Bernardino > ça dépend tes priorités, avec 10 points ça te fait 5000€ / mois, pour certains pas la peine de s’embêter plus à trader une fois les dix points pris, ils vont s'occuper de leurs enfants etc. Je connais une personne qui trade à 10 lots, il peut se faire 5000€ / jour quand ça va bien (20 points). Il trade pas tous les jours, pas toutes les semaines, un peu quand il a besoin d'argent... A la demande. De toute façon avec le capital qu'il a il peut vivre les 30 prochaines années sans faire de bourse. Il n'y a aucun trader qui est pareil. Demain je gagne 100.000.000€ à Euromillions, je continue à trader, c'est avant tout un plaisir,
9738.5 9739 +0.5 ça a hésité quelques secondes avant de rebondir, j'ai préféré encaisser que de me retrouver à -8
pour ceux qui aiment gribouiller: j'ai shorté les 770 sur mon dernier trade car j'avais tracé la diagonale entre le plus haut de 9h35 et celui de 10h30
La principale raison, c'est qu'à partir du moment où les américains se réveillent, oui le trading change de nature, et il faut donc changer de techniques. En particulier, se méfier considérablement plus des chasses aux stops sur les indices et des prises à revers.m1a1 a écrit :>je me suis amusé à tracer une courbe Gain Moyen vs Heure.
C'est vraiment flagrant. Bosse verte en début de matinée et ensuite piste noire jusqu'à 17h30.
Et puis ensuite, quand les marchés européens sont fermés, il y a bien trop souvent un changement de tendance pour que ce soit statistiquement une coïncidence.
Hello, c'est le côté intéressant des marchés, il y en a pour tous les goûts et la liberté complète de faire ce que l'on veut
ça j'adore quand on finit sur un plus bas en Europe à la clôture et hop ça remonte pile ensuite aux USA. Comme tu dis on le voit trop souvent pour une coïncidenceBernardino a écrit :Et puis ensuite, quand les marchés européens sont fermés, il y a bien trop souvent un changement de tendance pour que ce soit statistiquement une coïncidence.
bah oui, "maitre du monde "
Leroi, je te rejoins complètement.
A terme, c'est évident que j'aimerai bien élargir mes zones horaires. Cela qui signifierait que mon trading devient meilleur.
Mais pour l'instant, je m'accroche au peu de vert que je vois, et il est confiné dans des niches horaires que je respecte scrupuleusement.
A terme, c'est évident que j'aimerai bien élargir mes zones horaires. Cela qui signifierait que mon trading devient meilleur.
Mais pour l'instant, je m'accroche au peu de vert que je vois, et il est confiné dans des niches horaires que je respecte scrupuleusement.
Oui, Benoist pour ce qui concerne le plaisir, mais j'ajoute que dans la plupart des secteurs professionnels, ce sont ceux qui aiment ce qu'ils font qui sont les meilleurs experts du domaine.
c'est les plus beaux coups que j'ai fait en ID achat point bas en Europe à 17h35 quand les USA arrivent sur un support majeur, rebond des USA et hop l'Europe suit. J'ai encore des souvenirs émus et d'avoir clôturé à 22h00 c'est vous dire 4h30 en position une folie pour moi (et épuisant nerveusement) !
oui Bernardino je suis bien d'accord.
on a failli battre un record aujourd'hui
ça va ça ralentit pas trop chez vous ?
ça va ça ralentit pas trop chez vous ?
>Bernardino. Oui, tout à fait. J'ai mis du temps avant de réaliser que la différence de trading Europe/US était si importante.
Après cette prise de conscience et plusieurs mois d'observation, j'appréhende la session US complètement différemment.
Mais bon, c'est comme les gôuts et les couleurs : je suis quand même moins à l'aise avec les US (pour l'instant).
Après cette prise de conscience et plusieurs mois d'observation, j'appréhende la session US complètement différemment.
Mais bon, c'est comme les gôuts et les couleurs : je suis quand même moins à l'aise avec les US (pour l'instant).
9770/9730 bernardino tu nous a bien montré les zones à travailler aujourd'hui
Pour revenir à ce que tu dis Bernardino je constate personnellement que depuis le début d année que je trade 4 à 5 heure par jour je perd souvent plus de la moitié voir plus de mon gain journalier après 10h30 alors les cause sont multiples moin d attention manque d expérience sur la longueur et surtout lors du premier trades perdant l envie de revenir au niveau ...chacun fonctionne comme il peut l essentiel c le vert à la fin de la journée du moi de l année ...et les beaux jours vont arriver le luxe de trader 1h par jour et de profiter de ta journée
Difficile aujourd'hui
ca met du temps a se decider
ca met du temps a se decider
Spoiler:
7ème séance sur les même prix médian...
9739 9742.3 +3.3 ça va ^^etre mon dernier trade de la matinée, j'ai faim
je vous souhaite un bon appétit et à cet après-midi
je vous souhaite un bon appétit et à cet après-midi
Oui, mais sur signal, j'ai acheté à 9735... assez proche de 730 si il y a un signal pour aider.largo a écrit :9770/9730 bernardino tu nous a bien montré les zones à travailler aujourd'hui
Tu mets dès stop Nicolas ?