ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 27 nov. 2016 14:30

Whaouh Chad, cela n'a pas l'air d'aller.
Il y a un mauvais vent qui souffle sur la communauté Andlil en ce moment j'ai l'impression.
Déjà, c'est flippant tout ce rouge, on dirait que tu repars à zéro, ce qui est FAUX. On ne voit pas les jours où tu n'as pas fumé, pas bu, bien rangé, etc. Moi je présente les choses différemment, je me fais en début de semaine 9 ronds sur mon agenda (papier), 5 pour mes 5 séances d'allemand, 3 pour le piano, 1 pour le karaté, je coche 1 rond à chaque séance, du coup quand je n'ai pas de semaine complète, ce qui malheureusement arrive (mais très très peu en fait), il me reste une trace de mes belles semaines. C'est moins déprimant.
Ensuite, si tu nous parlais un peu de ta "révélation de la salade" ? Cela m'intéresse.
Courage Chad.
Comme l'écrivait Djoby cette semaine dans un post qui m'a beaucoup touché, le moral, c'est un peu comme la météo, cela change.

par chad » 27 nov. 2016 18:55

oui c'est vrai tout ce rouge ne montre pas mes progrès.

si ça va mais ça va parce que j'ai laché les cours donc j'ai shunté la pression

mais je repars demain là je viens de me reveiller je vais essayer de redonner des couleurs à l'appart

la "revelation de la salade "?

par Amarantine » 27 nov. 2016 19:04

chad, il faut te reprendre. Comme tu l'as dit, c'est quitte ou double cette année pour toi. Je suppose que rien n'est perdu encore, alors vas-y bon sang de tonnerre de Brest! c'est un coup de pied aux fesses qu'il te faudrait de temps en temps. :evil:

par Amarantine » 27 nov. 2016 19:16

Tant que je suis sur cette file, je vous donne des nouvelles de mon challenge: plus de sucre rapide afin de me déshabituer de cette envie permanente de sucre.
Donc, voici maintenant presque 3 mois que ce challenge est fini. je n'ai toujours pas envie de sucre. Je n'ai rien mangé de sucré depuis puisque je n'en n'ai plus envie.
La prochaine étape sera de savoir comment je réagirai lorsque l'occasion se présentera l'occasion de prendre un dessert, à Noël certainement. Jusque là, j'ai esquivé sans souci.

par Djobydjoba » 27 nov. 2016 19:16

Chad, l'environnement de vie ça joue énormément sur le moral. Si l'appart est sale et en désordre, idem dans l'esprit. Y a peu je me suis enfin décider à nettoyer mon appart. La douche et les toilettes par exemple, ça ressemblait à rien. J'ai attendu des semaines avant de m'en occuper, et ça restait un poids dans mon esprit, ça m'empêcher d'avancer. Le jour où je m'y suis mis je me suis demandé pourquoi j'avais attendu tout ce temps. Tant que l'habitat n'est pas propre on ne peut pas faire de l'ordre dans son esprit, à mon humble avis. Et puis ranger franchement, c'est finalement assez sympa. Une bonne petite zic en fond, et une chose après l'autre, c'est une forme de relaxation, et le sentiment d'avancer dans la bonne direction. :top:

par Amarantine » 27 nov. 2016 19:21

C'est vrai Djoby. Il faut tout faire pour que le ménage, le rangement ne soient pas une corvée. Il faut arriver à le faire sans y penser, comme une machine, en pensant à tout autre chose. Se réciter des poèmes, chanter, écouter de la musique, faire marcher son imagination.
Et finalement, le ménage, c'est très valorisant, on est fier ensuite de voir le travail accompli.

par chad » 27 nov. 2016 19:26

Oui je vais me reprendre dès ce soir je range l'appart (j'en ai pour 4H et j'aurai pas fini (j'ai un nouveau telephone je pourrai faire de plus belles photos dans la file "ménage"))

demain j'assure OVIV + maths tous les jours je vais bosser (coucou de maths le 2/12 et Oviv le 9/12 les 2 derniers)

pour le moment je n'ai pas encore eu de mauvaise note (mais maths en sera une pour sur à moins que j'arrive à avoir 7 ou 8 se sera exceptionnel et pas trop grave (compensé par l'informatique ou j'ai 12,66 (validé l'année derniere)))

par Renaud-C » 27 nov. 2016 19:33

Bravo Amarantine,
Incroyable comme sevrage je trouve. Félicitations.

Chad tu écrivais ça cette semaine :
perso je viens d'avoir une revelation en me faisant une salade
mon inconscient m'a dis pourquoi j'avais le cafard :merci:
donc important d'ouvrir des portes avec son subconscient (mais pas trop)

par chad » 27 nov. 2016 19:36

oui bravo Amarantine !!! :bravo: :bravo: :bravo:

ah oui Renaud du coup je garde ça pour moi (je croyais que tu parlais d'une autre "salade")

par Florine » 27 nov. 2016 20:15

Amarantine > bravo pour le challenge, c'est une belle réussite ! :bravo:

par Amarantine » 27 nov. 2016 20:56

Je vous remercie. je ne vais pas dire que c'était très facile pour moi qui n'apprécie que ce qui est sucré, mais cette file m'a vraiment permis de tenir parce que j'ai toujours tenu les engagements que je prenais (ou je n'en prends pas).
Tu vois chad que tout n'est pas perdu pour te sexamens!
Le problème de vivre seul, c'est qu'on n'a ps de soutien direct, à disposition quand ça ne va pas, quand on doute.
Les personnes seules se laissent plus facilement décourager
Alors, si rien n'est perdu, tu vas te battre mon garçon!
Si le blacklistage quelque temps peut t'aider, tu le dis.

