ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 03 oct. 2016 10:15

Amarantine a écrit ::o chad, homme de ménage? :o Non!!!! on croit rêver!
et pourtant pas de contrat de travail mais je vais bien toucher 120e par an (déduits du loyer) pour faire aller 30 minutes grand max par mois de ménage

j'ai déja bosser à faire du ménage à la CRAM de Rennes (sécu) en plus de faire tout les petits boulots là bas (déménagement, changement d'ampoules, cassage de cloisons...) ils ont eu un gros incendie on était les démolisseurs, nettoyeurs de l’extrême (3 intérimaires) ça a durer plsuieurs mois et meme quand je faisais de la manutention ou de la logistique , préparation de commandes un peu partout on aimait bien me donner le balai quand y'avait pas de taf :lol2:

par chad » 03 oct. 2016 10:18

ZeBlob a écrit : Bon, évidemment, si peux éviter de faire ça tous les matins pendant 21 jours, àmha, c'est quand même mieux. ;)
:lol: :lol: c'est sur

par chad » 03 oct. 2016 10:19

Amarantine a écrit :Oui, et en tout cas, avant les grosses pluies bretonnes..
c'est vrai qu'il pleut pas des masses depuis cet été

j'ai pas été voir depuis au moins 10 /15 jours mais au moins une courge est sortie de terre je vais prendre photo

par Amarantine » 03 oct. 2016 10:20

Ah? ben alors, pourquoi tu n'entretenais pas ton appartement? c'est tout de même plus important. C'est ton lieu de vie et non un lieu de travail quelconque.

par Amarantine » 03 oct. 2016 10:22

Une courge "sortie de terre" ? C'est pas banal! elle auurait dû être "sur" la terre. Elle a dû se faire recouvrir de terre à un moment donné.

par chad » 03 oct. 2016 10:42

Amarantine a écrit :Ah? ben alors, pourquoi tu n'entretenais pas ton appartement? c'est tout de même plus important. C'est ton lieu de vie et non un lieu de travail quelconque.
parce que =

1) depuis gamin je fais parfois le ménage chez la famille ou les amis car ça me fait plaisir
la dernière en date soirée chez des potes j'arrivai pas à dormir tout le monde dormait j'ai briqué leur cuisine pendant toute la nuit ...

c'est comme cuisiné je prends X fois plus de plaisir à le faire pour quelqu'un que pour moi

2)en l’occurrence pour le ménage au travail j'étais payé :D c'est un taf comme un autre et j'ai jamais bossé vraiment en temps qu'homme de ménage

edit = et mon évier est nickel ça ferait plaisir à Darth meme le carrelage
le fait que je ne note plus le challenge ne va pas dire que je ne vais pas respecter le planning d'ailleurs si on regarde je n'ai jamais atteint 21 jours d'une traite pour le ménage mais souvent je ratais un jour pour repartir de plus belle

par Air one » 03 oct. 2016 11:13

Perso je ne suis pas déçu
Tu es toi
Beau challenge pour la cigarette
Bravo :bravo:

par chad » 03 oct. 2016 11:19

oui je suis moi c'est bien ça le problème

merci

j'ai attaqué le ménage des parties communes j'ai mis les 4 tapis à prendre le soleil (oui oui le soleil en bretagne)

vla la poussiere depuis juillet personne l'a fait ! la boite de ménage a fait faillite d'après la proprio !(c'est comme le couvreur qu'a du faire faillite aussi ) :musique:

après balai
et après serpillère
mais je prends mon temps pépère
ça a du charme les petites copro je connais les 3 autres voisins c'est pseudo-familial

en tous cas on n'a que 10e de charges je prefère que ça reste ainsi je gagne 10e par mois elle augmente pas les charges . /

avant =
rsz_20161003_105616_hdr.jpg
rsz_20161003_105616_hdr.jpg (245.89 Kio) Vu 275 fois

par Amarantine » 03 oct. 2016 13:30

J'avais bien vu que tu avais dit plus haut que ça devenait plus propre chez toi.
Oh!lala! je ne pourrais jamais laisser ça devant ma porte!
Bien vu pour les -10 euros, un vrai homme d'affaire. :mrgreen:

par chad » 03 oct. 2016 13:44

oui ça fait 120e à l'année pour 10 à 30 minutes par mois ; là jy ai passé 15 minutes mais c'était degueu si je fais ça tous les 15jours ça redeviendra jamais comme ça...sauf soirée qui finit mal ?

la photo c'est l'immeuble Amarantine pas chez moi

ça y'est j'ai fini ça séche

plus que les paillassons à taper vite fait bien fait

j'ai croisé un voisin j'ai dis "je suis le nouveau concierge "lol

par chad » 03 oct. 2016 13:44

je me tate à arracher la toile sur le mur gauche la elle vole quand la porte est ouverte
cliquez sur la photo ci plus haut pour le bon sens

par Amarantine » 03 oct. 2016 13:49

Au lieu de l'arracher (ce sera encore plus moche), recolle-là plutôt.
A ta place, je proposerais à la propriétaire de refaire ce mur-là.

par chad » 03 oct. 2016 13:57

c'est fait

par Air one » 03 oct. 2016 14:19

Amarantine tu peux faire la recette sans le "sucre"

5/21 Jeûne intermittent (20h00 => 13h00 le lendemain)

Le visuel de 13h00
Carotte, brocolis, choux fleur, avocat
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwVXV0VkFQWWV6Rmc/view?usp=sharing

Petit dessert maison
https://drive.google.com/file/d/0B_r56NyA6lcwQXBNamx5Vk8wNjA/view?usp=sharing

par chad » 03 oct. 2016 14:56

ZeBlob a écrit :Vous avez envie d'apprendre une nouvelle langue? Vous voulez lire plus régulièrement, faire des pompes ou abdos tous les jours, du yoga ou de la méditation? Souvent le problème, c'est installer cette nouvelle habitude sans l'abandonner rapidement...

Il paraît que ce n'est pas tout à fait exact, mais l'idée qu'il faut 21 jours pour installer/Changer une habitude est assez répandue dans les livres d'auto-coaching ou de développement perso.
En réalité, c'est vraisemblablement un peu plus complexe que cela, et le mental a besoin de plus de temps pour installer une habitude (certaines études parlent de 66 jours cf vidéo2).

Au delà du nombre de jours, il existe quelques "trucs" pour faciliter la programmation du mental:
- Commencer par un changement 'facile' pas trop dur à tenir.
- Associer à une nouvelle habitude à une habitude déjà existante.
- Entretenir le "momentum" (donc essayer de tenir le plus grand nombre de jours, mais surtout sans coupure ou sans coupure longue)
un petit rappel fait du bien

je me rememore le nombre d'essais infructueux pour arrêter de fumer 200 / 400 ? moins de 1000 mais peut-être pas si éloignés...

y'a rien qu'on essaie autant de fois de faire

tu vas essayé 400 fois de changer un alternateur?
200 fois peindre un mur ?

tu seras excellent ou alors si t'y arrive pas au départ tu va y arriver bien avant les 400 tentatives...
ou t'abandonneras

heuresement que je n'ai jamais touché de drogue dure (hors tabac et alcool) j'imagine pas l'accroche
Amarantine a écrit :Très, très intéressant ZeBlob.
C'est très, très difficile quand on est routinière comme moi et qu'on a horreur du changement.
3 semaines? c'est très long! Mais c'est une bonne idée à vérifier.
- a écrit :Je suis partant ZeBlob. Je suis même déjà parti sur ce challenge.
Ce que tu viens de présenter est exactement le pourquoi du comment je m'impose de trader un peu chaque jour.
Pour moi il est très important d'installer cette routine, cette habitude, tout comme si c'était un autre boulot routinier.

J'ai déjà réussi par 2 fois à enquiller plus de 30 jours de suite de trading verts. Mais j'ai toujours craqué tout de suite après.
Je pense donc que 21 jours n'est peut-être pas suffisant pour moi. Alors peut-être me faut-il 66 jours ?
Comme on dit jamais 2 sans 3. Je démarre donc ma 3ème tentative, en espérant que ce soit la bonne.
Le compteur aujourd'hui est à 7 jours.
Je tiens au courant quand j'ai franchi les caps de 21 et 66.

En tous les cas, merci, ton étude est très intéressante
falex a écrit :Dans un de mes premiers tests de backtester vers trading réel (mi2012) il y a eu beaucoup de commentaire negatif comme quoi je ne tiendrai pas un mois et que ma stratégie était bancale.
Puis j'ai tenu un mois 2 6 9 mois au final.

Avec du recul ce qui a été le plus dur c'est de passer cette première barrière que l'on s'est fixé au démarrage. Quelque pars il faut déjà anticiper le point de passage suivant sinon ...
Air one a écrit :Très bonne idée ZeBlob

Pour moi ça sera 21j sans viande :D
Je suis déjà à 03/21

Un sacré challenge pour moi ;)
- a écrit : cette histoire des 21 jours pour installer une habitude c'est assez juste. C'est d'ailleurs souvent autour de ce seuil qu'on se lasse d'une nouvelle activité ou d'une bonne résolution. Peut-être donc que si on parvient à passer ce seuil l'habitude est acquise. Je ne sais pas.

Pour ma part, comme on discutait diététique, c'est plutôt une semaine sans sucre que j'ai en ligne de mire. Plus de gâteaux, de chocolat, de sucre ajouté, de jus de fruits, etc. C'est dans le tube, probablement début juillet.
Renaud-C a écrit :Super idée Zeblob.
Je me suis mis au piano il y a peu, j'adore les cours mais je ne fais rien entre deux. Je n'ai aucune culture musicale, je suis mégadébutant, j'annonce 21 jours pendant lesquels je ferai 5 minutes de piano (sauf le dimanche).
Ce sujet tombe à pic pour moi, j'ai besoin de discipline.
Bon courage pour vos challenges les amis.
5' de piano/jour 1/21.
(commencé ce matin)
ma première ébauche de challenge(le 16 juin) =
chad a écrit : pas d'écran après 22h

J+2 / 21
falex a écrit :3/21 journée sans graphe ni trade :lol:
5/21 : mercredi passé soit au practice soit sur le parcours.

ça avance.
Pourquoi 21 ? pour mon histoire de trade/no trade, je ne vais pas compter en jours, car ce n'est pas le no trade que je recherche, mais le fait de réduire ma pression et donc d'être capable de retourner sur le floor dans de bonne conditions. )
chad a écrit :j'annule mon challenge sans ecran jusqu'a la fin de mes exams ...

reset
je l'ai jamais tenu celui là
ZeBlob a écrit :Eh ben, tu vas voir chad, c'est dur dur ce challenge pas d'écran après 22h. Une vraie galère. je le redis: je m'y attendais pas du tout. :shock: (et le week-end n'en parlons pas...)
----------------
23/21: Réveil 6:00 + Marche
5/21: plus d'écran après 22:00
3/21: Douche écossaise
2/21: Respecter mon SL journalier.
Renaud-C a écrit :
chad a écrit :t'as quelle méthode pour l'allemand?
Assimil, j'en fais 15 minutes par jour, 20 à partir de demain je pense !
Je vis en Allemagne, j'ai donc peu d'excuses pour mal parler....

Air One nous prépare le second 21/21 de cette file pour demain, c'est classe !
donc en fait ZEBLOB le premier à fair 21/21 et Airone juste derrière
:bravo: :bravo: :bravo: les amis
ZeBlob a écrit :Outch 0 facebook... pas mal. Je devrais y songer.
Pour moi Facebook, c'est comme un frigo vide: tu as beau savoir qu'il n'y a rien à manger dedans, tu retournes toujours vérifier quand même au cas où.
Air one a écrit :21/21 : Sans viande
C'est la première fois que je vais aussi loin avec la mise en pause de la viande dans mon alimentation
Aucune contrainte tout se passe naturellement

09/21 : Running
00/21 : Fitness, abdos, étirements, relaxation
01/21 : Apprendre à mixé des clips vidéo (mao : Musique assitée par ordinateur)
ZeBlob a écrit :
Et toi, tu vises quoi maintenant après ton 21/21 lever tôt + marche ?
> Renaud-C: je crois que je vais tenter les 42 jours ;-) Ce matin, j'ai eu du mal. J'ai commencé à me dire: "allez, reste encore un peu au lit, les 21 jours sont passés..." Mais je me suis levé et comme d'habitude, j'étais super content de me faire ma balade matinale! donc, je double.
voilà je le cherchai ce post , le premier à nous mettre une grande liste de challenges, de là à commencer l'envie de rivaliser

