les 50, ca se refuse pas
J'ai pas arrêter de scalper aucune idée du nombres ça va être la surprise ce soir
Bon j'y retourne. Que des scalps à 0.5 1 max ça s'y prête depuis 1 heure
Oui, d'accord, mais avec les années, tu apprends à laisser ton affect au vestiaire, et tu sais qu'en ouvrant ta plateforme, tu seras confronté à d'éventuelles pertes, c'est le jeu, c'est écrit.Pierre-trading a écrit :Ben que l'éternel défi du trading c'est la gestion de l'argent (des gains et des PERTES) et que selon ce que représente une perte tout le reste en dépend
L'expérience nous fait choisir les trades à forts potentiels, à gérer ceux qui hésitent et à délaisser les autres. Pas de hasard, pas d'affect.
Donc, tu trades pour...?Pierre-trading a écrit :je pense, et comme tu as évoqué la maison les voitures la liberté financières etc c'est un aboutissement donc un peu du rêve, si c'est le facteur de motivation de base c'est hyper affectif/émotif donc l'enjeu est très difficile à gérer
Petit up a préparer jusqu'à 80/85
Oui 80 85 objectif bullish de la journée pour sortir flat sur la journee pour le dax c'est peut-être jouable
Ben par exemple j'ai pris conscience que me contrôler est plus important que de gagner de l'argent, et en me contrôlant je gagne de l'argent en tradant au fil du temps, parfois j'ai perdu le contrôle et j'ai gagné de l'argent et ça a été les pires choses qui me soient arrivé plus jeune car c'est ce qui m'a fait dériver et tout perdre ensuite, car ça m'avait réconforté dans l'idée "que de toute façon j'ai raison et le marché finira par me le prouver", maintenant je prends sans cesse du recul, ce que fait le marché en fait je me rends compte que je m'en fiche, c'est ce que je fais qui est hyper important à mes yeux, j'ai une répulsion quand je ressens un changement d'humeur selon ce que fait le marché j'ai l'impression d'être un joueur de courses de chevaux alors que je déteste ça.
Je trade pour acquérir la discipline que j'exige plus que tout au monde, et au passage pour gagner de l'argent car il paraîtrait que c'est lié la discipline et la réussite lol
Je trade pour acquérir la discipline que j'exige plus que tout au monde, et au passage pour gagner de l'argent car il paraîtrait que c'est lié la discipline et la réussite lol
Je ne veux convaincre personne Pierrot, ni remettre en question ce que tu me dis, mais je suis un gagne petit qui commence à être régulier.
Donc point d'affect dans mes positions, c'est vert, je coupe....
Les petits gains m'apportent un gros plus c'est vrai, mais je n'aurai jamais la vantardise de me dire "j'ai tellement d'affect à ce que m'offre le trading que j'en veux plus, et plus, et plus...". A ce moment là, oui je serai tributaire de mon trading, de mes résultats obligatoires etc
Donc point d'affect dans mes positions, c'est vert, je coupe....
Les petits gains m'apportent un gros plus c'est vrai, mais je n'aurai jamais la vantardise de me dire "j'ai tellement d'affect à ce que m'offre le trading que j'en veux plus, et plus, et plus...". A ce moment là, oui je serai tributaire de mon trading, de mes résultats obligatoires etc
Paf, tu as tout dit PierrePierre-trading a écrit :Ben par exemple j'ai pris conscience que me contrôler est plus important que de gagner de l'argent
Hé Pierre, on parle on parle mais on ne bosse pas!
Trading = discipline contrôle découverte de soi
Mince moi qui me posait la question de shorter 14h30 à 16h, je doute maintenant
30-40, maintenant 40-50, bon ,faut se preparer a 50-60 alors..
Oui je dois trader plus que vous tout en conduisant mais discution top
Accepter de se tromper a toujours été dur, parce que plus jeune j'avais pas le choix , alors imagine un peu en me confrontant aux marchés un monde incertain qui dicte sa loi et faut survivre, j'avais fait d'énormes travail pour analyser comme un prince les fluctuations, et j'ai gagné beaucoup d'argent, mais j'ai toujours été rattrapé par mes "vieux démons" dès la vingtaine lol de pas savoir accepter l'erreur, dû à des choses de ma jeunesse, mais qui ont toujours été LE seul vrai problème que j'avais jamais accepté parce que c'était si intense que j'en avais en fait même pas conscience, en ayant repris tous mes relevés etc j'ai environ 80% des séances des gains, le seul hic c'est admettre mon tort les 20% du temps les pertes étaient démesurés, inlassablement les mêmes choses.
Maintenant je cerne les problèmes et j'apprends à m'aimer à trifouiller le pourquoi à déconstruire les traumas, les croyances inutiles et mêmes nocives pour moi, ça prend du temps, pas la peine de me précipiter sur les marchés c'est trop violent quand on a des soucis enfouis, je vais travailler ça jusqu'à la fin du mois tranquillement et je reviendrai ensuite
Maintenant je cerne les problèmes et j'apprends à m'aimer à trifouiller le pourquoi à déconstruire les traumas, les croyances inutiles et mêmes nocives pour moi, ça prend du temps, pas la peine de me précipiter sur les marchés c'est trop violent quand on a des soucis enfouis, je vais travailler ça jusqu'à la fin du mois tranquillement et je reviendrai ensuite
Le rêve swing j'en rêve depuis 25 ans
Tu étais dans l'affect Pierre
Courage, on va y arriver.
On est sur Andlil quoi m...de
Courage, on va y arriver.
On est sur Andlil quoi m...de
Swing, répondu MP
Conduite= ne pas penser à autre chose.Benoist a écrit :Trading = discipline contrôle découverte de soi
NONBenoist a écrit :Oui je dois trader plus que vous tout en conduisant mais discution top
Spoiler:
Tu es sérieux Swing?!
Avec ça, ce ne sont pas les marchés qui vont nous tuer
Avec ça, ce ne sont pas les marchés qui vont nous tuer