d'une flamme" qui me pose le plus problème. je dirais que la flamme symboliserait ici la légèreté et la luminescence de l'esprit.
C'est "le poids d'une flamme" qui me pose le plus problème. je dirais que la flamme symboliserait ici la légèreté et la luminescence de l'esprit.
oui voilà une flamme ça pèse rien au contraire c'est tellement leger que ça s'évapore, ça se vaporise , en plus c'est éclatant de luminosité
"je suis trop intelligent pour toi mais t'es peut-etre trop c*n pou le voir "
lil-taiz
lil-taiz
Personnellement, de ce que j'en comprends: c'est la Saint Gérard.
ZeBlob: bravo, tu ne t'es pas trompé dans l'interprétation. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple, n'est-ce-pas?
Ehehe, bah oui.
Sinon, j'ai l'impression que la citation reprend les codes habituels de la spiritualité: le ciel bleu sans nuage = un esprit sans pensée intempestive que sont les nuages (le domaine des Cieux de Jésus) et la flamme = la lumière de la conscience
moi ce qui me bloque, c'est "votre inspiration vous remplr en un harmonieux va-et-vient". Je ne vois pas comment c'est possible. J'aurais utilisé le terme "respiration"
Sinon, j'ai l'impression que la citation reprend les codes habituels de la spiritualité: le ciel bleu sans nuage = un esprit sans pensée intempestive que sont les nuages (le domaine des Cieux de Jésus) et la flamme = la lumière de la conscience
moi ce qui me bloque, c'est "votre inspiration vous remplr en un harmonieux va-et-vient". Je ne vois pas comment c'est possible. J'aurais utilisé le terme "respiration"
Oui, si onpense respiration, ça peut être compréhensible.
En 1ère lecture, j'ai pris inspiration dans le sensde: ce qui vous vient à l'esprit, de la création, l'inspiration divine en quelque sorte et là, ça ne ressemble plus à rien.
En 1ère lecture, j'ai pris inspiration dans le sensde: ce qui vous vient à l'esprit, de la création, l'inspiration divine en quelque sorte et là, ça ne ressemble plus à rien.
Mardi 4 octobre: Semaine 40 - St François d'Assise.
Que vous soyez,énervé, agacé, stressé ou anxieux, reprenez en priorité contact avec le sol: chez vous, dans la pièce la plus grande, mettez-vous pieds nus et marchez le plus lentement possible, en respirant le plus lentement possible, en décrivant un 8. Concentrez-vous sur la forme de ce 8, sur votre respiration et sur la sensation du contact de vos pieds avec le sol.
A bout de 5 mn, vous devriez sentir le calme s'installer en vous.
Que vous soyez,énervé, agacé, stressé ou anxieux, reprenez en priorité contact avec le sol: chez vous, dans la pièce la plus grande, mettez-vous pieds nus et marchez le plus lentement possible, en respirant le plus lentement possible, en décrivant un 8. Concentrez-vous sur la forme de ce 8, sur votre respiration et sur la sensation du contact de vos pieds avec le sol.
A bout de 5 mn, vous devriez sentir le calme s'installer en vous.
Mercredi 5 octobre: Semaine 40 - Ste Fleur.
Gérer ses émotions.
Lorsque vous avez un poids sur le coeur, dessinez-le!
Ecrire une peine, un souci affectif, un ressentiment est parfois trop difficile et trop long.
Aussi, prenez une feuille de papier et des c ons, et dessinez votre peine, sans vous astreindre à faire un dessin réaliste.
Utilisez des symboles, des signes, des figures géométriques, faites des gribouillis...
Lorsque vous estimez avoir fini, chiffonnez la feuille en boule et brûlez-la.
Gérer ses émotions.
Lorsque vous avez un poids sur le coeur, dessinez-le!
Ecrire une peine, un souci affectif, un ressentiment est parfois trop difficile et trop long.
Aussi, prenez une feuille de papier et des c ons, et dessinez votre peine, sans vous astreindre à faire un dessin réaliste.