:mrgreen: :mrgreen: :bravo:
ZeBlob a écrit :Allez, j'ajoute un petit challenge facile. Exercices de yoga pour le cou. ;)

----------------
25/42: Réveil 6:00 + Marche
7/21: plus d'écran après 22:00
5/21: Douche écossaise
1/21: Yoga pour le cou.
1/21: Respecter mon SL.
Renaud-C a écrit :Par solidarité, plus d'Andlil non plus pour moi après 21h, il ne faut pas abuser des bonnes choses...
Fessebouc ce n'est pas un pb, j'ai perdu mes codes il y a plusieurs années.
Piano 9/21
Deutsch 7/21
Je termine parfois ma douche du matin par de l'eau froide (vraiment froide ici), souvent, j'en ai le souffle coupé (pas bon je pense), avec de l'entraînement, je crois que je n'aurai plus le souffle coupé. Vertuchou la Blandine, vrai que ça met de bonne humeur !
tentateur =
ZeBlob a écrit :----------------
26/42: Réveil 6:00 + Marche
8/21: plus d'écran après 22:00
6/21: Douche écossaise
2/21: Yoga pour le cou.
2/21: Respecter mon SL.
0/21: pas de FB
falex a écrit :Yo les "changeurs".

A mon tour de démarrer un challenge perso, enfin des challenges.

Challenge 1 : Faire la vaisselle touts les soirs (ceci signifie : remplir le X, laver à la main et essuyer le reste et ranger immédiatement)
Challenge 2 : Descendre la poubelle tous les matins (tâche partager à l'heure actuelle que je dois prendre à ma charge)
Challenge 3 : FAire le ménage : alors celui-là j'ai un mal de chien car je ne sais pas comment le caser dans mon planning de ministre ...

Donc pour l'instant ça va challenge 1 et 2.
Challenge 1 : 1/21
Challenge 2 : 1/21

Go go go ;-)

:lol2: :lol2:
falex a écrit :Je rêve d'un X qui :
1) enleve tout seul les gros dechet avant chargement
2) se charge tout seul
3) a un stock de savon/produit intégré (ça existe sur les Lave-Linge HdG)
4) se lance tout seul la nuti
5) se vide tout seul

Et comble du luxe et du rafinement : Un X où tu peux mettre 100% de ta vaiselle !!!
Oui je veux mélanger plastique, bois, teflon, verre, crystal, tous les métaux à la k0n : acier, inox, argent, or, aluminium, ...) sans qu'il n'y ni pyroslise pendant le lavage ni déformation pendant le séchage :musique:

Oui je sais c'est utopiste ... mais où est passée la fée électricité ;-) :?:
premier echec assumé le 25 juin =

ZeBlob a écrit :Reset du "pas d'écran après 22:00. J'ai craqué hier soir... :oops:
----------------
28/42: Réveil 6:00 + Marche
0/21: plus d'écran après 22:00
8/21: Douche écossaise
4/21: Yoga pour le cou.
4/21: Respecter mon SL.
2/21: pas de FB
Air one a écrit :Tu étais sur Andlil :D
suivi le meme jour à peine 3h après =
chad a écrit :bon je vais repartir à 0 sur le challenge sans facebook donc 0/21
par contre andlil de 9 à 9 5/21 car j'ai pas flanché !
ZeBlob a écrit :Il va falloir que je me ressaisisse... je voulais absolument lire un truc sur kindle... toujours 0/21.
dur dur d'avoir de la volonté le soir :)
-------
29/42: Réveil 6:00 + Marche
9/21: Douche écossaise
5/21: Yoga pour le cou.
5/21: Respecter mon SL.
3/21: pas de FB
0/21: plus d'écran après 22:00
c'était drole cette periode sans ecran on a galeré (et c'est pas fini)
Air one a écrit :En famille l'union fait la force :top:
OUIII :bravo:

ma première liste = alcool et tabac deja présent mais pas dissociés quel amateur :roll:
chad a écrit :challenges en cours

8/21 pas d'andlil de 21h à 9h
3/21 pas de facebook du tout (sauf MP urgent)

nouveaux challenges (vu l'engouement général contagieux) :bravo: :bravo: :bravo:

