ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 04 févr. 2017 19:41

Pierre=

je ne suis pas fondamentalement malheureux j'ai un souci de chimie dans le cerveau (désolé mon coté biologiste qui parle)

ce que je voulais dire c'est qu'il faut que ça bouge il faut que ça reparte à la hausse ou que ça fasse un bon gros krach mais j'en peux plus de ce range

mais le fait de mettre des mots sur les maux m'a fait beaucoup de bien

Airone =

je ne suis pas en échec

merci amigo

vous avez lu super vite mon pavé :shock:

par Air one » 04 févr. 2017 19:42

Ne le prends pas mal
J'essaye de t'aider
Courage amigo :lol2:

par chad » 04 févr. 2017 19:43

je ne le prends pas mal du tout

par chad » 04 févr. 2017 19:46

Pierre-trading a écrit :et pourquoi pas chercher du taf qui te serait utile
vraiment vraiment pas convaincu sur ce point
mais alors pas du tout

par Pierre-trading » 04 févr. 2017 19:49

chad chad, j'ai tourné en rond depuis quelques années, aujourd'hui je considère que c'est comme un deal avec la vie, j'ai cette idée plutôt fondamentale, j'ai mes bras et mes jambes et j'ai pas par ma simple volonté décider de les avoir, je vis comme un invité dans ce monde, tout est un cadeau, alors il s'agit pas de se culpabiliser de se dire qu'on n'a pas à se plaindre, mais pour faire pousser une belle plante mieux vaut une bonne terre, si tu n'es pas satisfait il faut probablement que tu reviennes à l'essentiel de la vie chad, c'est triste comme on se fait du mal à ne pas savourer la vie et être reconnaissant, un exemple j'ai des ouvertures pour des copines mais je ne m'aime tellement pas comme je suis que je bosse dur tous les jours pour être en paix avec moi même, pour pouvoir me regarder dans le mirroir et me dire je suis fier de moi, et toi chad peut-être faut-il que tu te demandes comment pourrais-tu te sentir fier de toi? Parce que même si c'est dur, la vie aide quand on est prêt à répondre aux efforts qu'elles demandent, on a juste pas la perception du temps de la vie, mais les intentions engendrent les actions, focalise toi chimiquement niveau cérébral sur des idées et concepts qui te permettent d'avoir la tête haute chad plutôt que ce qui va te tirer vers le fond, quand t'es au fond ça sera pas plus facile, faut juste accepter les règles du jeu et si tu les acceptes alors tout sera plus facile voilà tout mon cher chad allez zen

par chad » 04 févr. 2017 19:56

il faut probablement que tu reviennes à l'essentiel de la vie chad
c'est quoi l'essentiel de la vie ?

vraiment je n'ai pas de réponse
surtout dans ce monde moderne

j'ai un debut de definition qui s'appliquerai à moi =

-etre heureux
-etre bien dans son corps et dans sa tete (comment y parvenir ?)

je suis incroyablement fier de mon parcours et de mes notes de controle (surtout en bmol / sner et physique)
si j'ai "temporairement échoué " au terminal c'est que l'année 2016 c'est très mal fini et que j'avais autre chose à gerer
et que j'ai pas fini de gerer d'ailleurs

par chad » 04 févr. 2017 19:57

focalise toi chimiquement niveau cérébral
:shock: :musique: :D :bravo: :lol: :idea: :idea: :idea: :idea:

celle la elle est collector :merci:

par Pierre-trading » 04 févr. 2017 19:57

T'as coupé la phrase tricheur et par là même le sens de la phrase... pfff... :lol: :lol: :lol:

par chad » 04 févr. 2017 19:59

merci Pierre tu es sympa comme monsieur !

alors niveau prise de masse t'es à combien ?

tour de biceps ?

moi faut vraiment que j'aille courir ça urge
j'ai fais 20 abdos ce matin
ça m'a soulé

par Burzum » 04 févr. 2017 19:59

Faut que tu coupes le cordon , que tu partes d'où tu te trouves, tout te ramène à l'alcool où tu es.
Tu t'ennuies, tu tournes en rond, alors par facilité, par habitude, par convention sociale tu picoles et tu sombres, tu te perds ;)
Allez chad ferme la porte à tout ça et va te reconstruire ailleurs ;)

par Pierre-trading » 04 févr. 2017 20:01

----------------
chad a écrit :c'est quoi l'essentiel de la vie ?
C'est un cadeau, on peut choisir d'en être reconnaissant ou non, souvent quand on est pas reconnaissant on passe à côté du but de la vie... :cry:
Y'a plein de choses à faire, on a une grande liberté, surtout on peut choisir de se focaliser sur les bons côtés ou les mauvais, chimie etc c'est une chose, mais notre responsabilité elle sert à ça, chacun peut orienter vers le bien ou mal, c'est un grand cadeau.

par chad » 04 févr. 2017 20:10

non mais c'est le "focalises toi chimiquement" qui me fait marrer Pierre :top:

lol Burzum ne mélange pas tout s'il te plait

l'alcool je la cotoie depuis mes 14 ans (et je suis à Rennes depuis mes 21 ans)
je bois seul en ce moment donc rien de social la dedans, j'ai justement rompu avec les consanguins alcooliques

je ne vais pas au bar

j'aime la défonce en général (et je m'interdis les drogues dures j'adorerai ça pour sur)

j'ai bu mon calva par plaisir (bon alcool) mais c'était tellement bon que je n'ai pas su m'arreter

ça m'a aussi permis de me sevrer du tabac (détournement)

je pense que c'est aussi l'heure de la pause "chiendent" et l'alcool permet de passer le cap

et pour rappel en 4 mois j'ai bu autant qu'en 2 semaines en 2015 par exemple ma conso ne fait que se réduire depuis ....