Utilisez des symboles, des signes, des figures géométriques, faites des gribouillis...
Lorsque vous estimez avoir fini, chiffonnez la feuille en boule et brûlez-la.
Jeudi 6 octobre: Semaine 40 - St Bruno;
"La rapacité et la haine sont pires que des pillards, opposez-leur la sagesse.
La sagesse est comme l'eau: lorsqu'on ne la cultive pas, elle stagne, elle ne circule pas et, lorqu'elle ne circule pas, la sagesse n'agit pas.
Que peut faire alors la sagesse de la rapacité et de la haine?"
Fijian
"La rapacité et la haine sont pires que des pillards, opposez-leur la sagesse.
La sagesse est comme l'eau: lorsqu'on ne la cultive pas, elle stagne, elle ne circule pas et, lorqu'elle ne circule pas, la sagesse n'agit pas.
Que peut faire alors la sagesse de la rapacité et de la haine?"
Fijian
J'adore
La rapacite ? = avarice ?
La rapacite ? = avarice ?
Yes, avarice.
Vendredi 7 octobre: Semaine 40 - St Serge
Ne faites pas la course contre le temps, surtout si vous pensez qu'il est plus rapide que vous!
Vendredi 7 octobre: Semaine 40 - St Serge
Ne faites pas la course contre le temps, surtout si vous pensez qu'il est plus rapide que vous!
laissons le temps au temps
Samedi 8 octobre: Ste Pélagie et dimanche 9 octobre: Semaine 40 - St Denis.
"Quand vous souffrez, il faut souffrir.
Quand vous vous sentez bien, il faut vous sentir bien.
Parfois, il faut être un bouddha qui souffre.
Parfois, il faut être un bouddha qui pleure.
Et parfois, il faut être un bouddha heureux."
Shunryu Suzuki
"Quand vous souffrez, il faut souffrir.
Quand vous vous sentez bien, il faut vous sentir bien.
Parfois, il faut être un bouddha qui souffre.
Parfois, il faut être un bouddha qui pleure.
Et parfois, il faut être un bouddha heureux."
Shunryu Suzuki
Lundi 10 octobre: Semaine 41 - St Ghislain - Thanksgiving (canada)
"Quelle que soit la tâche que vous effectuez, faites-la lentement, avec l'attention qu'elle mérite. Ne la bâclez pas pour en finir. Soyze relaxé en toute chose et portez-y toute votre attention."
Thich Nhat hank
"Quelle que soit la tâche que vous effectuez, faites-la lentement, avec l'attention qu'elle mérite. Ne la bâclez pas pour en finir. Soyze relaxé en toute chose et portez-y toute votre attention."
Thich Nhat hank
Mardi 11 octobre: Semaine 41 - St Firmin.
Prendre soin de soi
Des chercheurs en neurophysiologie ont découvert un rapport étroit entre l'action des modulations sonores de notre voix et notre système métabolique. C'est pourquoi si vous êtes stressé, un simple fredonnement sera capable de vous faire reprendre contact avec vous-même.
Prenez un CD avec la chanson que vous aimez le plus.
Asseyez-vous, le dos bien droit, fermez les yeux.
Fredonnez cette chanson en portant votre attention sur toutes vos sensations physiques: les vibrations de la bouche, la mâchoire, le haut de la poitrine. Vous sentirez très rapidement un état de bien-être s'installer en vous.
Prendre soin de soi
Des chercheurs en neurophysiologie ont découvert un rapport étroit entre l'action des modulations sonores de notre voix et notre système métabolique. C'est pourquoi si vous êtes stressé, un simple fredonnement sera capable de vous faire reprendre contact avec vous-même.
Prenez un CD avec la chanson que vous aimez le plus.
Asseyez-vous, le dos bien droit, fermez les yeux.
Fredonnez cette chanson en portant votre attention sur toutes vos sensations physiques: les vibrations de la bouche, la mâchoire, le haut de la poitrine. Vous sentirez très rapidement un état de bien-être s'installer en vous.