180 pts Jack ??? Gloup gloup gloup
oui John il y a des jours ou c'est bon mais pas assez régulier encore
Oue mais avec des joiurs comme celui ci tu peux te permettre quelques ratés
Bon les amis je vois que votre déclaration de revenus vous fait mal ou je pense, aller c'est pas grave
tu sais john faire dix points à 5 lots c'est pas mal non plus
Ah mais oui Jack j'aimerais déjà savoir faire cela
un rsi fort et un cours qui traverse un support fort 2 x par jour et tu as tes dix points.
Oui -, toute mon enfance à suivre mes parents l'été en rando. J'en ai été dégouté pendant un temps; je n'allais jamais à la plage (Je me suis rattrapé après mes 16 ans, en partant avec les amis )
Mais je n'ai pas lâché la montagne, j'y revenais pour des rando/pêche. Depuis j'y vais pour ça, à l'occasion, car pas facile de partir seul.
Mais dans 2/3 ans, quand la petite pourra commencer à randonner, c'est sûr que je vais remettre ça en famille
Mais je n'ai pas lâché la montagne, j'y revenais pour des rando/pêche. Depuis j'y vais pour ça, à l'occasion, car pas facile de partir seul.
Mais dans 2/3 ans, quand la petite pourra commencer à randonner, c'est sûr que je vais remettre ça en famille
avec 2 lots pleins tu fais 500 jours soit 10 000 mois et le mois suivant tu rajoutes un lot
a 5 tu arretes
a 5 tu arretes
Séballo tu confonds tout... la fiscalité des entreprises et des personnes ce qui n'a absolument rien à voir.
Ce n'est pas du pipeau de politicien, c'est la réalité statistiques fait par des économistes, des institutions indépendantes etc. Il y a la réalité et les fantasmes...
Ton collègue doit savoir que depuis 2013 on a le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros par an et par contribuable.... Les œuvres d'art cela n'a rien à voir... c'est dans le cadre de l'ISF...
Je te signale (on fait de la bourse quand même...) que Danone, Suez environnement, Total, Saint-Gobain ou encore Schneider ne sont pas spécifiquement françaises (déjà elles sont détenus majoritairement par des fonds non français)... Ce n'est pas les 1% de français dans le monde qui fait vivre Danone Total... 90% à 95% de leur revenu sont à l'étranger (crétaion de valeur à l'étranger, tout comme Mac Do, Coca, Microsoft ne vivent pas juste avec les USA...) dans des filiales et elles payent l'impôt dans les pays concernés... Elles ont juste leur siège social en France, une boite aux lettres Il n'y a pas de pétrole en France et pourtant il y a Total... qui a des puits et qui payent l'impôt dans le pays concerné.
Et c'est vraiment la caricature de citer toujours 40 entreprises en France. Moi comme 99.999% des entreprises en France j'ai payé 33.33% d'impôts sur mes bénéfices, je n'ai pas de filiales... Et ensuite si je veux toucher ce qui reste soit 66.66, je dois payer 15.5% + impôt sur le revenu ou dividendes ce qui fait que je paye 50% de ce que je gagne. 50% d’imposition et pas 0%. Renseigne toi un peu... demande à ton boulanger, ton restaurateur, ton cordonnier, ton boucher, ton patron de bar, ton coiffeur, tous les chefs d'entreprise que tu croises tous les jours... s'ils défiscalisent pour payer 0% d'impôt... en amalgament les grands groupes internationaux et les gens qui luttent tous les jours pour maintenir leur entreprise et préserver l'emploi en France, tu ne les aides pas...
Allez je vous quitte je vais aider un copain à s'expatrier à Dubaï (sic). Il a reçu son appel du RSI 100.000€ à payer en avance sur de l'argent qu'il n'a pas encore gagné en 2016. Il a pété un câble. ça a été la goutte d'eau à première vue. Hop expatriation Ile Maurice avec femmes et enfants. Perte pour la France quelques millions d'euros sur les prochaines années. Triste.
Ce n'est pas du pipeau de politicien, c'est la réalité statistiques fait par des économistes, des institutions indépendantes etc. Il y a la réalité et les fantasmes...
Ton collègue doit savoir que depuis 2013 on a le plafonnement des niches fiscales à 10 000 euros par an et par contribuable.... Les œuvres d'art cela n'a rien à voir... c'est dans le cadre de l'ISF...
Je te signale (on fait de la bourse quand même...) que Danone, Suez environnement, Total, Saint-Gobain ou encore Schneider ne sont pas spécifiquement françaises (déjà elles sont détenus majoritairement par des fonds non français)... Ce n'est pas les 1% de français dans le monde qui fait vivre Danone Total... 90% à 95% de leur revenu sont à l'étranger (crétaion de valeur à l'étranger, tout comme Mac Do, Coca, Microsoft ne vivent pas juste avec les USA...) dans des filiales et elles payent l'impôt dans les pays concernés... Elles ont juste leur siège social en France, une boite aux lettres Il n'y a pas de pétrole en France et pourtant il y a Total... qui a des puits et qui payent l'impôt dans le pays concerné.
Et c'est vraiment la caricature de citer toujours 40 entreprises en France. Moi comme 99.999% des entreprises en France j'ai payé 33.33% d'impôts sur mes bénéfices, je n'ai pas de filiales... Et ensuite si je veux toucher ce qui reste soit 66.66, je dois payer 15.5% + impôt sur le revenu ou dividendes ce qui fait que je paye 50% de ce que je gagne. 50% d’imposition et pas 0%. Renseigne toi un peu... demande à ton boulanger, ton restaurateur, ton cordonnier, ton boucher, ton patron de bar, ton coiffeur, tous les chefs d'entreprise que tu croises tous les jours... s'ils défiscalisent pour payer 0% d'impôt... en amalgament les grands groupes internationaux et les gens qui luttent tous les jours pour maintenir leur entreprise et préserver l'emploi en France, tu ne les aides pas...
Allez je vous quitte je vais aider un copain à s'expatrier à Dubaï (sic). Il a reçu son appel du RSI 100.000€ à payer en avance sur de l'argent qu'il n'a pas encore gagné en 2016. Il a pété un câble. ça a été la goutte d'eau à première vue. Hop expatriation Ile Maurice avec femmes et enfants. Perte pour la France quelques millions d'euros sur les prochaines années. Triste.
même pour le siège social, de plus en plus de grosses entreprises délocalisent (surtout aux Pays Bas) où la fiscalité et les formalités administratives leurs sont favorables.
un article datant de 2014 ici: http://www.slate.fr/story/86137/siege-social-exil
un article datant de 2014 ici: http://www.slate.fr/story/86137/siege-social-exil
Bien du courage pour vivre à Dubai.....gagner du fric et aller vivre dans un pays aussi merdique?? je prefere payé de l'impot et aller aux homards lorsque je suis à la maison
allez un exemple que j'avais déjà expliqué :
donc sur cette hypothèse de 100K de bénéfice, on va être très précis :
100K de bénéfice
passage impôt sur les sociétés :
15% jusqu'à 38120€ = (15% 38120€ = 5718€)
33.33% au delà = (100.000€ - 38120€ = 61880€ ) 33.33% = 20627€
total impôt société : 26345€ 26.34%
Reste : 73655€ dans la société
(je ne compte pas les petits impôts en plus sur les sociétés, il y en a encore au moins 2 petits mais c'est quelques dizaines d'euros)
Versement des dividendes intégrales soit 73.655€
sur ces dividendes il doit payer 15,5 % au titre des prélèvements sociaux (CSG, CRDS...), soit 11416€, déductibles à hauteur de 5,1 % (soit 3756€ (5.1% de 73655€).
abattement de 40% soit 29.462€
A déclarer aux impôts sur le revenu :
73655 - 29462 = 44.193€ - 3756€ = 40.437€
Célibataire une part :
Impôt sur les revenus soumis au barème
Tranches Taux Revenus Impôt
Jusqu'à 9700 € 0,00 % 9 700 € 0 €
Entre 9700 € et 26791 € 14,00 % 17 091 € 2 393 €
Entre 26791 € et 71826 € 30,00 % 13 646 € 4 094 €
Total 16,04 % 40 437 € 6 487 €
impôt sur le revenu = 6487€
Il paye donc
Impôt société : 26345€
prélèvements sociaux : 11.416€
impôt sur le revenu : 6487€
44248€ reste 55.752€
Il est imposé à "seulement" 44.25% au total
S'il franchit une tranche d'imposition, là il est mort (mais il peut se marier )
C'est pour cela que je vous dis toujours en simplifiant entre 45% et 55% de pris sur les bénéfices au total selon les gains, la situation... En extrême on peut monter à 65% mais il faut gagner énormément
100% d'accord, en France le plus gros employeur privé ce sont les petites entreprises & artisans libéraux, qui eux croulent sous les charges et impôts (Les très grosses entreprises, elles, font de l'optimisation fiscale par jeu de filiales, et elles auraient tord de s'en priver on le leur permet avec l'internationalisation des marchés, du commerce et sa libéralisation ). Triste... pour les petites structures
Ou pas.
tout est une question d'équilibre.
Si tu déséquilibre, le "marché" va en chercher un nouveau.
tout est une question d'équilibre.
Si tu déséquilibre, le "marché" va en chercher un nouveau.
ah l'équilibre des marchés....
Selon les libéraux
Selon les libéraux
Ben ces revenus vont tripler en gros en travaillant pareil (immobilier plus cher et sécu privée à prendre + écoles payantes, ses revenus vont doubler au minimum tout compris), il aura assez d'argent pour envoyer son fils étudier dans une université américaine (je pense que c'est cela qu'il l'a décidé, 70.000$ à 100.000$ / an selon l'université, son fils veut aller étudier aux USA, il préfère les dépenser pour l'éducation de ses enfants que de faire le chèque au rsi). Et Dubaï franchement si tu travailles comme lui 90h / semaine, c'est chouette d'avoir la piscine dans son immeuble et de ne pas perdre du temps pour y aller en voiture Alors qu'il fasse ses projets architecturaux à Bordeaux ou à Dubaï... si cela famille vit mieux et s'il peut prendre sa retraite 10 ans avant... c'est pas un mauvais trip.
Patron Français = 33% d'impôt sur le bénef, environ 40% de rsi si je lisse, 45% d'impôt sur le revenu, et aucune reconnaissance... Personnelement je me suis expatrié à Maurice, pourtant j'aime la France.
Bref ça résout pas mon problème, c'est normal 1,2 seconde pour clôturer un ordre avec la L3, car ça me fait transpirer cette histoire lol
Bref ça résout pas mon problème, c'est normal 1,2 seconde pour clôturer un ordre avec la L3, car ça me fait transpirer cette histoire lol
Arrêtez de râler : Je paye plein d'impôts, et je suis très content, et j'espère bien que l'année prochaine j'en paierai encore plus.
Quant aux startups, j'ai participé à la création de 3 d'entre elles (enfin 4, mais la 4è a échoué très vite) et je n'ai pas remarqué de difficultés particulières.
Quant à ma compagne, qui était dirigeante d'une des plus grosses chaînes d’hôpitaux privés aux Usa, elle est très contente d'être en France, où elle a créé sa boite qui marche fort bien merci, dans un domaine très différent, et elle n'a pas non plus rencontré de difficultés particulières, bien qu'il lui ait fallu intégrer les spécificités de la législation française.
Et vous savez quoi ? Pour pas mal de ses amis, elle a réussi sa vie, pas parce qu'elle est heureuse en amour (bin quoi, c'est vrai et ça compte aussi, non mais) , pas parce qu'elle a sa propre boite, pas parce qu'elle gagne bien sa vie, mais tout simplement car elle habite en France, qui plus est à Paris, la ville monde, qui est le support de pleins de fantasmes, pas toujours justifiés d'ailleurs, mais pour beaucoup de gens sur la planète, c'est un rêve à jamais inaccessible.
Quant aux startups, j'ai participé à la création de 3 d'entre elles (enfin 4, mais la 4è a échoué très vite) et je n'ai pas remarqué de difficultés particulières.
Quant à ma compagne, qui était dirigeante d'une des plus grosses chaînes d’hôpitaux privés aux Usa, elle est très contente d'être en France, où elle a créé sa boite qui marche fort bien merci, dans un domaine très différent, et elle n'a pas non plus rencontré de difficultés particulières, bien qu'il lui ait fallu intégrer les spécificités de la législation française.
Et vous savez quoi ? Pour pas mal de ses amis, elle a réussi sa vie, pas parce qu'elle est heureuse en amour (bin quoi, c'est vrai et ça compte aussi, non mais) , pas parce qu'elle a sa propre boite, pas parce qu'elle gagne bien sa vie, mais tout simplement car elle habite en France, qui plus est à Paris, la ville monde, qui est le support de pleins de fantasmes, pas toujours justifiés d'ailleurs, mais pour beaucoup de gens sur la planète, c'est un rêve à jamais inaccessible.
Maurice ok mais Dubai ??