je ne crois pas qu'il s'énerve, il a peut etre plus une impression que plus on cherche à t'aider, plus tu t'enfonces.....et plus tu cherches à aggraver la situation par la complication...
j'ai un peu la même impression que G'st
Chad, poses toi là... il n'y a aucune urgence pour ce soir à part celle de te détendre. Reprends le dessus sur cette énergie qui t'envahit et te mène par le bout du nez
pour la laine de verre oui c'est celle que tu as mis dans le lien brico depXXX
elle est de largeur 60cm pour pouvoir la mettre entre 2 rails espacés de 60 cm comme je te l'ai dit tout a l'heure...epaisseur 45 c'est bon aussi (par contre tu peux peut etre recup le vieux ?)
Sur cette meme page de brico dpXXX tu as aussi les rails et montant qu'il te faut. Oui c'est le meme rail pour le sol et le plafond.
de toute façon c'était archi pourri, donc faut relativiser.
Tu as cassé "une douche" qui ne valait plus grand chose.
Maintenant, ça peux se transformer en avantage (petite économie sur le loyer + xp) si tu répares ça en bonne intelligence.
Le but ce n'est pas que soit parfait, mais correct.
Prend bien un max de photo, avant pendant, après; on ne sait jamais Puis ça permettra de montrer le travail effectué.
Là il te reste plus qu'à nettoyer, sans repartir dans la déconstruction. Si ça fait propre et si la place est nette; déjà ça donnera beaucoup plus envie à ton ami de t'aider et au proprio pour être en confiance, si il passe.
Fait toi aider et touche plus rien, dans deux semaines ce sera de l'histoire ancienne, tu as les solutions trouve de l'aide ou documents toi.
Actuellement c'est réparable encore pour pas trop chère mais demain je crains le pire ci tu continues a faire les choses sens réfléchir, sens écouter les conseils.