- a écrit :Bernardino a écrit :Ok Swing. N’empêche : Faut miser plus sur le bon cheval que sur une rosse !
c'est d'une évidence biblique, Bernardino. Nous essayons tous de miser sur le bon cheval à chaque trade. Mais parfois .......
Oui, mais ce n'est pas ce que je voulais dire : Il faut miser plus sur un setup de très bonne qualité que sur un setup avec certes de bonnes chances de gain, mais moins bonnes, ou avec un risque de pertes plus importantes.
Tout à l'heure, j'ai misé un tiers de position à contre-tendance sur un setup qui avait de bonnes chances de gain, mais avec un risque de perte important. Bien m'en a pris de ne pas miser plus, puisque je suis sorti en perte.
Sur un autre type de setup, avec de fortes chances de gains importants, et des risques de pertes faibles, je peux mise deux positions, soit 6 fois plus que tout à l'heure.
Ce que je voulais donc dire, c'est que le montant de la mise doit prendre en compte la qualité du setup, et miser plus sur les très bons que sur les justes bons, en évitant évidemment les mauvais dans le contexte du moment.