le souci c'est pas la Bretagne (dont tu as une image erronée et franchement péjorative)

c'est la routine
les soucis logistiques que je ne veux pas énoncer
...; tu n'as pas tous les tenants et aboutissants Burzum

j'ai envie de bouger oui car j'aime le mouvement et la campagne me deprime

mais j'ai je crois encore plus envie d'etudier et ça passe au moins par valider la licence
à Rennes pas le choix (logistiquement) sur ce point là c'est pas en quittant le coin que j'arreterai de boire....

donc je vais me sortir les doigts et passer les exams de juin

si je foire ça sera le moment d'envisager les plans D,E, F en passant par le point G :D

mais merci de ton interet :mercichinois:

par Burzum » 04 févr. 2017 20:12

J'ai pas spécialement parlé de la Bretagne mais de ton environnement ;)

par chad » 04 févr. 2017 20:14

Burzum a écrit :et va te reconstruire ailleurs ;)
ok c'est une option intéressante mais je n'ai pas une tune en poche

donc ca veut dire précarisation et/ ou parasitisme (des potes et de la famille)

ceci dit ça reste dans un coin de ma tete et comme je l'ai toujours dit avant de me f*utre en l'air j'ai plein d'autres chemins a tester

donc pas de souci pour le suicide meme si j'y ai pensé après ma cuite car j'avais des sentiments de folie ( dissocaition? bouffés delirantes ? ... mais sur le coup je n'arriverai pas à mettre un nom sur ces symptomes)

c'etait horriblement perturbant

par Pierre-trading » 04 févr. 2017 20:15

Si on voit un enfant (ou un humain classique mais les enfants on a plus de respect pour eux) en train de se noyer ou d'être coincé derrière une barrière de feu, qui va rester là à rien faire et laisser mourir dans la souffrance l'enfant?
Donc l'essentiel de la vie c'est de vivre tout simplement, en soi c'est une chance, je te souhaite qu'un de ces quatre tu es une situation où tu sois fier de toi et d'avoir agi pour te mettre dans une situation où tu sois content de ton quotidien chad, on est tous là sur cette Terre vivant, je sais que moins j'ai eu plus j'ai été heureux dans ma vie parce qu'au moins je me projetais vers du mieux, jamais accepté de définitivement sombré, au final la vie on l'aime, car c'est le coeur de tout, une terre sans être vivant elle a essayé des milliard d'années durant, au final elle nous a fait émerger, on est la finalité de l'Univers.
-----
Les drogues sont pour te faire changer ton état, alors que chimiquement, en nous, et de façon naturelle il y a de quoi se sentir vivant (et bien) sans, chacun a un livre de pages blanche sur cette Terre, et avec la vie qui nous propose un temps limitée ici dans ce monde on co écrit quelque chose, à chacun d'accepter cette responsabilité ;)

par chad » 04 févr. 2017 20:15

Burzum a écrit :J'ai pas spécialement parlé de la Bretagne mais de ton environnement ;)
je ne suis PLUS entourer de gens qui boivent

par chad » 04 févr. 2017 20:20

Pierre-trading a écrit :Si on voit un enfant (ou un humain classique mais les enfants on a plus de respect pour eux) en train de se noyer ou d'être coincé derrière une barrière de feu, qui va rester là à rien faire et laisser mourir dans la souffrance l'enfant?
je ne vois pas le rapport mais certes

:idea:

par chad » 04 févr. 2017 20:21

Pierre-trading a écrit :on est la finalité de l'Univers.
-----
l'Humain la finailté de l'univers ? :lol:

une plaie oui

on est des parasites
on ne respecte rien et surtout pas la vie

par Pierre-trading » 04 févr. 2017 20:26

Ben sur l'aspect essentielle de la vie, en soi c'est déjà un miracle et un cadeau, plus on s'attarde vers le contraire de la reconnaissance d'exister moins on profite des bons côtés de la vie, c'est vraiment dommage de parler de suicide quand on nous offre un magnifique cadeau et une chance d'exister. ;)
-----
Si tu es focalisé sur les mauvais aspects de la vie chad alors que faire...
[youtube]https://youtu.be/SXuW5fIVNyk[/youtube]

par Pierre-trading » 04 févr. 2017 20:36

chad a écrit :on ne respecte rien et surtout pas la vie
Commençons alors par respecter la nôtre de vie nan? Y'a vraiment pas que du négatif sauf quand on psychote sur le négatif :) ;) , qu'est-ce t'en dis chad, respecte le plus possible la vie et ta vie et deviens un exemple chad voilà une belle chose :cry: ;)
Je dis ça juste parce que je connais la déprime et le bonheur, j'ai connu les files d'attentes au restos du coeur et aussi la vie à l'aise où je rentrais en taxi tous les soirs chez moi, j'ai malheureusement connu l'incarcération et aussi la vie à allez à peine 25m de la mer sur la côte d'azur, je peux te dire que notre perception des choses définit la qualité de notre vie :lol:
Si tu veux t'acharner à voir la vie sombre et bien la vie est vraiment respectueuse elle l'offre aussi à ceux qui le veulent.
Peace chad, respire un peu de façon globale pour l'avenir proche tu tourne en rond mentalement dans la déprime j'ai l'impression à quoi bon? Si tu penses que la vie ta vie ne mérites pas mieux que ça tu déprimeras forcément, les nuages se déplacent et assombrisse le ciel mais de façon passagère, alors que le ciel est toujours bleu et éclairant. Faut jamais oublier ça.
Sur ce... Peace. :joker: