ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 27 nov. 2016 23:47

Pour le sucre, c'est très simple. Je suis d'une génération qui a été élevée avec pour récompense les sucreries. J'en mangeais sans cesse, comme tous les enfants de l'époque. On s'est mis dépend au sucre sans même s'en rendre compte puisqu'à l'époque on ne se doutait pas de ses méfaits.
Le lait maternel est très sucré, c'est la 1ère saveur qui est donnée au bébé à goûter. On est donc naturellement, attiré par la saveur sucrée pour cette raison. Maintenant, je suppose qu'il y a ceux qui se tournent vers d'autres saveurs en grandissant et ceux qui y restent fidèles, les femmes bien davantage que les hommes..

par chad » 27 nov. 2016 23:50

au moins dans ton enfance c'était du sucre assumé maintenant il y'a tous les sucres cachés tout aussi néfaste sinon plus puisque caché

par Amarantine » 27 nov. 2016 23:52

Je comprends très bien Florine que le tabac puisse être un besoin de combler autre chose. ¨Pour le sucre, peut-être aussi pour certains, mais je peux vous assurer que chez moi, c'est uniquement parce que j'adore ça, comme vous pouvez aimer les pâtes, le fromage... Ce n'est nullement un report, une Compensation ou une façon de combler un manque. J'en usais et abusais parce que j'aimais ça. J'ai arrêté et je n'ai reporté sur rien d'autre et je n'ai pas de manque et aucun sentiment de frustration..

par Burzum » 27 nov. 2016 23:52

Florine > on est d'accord.
Amarantine > je pense que tu te dis cela pour te rassurer, que c'est la norme de ta "génération ",que le sucre est dans le lait maternel etc, ça se lit comme le nez au milieu de la figure si je puis dire :lol:
Si tu veux vraiment te débarrasser du sucre faut que tu te débarrasses de ces raisonnements également ;)

par Amarantine » 27 nov. 2016 23:58

Mais ....je me suis débarrassée du sucre. C'est fini, point barre et contrairement à ce que vous semblez croire, on ne retombe pas obligatoirement dans sa dépendance.
Ce raisonnement pour le goût inné du sucré chez l'homme te sera confirmé par tous les médecins Burzum.

par chad » 27 nov. 2016 23:59

adieu a samedi prochain

bye

par Amarantine » 28 nov. 2016 00:00

Bonne semaine mon chadounet.

par Florine » 28 nov. 2016 00:02

Bonne semaine chad

par Burzum » 28 nov. 2016 00:05

chad a écrit :adieu a samedi prochain

bye
Lol adieu, tu n'aurais pas plus gai :lol2:
R.I.P Chad

Révise
Intelligemment tes
Partiels :lol2:

par Florine » 28 nov. 2016 00:09

Ça c'est une belle devise... ;)

Bonne nuit la compagnie ! :) a tout à l'heure... :?

par Burzum » 28 nov. 2016 00:10

Amarantine , à ce jour, je ne suis pas convaincu, qu'importe.
C'est en lisant un de tes précédents post où tu dis que tu tournes en rond, fait les placards...
Tu es en période de sevrage la, c'est les termes qu'emploie un dépendant.
Je te souhaite d'y arriver la n'est pas le propos, mais je ne suis pas sûr que ça soit la bonne manière

par Amarantine » 28 nov. 2016 00:35

Mais burzum!!! il y a 3 mois que mon challenge est terminé! et je l'ai réussi et pas replongé depuis. Je passais juste donner des nouvelles et confirmer que ça roulait parfaitement depuis 3 mois.
Pour tourner en rond, c'était tout au début. Florine me demandait comment ça s'était passé et je lui disais que ça n'avait pas été facile au début. Tout cela est derrière moi maintenant, je n'y pense même plus.

par chad » 28 nov. 2016 01:20

ne t'enerves pas Amarantine prend un sablé :lol:

oui Burzum c'est un challenge d'il y'a quelques mois si je pouvais avoir la réussite d'Amarantine se serait top bravo :bravo:

bon en fait mon créneau andlil sera =

de samedi 20H au lundi 2H (dans 40 minutes) plus en accord avec mon planning sport

et merci a vous bonne semaine

par Burzum » 28 nov. 2016 07:58

Ah Pardon Amarantine ,
Le post prêtait à confusion, je pensais que c'était plus récent :roll:

par Amarantine » 28 nov. 2016 10:58

C'est vrai qu'il y a 148 pages à lire pour comprendre :o
Donc, impossible d'en suivre les méandres si on n'a pas pris dès le début.
Mais on peut toiujoiurs poser un challenge ici Burzum. ;)

Ok chad, on te reverra donc samedi soir.
Passe une bonne semaine très studieuse, sinon, tu vas regretter plus tard de ne pas avoir fait cet effort sur une courte période.

