Bonjour à tous & toutes,
Petit retour d'expérience sur ces derniers jours de trading. Cas particulier pour moi, première fois que je me retrouve en situation de grosse réflexion vis à vis de mon trading et dans l'obligation d'établir (rapidement) un plan d'action.
Durant la journée de mardi, pas de questionnement particulier, deux positions prises à la vente et aucuns signaux d'achat (situation déjà connue). Je me dis que mercredi j'aurai enfin droit à mon signal acheteur et que je pourrai fermer ces deux positions.
Mercredi débute, je me retrouve vite à initier une troisième vente, puis à l'ouverture de Wall Street, une quatrième. Voir en plus qu'elles son toutes au même niveau est perturbant. D'habitude il y a clairement un décalage (pyramidage ou moyennage) qui indique une dynamique normale dans mon process, là c'est morne plaine … début de la réflexion … j'ai atteint mon exposition (mentale) maximummale sur les marchés … Voir le DAX me mettre dans le rouge n'est pas un problème en soi, le capital suit pour accepter les pertes, ce qui m'inquiète plus c'est que faire si un autre signal de vente se présente ??? l'initier et aller contre mon plan de trading … ou écrémer mes positions petit à petit …
Après analyse de ce marché léthargique depuis deux jours, il apparait clairement qu'une zone de support à 9735/9730 s'est dessinée. En suivant la logique de mon process, le DAX est en tension haussière depuis deux jours, il est donc logique qu'un "retracement" se fasse, au pire dans cette zone au mieux plus bas … Je la joue "petits bras" et place un TP à 9733 (S1 du jour) lorsque la courbe d'achat se tend et franchit le niveau 2.
Positions fermées 15mn plus tard, toutes dans le vert … ouffff …
Ceci m'amène à revoir légèrement mon MM et anticiper, une fois trois position initiées dans une même zone de prix, le largage rapide d'au moins une d'entre elles sur un palier, histoire de retrouver une marge de manoeuvre …
-------------
Pour aujourd'hui, bah je retrouve l'élasticité comme je l'aime
… Avec renfort pyramidage durant la montée (9750) et la descente (9763) - je vous mets les graphe en UT 1 qui indiquent les signaux de renforts.
Comme indiqué dans la file du jour, j'ai coupé peu après 10h, au niveau de mon entrée long du matin (9738)
Mes positions
Renfort achat
-
- DAX15 1 mn.png (36.49 Kio) Vu 808 fois
Renfort vente
-
- dax1mn2.png (35.97 Kio) Vu 808 fois
Total de 82 pts/lot pour mes positions et 55 pts pour les renforts
A++