C'est bien, il faudrait faire ça plus souvent.
Ok je sors --->
pour la circulation pas de doute,Nymphea a écrit :Note écolo de la soirée: Et moins de circulation, moins de pollution. Centrales en grève, moins de pollution.
Autres outils dont dispose EDF, les centrales hydrauliques et thermiques. Elles sont actuellement sous-utilisées par rapport à leurs capacités. Alors que l'hydraulique représente 21% de la capacité installée et le thermique 12%, les barrages n'ont contribué qu'à 7%, le charbon et le fioul qu'à 1,5% de la production en 2015. Les centrales nucléaires ne représentent que 67% de la capacité installée, comme l'explique son document de référence.
L'électricité européenne moins chère
Dernière cartouche en cas d'une grève massive qui toucherait toutes les formes de production d'électricité, le marché européen, en surproduction. A 32 euros du mégawatt/heure, le prix de l'électricité sur ce marché de gros est plus bas que celui de l'électricité nucléaire française, dont le tarif est fixé par la loi à 42 euros du mégawatt/heure
Contacté par L'Express, RTE qui gère l'offre et la demande d'électricité en France se dit "attentif à l'évolution de la situation" mais reste confiant. L'alimentation électrique de la France ne dépend pas seulement de "la disponibilité de l'offre de production", mais aussi de "la capacité d'import grâce aux interconnexions aux frontières".
.
- a écrit :Le travail c'est la santé mais
Ne rien faire c'est la conserver.
ah oui stocké dans des batteries ? oui on a des reserves en eau mobilisables pour l'hydraulique pour le reste je ne sais pasBenoist a écrit :De toute façon on a aussi des réserves stratégiques pour l'électricité mais c'est classé secret défense. C'est l'ordonnance 67 très peu connue.
Benoist a écrit :Ordonnance 67 :
Réquisition des hamsters
(ma cougar de 37ans j'ai eu du mal a m'en débarrasser en revanche )