par Burzum » 28 nov. 2016 12:28

J'ai pas de challenge , à part d'être vivant , financièrement parlant après chaque jour de trading, c'est le seul qui vaille à mes yeux le reste n'est que fioritures

par chad » 29 nov. 2016 03:43

mouhahahahahahaha
bah alors Amarantine y'a plus personne a 3h40 du mat pour me blacklister mouha
mouhaha

bon comme vous pouvez le voir j'ai la peche ! l'ame apaisee (rien que ca)
Burzum la vie est fioritures alors un peu plus un peu moins....

j'ai envie de me fioriturer
alors je me fioriture

y'a des bruits bizarres a la campagne moui moui moui

par chad » 29 nov. 2016 03:45

ceci dit bravo ton challenge etre vivant moi je suis financierement deceder
lol
non pas encore mort
toujours debout
poing lever

par chad » 29 nov. 2016 21:01

ah les loups :D :D
bon je reprends le chemin de la sobriété et des cours :P :P :top: :hein:

je crois que je commence à comprendre certains trucs =
-j'ai du mal avec la médiocrité, et/ou je suis partisan du moindre effort.

En fait je ne supporte pas de faire un effort pour rien (exemple = trader en démo = stress/mise en situation/fatigue ... ; )

et j'ai du mal avec les "a peu près"

donc soit je mets de l'energie pour faire un truc au top (la perfection n'existe pas mais y tendant nous dirons)...

soit je ne mets aucune energie (ou presque) si je pense que c'est voué à l'échec ou l'a peu près

entre les 2 y'a pas grand chose sauf le mantien de choses vitales.

pour les cours c'est encore plus flagrant, soit je fais rien soit je veux cartonner !

y'a un entre 2 mais c'est souvent "sauver les meubles"

alors vendredi j'ai un coucou de maths c'est simple j'ai bossé 30 minutes car je sais que bosser maintenant me demandera d'aller contre mes instincts les plus basiques (j'ai un blocage depuis la 4eme) de me faire violence à un point inimaginable pour 3 points / 20 (que je crois...)

donc rien nada :bravo: :mur: :bravo: :mur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je verrais demain et après demain mais ce soir c'est NIET (nuit blanche la nuit dernière)

par contre je viens d'avoir ma note de physique j'ai eu 16,5 :shock:

une des meilleures du groupe :shock: :shock:
(note comptant pour 1/3 de la note finale de physique)

en bossant 1H30 :musique:

mais j'ai eu la sensation que j'allais cartonner avant l'exam et que je connaissais le sujet sinon j'aurai fait comme l'année dernière je savais que j'allais me planter ça me soulait donc j'avais bossé 15 minutes j'ai eu 9.

bref une prise de conscience sur mon mode de fonctionnement (c'est pareil pour le papier peint de la salle de bain je vais mettre des mois car je veux 1° y prendre plaisir 2° ne pas aller trop vite pour faire au mieux (viser la perfection) )

donc ça traine c'est le chantier depuis x mois car je n'ai pas envie et je sais que si je n'ai pas envie ça sera ch*ant pour moi et pas fait au mieux (voir mal fait)

bref je suis partagé je m'attends à 0 à 3 en maths (coucou) et je viens d'avoir mon 16,5 :roll:

et je sais que si je bosse chaque jour de decembre jusqu'au partiels je pourrai sortir une bonne note en maths car j'aurai compris tout, et pas l'impression de mediocrité

pour les autres matières se sera moins un combat qu'en maths mais il faut que je bosse je bosse dès demain le coucou du 9/12 (matiere importante) bref

je sens que l'année va se jouer sur maths (en fait sur beaucoup plus que ça mais c'est mon levier, et mon angoisse et ma pression supplementaire en disant ça)
je fais des choix
je comprends des choses
j'avance

merci
merci
merci

pour andlil se sera le moins souvent possible (surtout à l'appart) à la limite entre 2 cours ça passe (pas d'horaire fixe mais si je suis là un soir de semaine trop longtemps mauvais signe !)

29/11/2016

03/21 = pas d'alcool

03/21 = pas de clopes
01/21 = respect du planning quackgrass
02/21 = respect du planning sport

03/21 = respect du planning ménage (spoiler)

Spoiler:
15 minutes minimum

lundi = cuisine + SDB
mardi = salon + WC
mercredi = cuisine + chambre 1
jeudi = salon + chambre 2
vendredi = cuisine + salon
samedi = cuisine + rien ou cave
dimanche = salon + rien ou voiture

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Amarantine » 29 nov. 2016 21:12

Mais chad.... :bravo: :bravo: :bravo: . Tu as réussi à faire le point et à comprendre comment tu marchais. Chez moi aussi, c'est un peu "tout ou rien". Mais c'est un avantage parce que quand on décide vraiment de faire quelque chose, on le fait très bien et on va au bout. C'est plus facile de le faire si on y prend du plaisir. Mais crois-moi, il y a aussi un plaisir (masochiste?) à faire parfaitement ce qu'on n'aime pas. Suffit qu'on le décide.
Tu sais ce qui te reste à faire. Prends la décision de revoir tes maths (pour vendredi, c'est rapé, d'accord).
Tu jettes un coup d'oeil au form et tu décroches vite fait, ok?