1/21 au moins un fruit OU légume par jour (oui je sais c'est peu mais on va y aller en douceur)
1/21 respecter et appliquer mon planning muscu/sport
1/21 spécial Falex = faire la vaisselle TOUS les jours
1/21 (j'espère à vie celui ci) pas de tabac ni d'alcool SEUL

c'est parti roulez vieillesse :bravo: :zzz: :musique:

edit = Zeblob 1JOUR de punition c'est peu je dirais entre 2 et 4 sinon trop facile ! et encore
ZeBlob a écrit :
pareil, pour synthétiser ton post et celui de Chad, je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis 32 jours, mais je n'osais pas le mettre :lol:
j'en resterai là =====
plataxis a écrit :
ZeBlob a écrit :>Plataxis: C'est exactement ce que je fais. J'ai dû mal à faire mes exercices pour le cou sous une douche froide. donc je me contente d'accomplir pleinement un 1er challenge en ne me concentrant que sur cela et rien d'autre. puis, dans la foulée ou plus tard, j'en accomplis un second. :)
C'est là où je voulais en venir : un challenge de 21 jours, ça prend... 21 jours. Quand je vois Chad et toi faire jusqu'à 6 challenge sur la même période, j'estime que vous n'êtes plus en ligne avec cette philosophie.

Vous n'avez jamais lu qu'il était plus difficile d'arrêter de fumer si l'on arrêtait l'alcool en même temps ? Ca ne veut pas dire que c'est impossible, mais c'est plus dure, et qui dit plus dure dit plus de probabilité d'échec. Je pense qu'il faut "commencer petit" comme l'écrit Chad, mais pas seulement dans le défi que l'on se met, aussi dans le nombre de défi à relever simultanément.

par falex » 03 oct. 2016 15:02

1/21 spécial Falex = faire la vaisselle TOUS les jours
Tu vas voir ce n'est pas compliqué, faut juste dépasser l'envie de faire ça le lendemain matin. Surtout que chaque fois je me demande pourquoi j'ai reporté alors que ça m'a prenais 5 minutes à faire ...

Merci d'avoir rappeler le mode d'emploi pour "ancrer" une nouvelle habitude.

par chad » 03 oct. 2016 15:35

au final avec mon planning de ménage je suis obligé de la faire au moins tous les 2 jours c'est suffisant pour une personne seule

par Air one » 03 oct. 2016 16:18

Ne le prend pas mal chad :)
Mais rien n'est "obligé"
Pour ne pas être déçu par la suite
Le contexte
La motivation
L'environnement
L'état d'esprit du moment
Tous les éléments conditionne le résultat (peinture, ménage, fumer, alcool, prendre soin de soi, faire du sport, allé au ciné, jeûner)
Encore faut il avoir un objectif : à court terme, moyen terme & long terme

Selon moi (c'est mon avis) n'y à pas de bonnes ou mauvaises habitudes

Concernant : arrêter de fumer (dans ton cas)
Quel est ton objectif à court terme ? (arrêt pendant 21j ?)
Quel est ton objectif à moyen terme ? (arrêt pendant ...j ?)
Quel est ton objectif à long terme ? (arrêt pendant ...j ?)

par ZeBlob » 03 oct. 2016 16:52

Sympa le petit histo Chad :-)

par Air one » 03 oct. 2016 17:11

chad Si tu le permets.
Je te partage des questions que je me pose semaine après semaine !

Concernant ta semaine dernière (semaine 39)
Qu'est-ce que tu as appris de la semaine dernière ?
Quelle est ta plus belle réussite de la semaine dernière ?
Quelle est ta plus grande déception de la semaine dernière ?
La semaine dernière tu as eu peur ? De quoi ?
Qu'est-ce que tu peux faire à ce sujet ?

Concernant cette semaine (semaine 40)
Quels sont tes choses importantes, à faire cette semaine ?
Le ménage ?
Arrêt de fumer ?
Boire ?
Les cours ?
Faire du sport ?
Dormir 5h heures par nuit ?
Faire les courses ?
A toi de définir ta liste !

Quelle sera ta récompense pour réussir à atteindre tes objectifs ?