Merci, je fais les choses pour en tout cas
C'est un marché manipulé / manipulable car l'économie et plus en globalité, le monde est ainsi. Donc comprendre le marché qui a sa propre logique...
Oui, tu vas trouver des récurrences, oui tu vas pouvoir faire du fric, prévoir des scénarios et en profiter si tu as une vision correcte et que tu te gères bien mais tu ne peux pas dire que tu comprends le marché qui a sa propre logique...
Je pense que lorsque on "comprends" le marché, et un peu le monde..., on comprendre qu'il est impossible de rationnaliser ça.
Les risques de pannes materiel que ce soit de ton coté ou du coté de ton broker, oui c'est à prendre en compte. Mais c'est tellement minime face au système mondialisé qu'est la bourse...
Met toi dans la tête qu'il peut arriver quelque chose qu'on a jamais vu / connu et que donc, on ne peut pas prévoir. Tu peux finir endété, et moi aussi...
Mais ça fera parti de mon chemin si ça arrive.
Je fais de mon coté tout ce qui est de mon ressort pour minimiser les risques, mais je ne contrôle pas tout !
Il faudrait avoir un levier 1 sans stop pour pouvoir gerer cela, et être prêt à tout perdre
ou alors, toujours en stop garanti ( et encore, faut lire les petites lignes du contrat...)
Bref, oui tu peux y arriver, oui tu peux minimiser les risques, mais ils ne seront jamais nuls.
Taimes vouloir / croire maîtriser tout ce qui t'entoure ? C'est indispensable et vital pour toi ?
Si oui, change d'objectif