Bonjour, je cherche à vivre de la Bourse en tradant sur les cfd à risque limité CAC40 sur de courts mouvements (environ un quart d'heure). Je vise un objectif de 20€ par jour pour 1 contrat cfd à risque limité CAC40. Et 1 contrat engagé pour 10000€ de capital. C'est à dire que le jour où je serais à 50000€, je pourrais ouvrir une ligne de 5 contrats. Pour l'instant, je suis en phase d'analyse et j'y consacre beaucoup de temps depuis 3 ans.
Je suis actuellement sans emploi, mais en me renseignant sur la fiscalité sur cfd à risque limité (j'ai lu un article écrit par P. de Pommery, expert comptable à Paris), j'ai compris que le jour où mon trading fonctionnerait, je serais considéré comme trader professionnel du fait que mes revenus découleraient à plus de 50% du trading. Et par conséquent, je devrais payer beaucoup d'impot. A ce que j'ai pu comprendre, comme je suis célibataire, sans enfant, et à titre d'exemple, je fais plus de 150000 euros de gains annuels, disons 150001 euros, je devrais payer 85% d'impots décomposés comme suit :
45% pour la tranche de plus de 150 000€ de gains
+ 40% en plus correspondant à charges sociales, mutuelle santé et retraite
A moins que j'ai mal compris ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, cela revient à dire que je ne gagne que 30000 euros nets, ce qui est peu pour 150 000€
Je voudrais savoir ce qui peut faire baisser cette imposition afin de mieux anticiper mon avenir :
(1) En vivant à deux et avec un enfant, est ce vrai que pour un gain annuel de 150001€, on ne serait pas imposer 85% (45% pour la tranche des gains de plus 150000€ + 40% pour le reste à payer : cotisations sociales, retraite, mutuelle santé), mais seulement 70% (30% pour la tranche des gains de plus de 150000€ + 40% pour le reste à payer) ?
(2) Enfin, j'ai lu sur un autre fil que si je monte ma société au Canada (j'ai compris que ça serait un statut de profession libérale (EIRL pour la France), je pouvais être non imposable pendant 3 ans ? Dites moi si cela peut se faire, et si tel est le cas, à combien est on imposé une fois les 3 années passées au Canada ? Y a t il des barrières (ex : apport de capital dans le pays étranger, nombre d'années de résidence dans le pays avant de pouvoir profiter des avantages fiscaux) pour être résident fiscal canadien ?
Il y a une possibilité pour que l'objectif que je souhaite atteindre en Bourse puisse se faire, mais le problème suivant, comme vous pouvez le comprendre, c'est le fait que je ne pourrais pas réellement en vivre en France avant de nombreuses années, tout simplement parce que si je ponctionne le peu que je gagne pour vivre par an, mon capital stagne et dans ce cas, il n'y a pas vraiment d'espoir d'en vivre.
(3) Enfin, je parle du Canada, mais si vous avez d'autres idées de pays étrangers dites le moi. J'ai lu qu'on pouvait aller en Roumanie, en Hongrie, au Portugal, en Espagne, en Belgique, mais ceux qui en parlent sur les forums ne sont pas assez clairs : j'arrive mal à imaginer qu'on puisse débarquer dans un pays étranger, dire qu'on y réside et profitais des avantages fiscaux. Quant à ceux qui disent qu'il faut créer une entreprise là-bas, je pense que ça doit être la galère surtout lorsqu'on ne connait pas la langue d'origine (roumain, hongrois...). Je me dis que cela reste peut être possible en Espagne, Portugal où on peut se faire comprendre en anglais, mais là aussi y a t il des barrières à l'entrée avant de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éclaircissements