Si je peux accepter que pour du scalp, les scénarios sont sans importance, je n'imagine pas faire du daytrading sans se poser des questions sur ce que trafiquent les gros, style Blackrock, GS et MS, qui souvent chassent en meute.
Merci Swing.
Si je peux accepter que pour du scalp, les scénarios sont sans importance, je n'imagine pas faire du daytrading sans se poser des questions sur ce que trafiquent les gros, style Blackrock, GS et MS, qui souvent chassent en meute.
J'attends toujours mon signal rsi, mais il reste où, que faire , que faire.
Allé le up , j'ai trois positions en embuscades, '' je le sens bien ce coup''.
Allé le up , j'ai trois positions en embuscades, '' je le sens bien ce coup''.
je n'arrive pas à le faire non plus, mais tu arrives parfois à cloturer 80% de ta position et laisser courir le reste en stop win. Sur ce genre de configuration tu identifies le point bas très bien je trouve et on est pas l’abri que ce soit le point bas de la journée ou aucun intérêt pour toi de laisser courir
@Bernardino : je partage ton analyse, par contre je vois bien arriver une cassure du canal daily dans lequel on est depuis le rebond et donc aller plus bas. C'est aussi peut être mon biais naturellement baissier qui veut que ça se passe comme ça aussi. Mais quand je regarde le cash c'est assez moche. Ca milite pas tellement pour une poursuite de la hausse.
Perso je vois la chute comme une bonne occasion pour déclencher tous les stop-loss, et ensuite repartir vers le haut.
Quand on est positionné en action, on place toujours une limite pour protéger les gains, et comme on a eu une belle monté depuis ces derniers jours, aujourd'hui c'était le moment de prendre ses gains.
Ce qui provoque ce mouvement de ''panique ''.
Evidemment c'est une explication parmi tant d'autres.
Quand on est positionné en action, on place toujours une limite pour protéger les gains, et comme on a eu une belle monté depuis ces derniers jours, aujourd'hui c'était le moment de prendre ses gains.
Ce qui provoque ce mouvement de ''panique ''.
Evidemment c'est une explication parmi tant d'autres.
Ne pas oublier qu'on ne perd qu'à peine 2%, c'est pas "grand chose"
encore -15 a reprendre sur le dernier trade, allez pousse un peu dax
hello gery!
Pas d'actions Europe aujourd'hui ? il doit avoir de quoi faire avec cette baisse non ?
Pas d'actions Europe aujourd'hui ? il doit avoir de quoi faire avec cette baisse non ?
Salut, salut,
Sacré champ de bataille ce matin !
Quand je vois ça, je me savoure pleinement mon unique trade matinal (09:33 - 10030.0 > 10027.8 : +2.2 )
Je suis surtout content de ne plus rien avoir tenté ensuite.
C'eut probablement été assez moche :musique:
Sacré champ de bataille ce matin !
Quand je vois ça, je me savoure pleinement mon unique trade matinal (09:33 - 10030.0 > 10027.8 : +2.2 )
Je suis surtout content de ne plus rien avoir tenté ensuite.
C'eut probablement été assez moche :musique:
Certes. Mais il faut bien voir que si nous, les petits, nous pouvons entrer et sortir quand nous voulons, les gros par contre, ne peuvent entrer significativement que quand le marché baisse, et ne peuvent sortir que quand il monte, car il ont besoin d'une forte contrepartie.Richard a écrit :Ne pas oublier qu'on ne perd qu'à peine 2%, c'est pas "grand chose"
A partir de là, la tentation peut-être forte pour certains de le provoquer, et si les petits n'en sont pas conscient, ils risquent de se faire laminer : On vient de perdre plus de 300 points en quelques heures, sans la moindre news qui le justifie.
Dur pour ceux qui ont acheté au dessus de 10060.
Bonjour à tous
Grosse perte aujourd'hui 1000points =10000€
reste 2000€ retour à la casse départ
A 9h 30 avec un gain de 60 points mes indicateurs indiquent un léger retournement à la hausse le dax à 10000 ; je charge avec des positions stop limites acheteuses sans stops ( hé oui têtu comme une mule ) et trop confiant
Je pars en course avec mon épouse , retour 11h 40
enfin la démo ça sert à apprendre
Grosse perte aujourd'hui 1000points =10000€
reste 2000€ retour à la casse départ
A 9h 30 avec un gain de 60 points mes indicateurs indiquent un léger retournement à la hausse le dax à 10000 ; je charge avec des positions stop limites acheteuses sans stops ( hé oui têtu comme une mule ) et trop confiant
Je pars en course avec mon épouse , retour 11h 40
enfin la démo ça sert à apprendre
tout à fait Bernardino, il y a clairement une prise de bénef sur 10k, après faut voir sur quel niveau les gros veulent se replacer
Je pense que la baisse c'est fini, il est fort probable que dans un premier temps on remonte sur 833 +-.
Ensuite c'est là que cela va se jouer, si les 800 tiennent, on à des chance de repartir voir les 850.
Sinon avec l'ouverture US, on risque de repartir vers les 750.
Perso je vois bien une remontée.
A voir ( mode Irma ).
Ensuite c'est là que cela va se jouer, si les 800 tiennent, on à des chance de repartir voir les 850.
Sinon avec l'ouverture US, on risque de repartir vers les 750.
Perso je vois bien une remontée.
A voir ( mode Irma ).
ouf, sorti avec -5, c etait chaud comme daily
cavok O_o, comment as tu peux laisser filer 1000 points en un trade ? tu as acheté sur quel niveau ?
10000 et je suis partis en course sans stops
:musique: cavok tu vas peut être mettre des stops hein.....
Cavok : On peut ne pas mettre de stop (perso je n'en mets jamais) mais aux conditions suivantes :
- rester devant ses écrans ;
- avoir le doigt sur le bouton stop ;
- et ne pas avoir de levier important.
Même si je vais aux toilettes, je mets en place une alarme qui me fait revenir en urgence en cas de décalage imprévu.
Et en plus, pour éviter les trous noirs, j'ai une alarme qui sonne toutes les 10mn ou 20 mn selon la volat, et qui est censée me signaler que je dois réévaluer mes anticipations à court terme.
- rester devant ses écrans ;
- avoir le doigt sur le bouton stop ;
- et ne pas avoir de levier important.
Même si je vais aux toilettes, je mets en place une alarme qui me fait revenir en urgence en cas de décalage imprévu.
Et en plus, pour éviter les trous noirs, j'ai une alarme qui sonne toutes les 10mn ou 20 mn selon la volat, et qui est censée me signaler que je dois réévaluer mes anticipations à court terme.
Cavok
La protection du K, c'est primordial, j'ai fait la même erreur que toi sur les 12.000, et je me suis pris une belle baffe.
Maintenant , je fais gaffe, et j'évite le levier.
'' Pas bon le levier. ''
Heikin Ashi enfin, je vais peut-être avoir mon signal rsi que j'attends depuis ce matin.
La protection du K, c'est primordial, j'ai fait la même erreur que toi sur les 12.000, et je me suis pris une belle baffe.
Maintenant , je fais gaffe, et j'évite le levier.
'' Pas bon le levier. ''
Heikin Ashi enfin, je vais peut-être avoir mon signal rsi que j'attends depuis ce matin.
9830/35 va être la zone dure à passer