Tout d'abord Chad permets moi de te faire un compliment : je trouve que tu as fait du bon boulot pour ce qui est du vissage des vis sur le placo...du vissage propre (les vis m'interpellent....est ce bien des vis pour placo ?).
Par contre comme je te l 'ai écrit tout à l'heure : tu as mis le placo à l'envers (faut mettre le vert vers toi).....là toutes les plaques sont à l'envers.......dommage mais bon tu n'es pas propriétaire sinon je t'aurais conseillé de les défaire et de les retourner.
A l'envers elles seront toujours mieux que ce que tu avais avant, car honnêtement c'est honteux pour ton proprio d'avoir fait ou fait faire un tel travail. Tu comprendras que je suis scandalisé par les travaux "cache misère" qui avaient été fait avant ta venue : ils ne sont pas dignes d'un professionnel. C'est d'ailleurs pour ça tu avais des fissures sur ton carrelage et que cela entrainait des infiltrations : la cloison passée était mal montée et avait bougée.
Je parle de ça :
On ne coupe jamais un rail pour passer des tuyaux/câbles ! Dans les montant métalliques il y a des trous qui sont prévus pour cela !
Ce travail n'est pas digne d'un pro !
Les 2 rails ne font plus leur boulot et fragilise l'ensemble du placo. Le rôle des montants métalliques fixés (horizontaux) sont de tenir et soutenir le placo. Hors la c'est le contraire : comme ils sont coupés, c'est le placo qui soutient les montants (via les vis).......donc ces montants métalliques n'ont aucun intérêt et cela fragilise le placo ....
Il aurait été préférable de les enlever (d'autant plus qu'ils sont rouillés) et d'en mettre d'autres....ou tout au moins de rajouter un montant métallique neuf pour renforcer la structure.
Bon maintenant les plaques sont à l'envers, t'es pas propriétaire, c'et pas grave puisque tu va carreler par dessus .
(surtout gardes les photos, elle pourront t'être précieuses pour que la proprio voit ce qui avait été fait avant).
Bref je suis scandalisé.
Ah encore une chose. J'ai lu quelque part que tu étais surpris que les rails étaient fixés par des vis brutes dans le sols (sans chevilles). Là encore effectivement cela n'a pas été fait dans les règles de l'art : on fixe les rails au sol non pas avec une vis brute mais avec ce qu'on appelle une "vis à frapper" (c'est à dire un ensemble vis+ cheville qu'on met dans le trou et qu'on frappe avec un marteau pour écarter la cheville).
Si tu as des questions précises n'hésites pas Chad