par Florine » 27 nov. 2016 21:00

Amarantine > est-ce que tu expliques sur une file comment tu t'y es pris pour ton "sevrage" car ça m'intéresse ?

par Amarantine » 27 nov. 2016 21:25

Ah! Florine, tu es bien une femme! :lol:
Je n'ai posté que sur cette file-là.
Je n'ai rien fait de spécial. J'y ai juste réfléchi un bon moment afin d'être certaine de mon coup avant d'en parler sur la file. Et ensuite, quand je me suis décidée à la lancer aux yeux de tous, je savais que c'était gagné parce que comme dit, je tiens toujours mes promesses et engagements. De plus, mon caractère très fier m'a aidé. Il est important pour moi d'être toujours moralement la plus impeccable possible afin de pouvoir conserver l'opinion que j'ai de moi-même.
Alors, je dirais que l'aide a été purement psychologique.

par Florine » 27 nov. 2016 21:32

OK merci pour ta réponse Amarantine Je crois que j'ai mal posé ma question, ce que je voulais savoir c'est d'un point de vue pratico-pratique : as-tu arrêté le sucre d'un coup ou as-tu diminué petit à petit ? as-tu noté des effets secondaires ? comment as-tu géré tes envies de sucre au début ? depuis que tu as arrêté, as-tu remarqué des effets positifs sur ta santé ? etc...
Tout ça m'intéresse car je réfléchis moi aussi à arrêter le sucre, notamment pour des raisons de santé. J'ai arrêté la tabac il y a 1 mois1/2 et j'ai d'autres "challenges" en cours que je tiens donc j'ai envie de tenter l'arrêt du sucre.

par chad » 27 nov. 2016 22:18

bravo pour ton arret du tabac Florine :bravo: :bravo: :bravo:

bon on repart doucement

Amarantine c'est simple PAS D'ANDLIL sauf du samedi soir au dimanche minuit

27/11/2016

ANDLIL SEULEMENT le samedi 18h au dimanche 22H

01/21 = pas d'alcool

01/21 = pas de clopes
00/21 = respect du planning quackgrass
00/21 = respect du planning sport

01/21 = respect du planning ménage (spoiler)

Spoiler:
15 minutes minimum

lundi = cuisine + SDB
mardi = salon + WC
mercredi = cuisine + chambre 1
jeudi = salon + chambre 2
vendredi = cuisine + salon
samedi = cuisine + rien ou cave
dimanche = salon + rien ou voiture

par Burzum » 27 nov. 2016 22:22

Moi j'ai décidé de ne rien arrêter :

Ça fait : 14 235 jours que je tiens :lol2:

par chad » 27 nov. 2016 23:20

lol bien continue t'es sur la bonne voie

par Amarantine » 27 nov. 2016 23:26

Tu es le plus fort Burzum! :lol:
J'avais vu chad au sujet de ta présence le dimanche, mais si tu n'y arrives pas, il y a donc l'ultime solution.
Florine: j'ai arrêté tout de suite après avoir écrit mon challenge su la file, d'un seul coup. (je n'aime pas les demi mesures.) Mais il faut dire que déjà je ne sucrais rien, ni les tisanes, ni les laitages. Mon problème était les biscuits secs auxquels je n'ai jamais pu résister. J'ai donc arrêté totalement d'en manger. Pour la santé, franchement, non. Je n'ai rien remarqué de spécial à part un peu de poids perdu au départ, mais revenu à la normale assez vite ( :( )
Mais il ne faut pas se leurrer: il y a le manque: on tourne en rond, on ouvre les placards au cas où il y aurait une miette qui serait restée... Je pensais être accro au sucre et je voulais arriver à m'en libérer. C'était le but de ce challenge: ne plus ressentir ce besoin perpétuel d'avoir besoin de sucre. Pour moi la liberté, c'est de ne pas me sentir esclave d'une habitude néfaste, inutile.

par Burzum » 27 nov. 2016 23:31

J'ai lu au bas mot 50 pages de cette file.Les dernières car plus récentes.
J'ai un doute quant à la frustration que peut créer vos résolutions et d'ailleurs beaucoup "replongent"
S'interdire drastiquement quelque chose c'est aller à l'encontre d'un besoin irascible.
À mon avis il vaut mieux connaître la cause de ce besoin, le satisfaire et le combler, ça éviterait des palliatifs comme : le sucre, alcool, tabac etc,etc.

par Florine » 27 nov. 2016 23:43

Je suis d'accord Burzum, l'interdiction ne tient pas longtemps (comme les bonnes résolutions..), d'où l'intérêt de comprendre la frustration et donc le besoin à l'origine de cette frustration... "Entendre" son propre besoin, le comprendre et le combler... vaste chemin...
Je viens d'arrêter de fumer. Je n'ai pas besoin de fumer et je n'ai jamais eu besoin de fumer (c'est une illusion de croire qu'on a besoin : de fumer, du sucre, de l'alcool, etc...). J'ai compris que j'avais un besoin non comblé que je tentais maladroitement (et vainement...) de combler en fumant. J'avais la croyance que fumer allait m'aider à combler ce besoin. Quand j'ai percuté, j'ai pu arrêter de fumer et prendre soin de mon besoin autrement.
Je vais plagier une de mes formatrices qui disait "un besoin a d'abord besoin d'être entendu. Non pas comblé mais entendu. Par soi-même". :mercichinois: