ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 12 févr. 2017 19:53

bah passe à 2 ou 3 mugs

par ZeBlob » 12 févr. 2017 20:13

Malheureusement je n'ai jamais su pas gérer la frustration. :(
Pour moi, zéro mug, c'est plus facile que de me limiter. Je ne suis pas quelqu'un de très sage...
En général, quand j'essaie de me limiter sur un truc, mon mental finit toujours pas me faire un "ni vu, ni connu, je t'embrouille" et je replonge de plus belle.
Quand je stoppe net une habitude, au moins, y a pas de . :D
-----
Tu veux dire que vapoter de la beuh, ça fait plus d'effet sans aucun goudron, ni monoxyde de carbone?
donc pas d'effets négatifs? ça doit bien t'inhiber quelques neurones quand même non?

par chad » 12 févr. 2017 20:34

c'est ultra plus sain pour la santé

même bon (rajeunit les organes en gros pour le plus important, je ne vais pas lister les avantages c'est pas le lieu)

non ça ne détruit pas les neurones (aucune etudes le démontrant) contrairement à l'alcool (au dela de 4 verres par heure)

au contraire ça stimule la neurogénese dans certaines zones du cerveau et c'est rare que quelque chose stimule la création de nouvelles neurones

par contre oui parlons des effets néfastes

= démotivation (mais aussi motivation c'est paradoxal)

inhibition (donc ça inhibe les envies de meurtres mais aussi les rires, les joies...) en gros c'est un gros coup de frein a main dans le cerveau

mais attention faut suivre

ça inhibe donc ça peut aussi inhiber un inhibiteur

par exemple si naturellement tu as un systeme dans le cervueau qui inhibe ta parole ça peut inhiber l’inhibiteur donc devenir excitateur :? :roll: :lol: 8-)

kapiche ? c'est complexe

et surtout soucis pour mémoriser de nouveaux souvenirs (mais pas pour accéder a ceux deja inscrits au contraire ça permet d'acceder à des parties de ta memoire insoupçonnés)

donc très ennuyeux pour faire du par coeur mais en quelques jours ça revient

et puis sans le monxyde de carbone (entre autres ) ça marche beaucoup mieux

j'ai jamais fumé un pet avant d'aller en cours (à la fac pas le cas avant hein) par contre j'ai fais plein de vapos (pas cette années mais l'année derniere)
si j'avais fumé des pets j'aurai vraiment galerer

disons que c'est pas du tout compatible avec les maths (la partie algebrique du cerveau) et que mon semestre actuel est bourré de maths

il faut arreter quelques semaines avant les exams c'est obligatoire si tu veux etre à 100%

mais c'est très reversible

et il faut faire des pauses meme sans etudes car ça a tendance à te faire voir la vie différemment et parfois il est necesaire de la voir clean
comme là je suis clean (si on omet le rhum :roll: :musique: )

hesite pas si t'as des questions precises sur la thc je te sortirai des études là c'est trop genéraliste je pourrai ecrire pendant des heures sans faire le tour

par chad » 12 févr. 2017 20:34

je comprends pour la café en general j'en bois pas ou alors j'en bois 7 à 10 dans la journée

et après je m'etonne de ne pas dormir :roll:

par chad » 12 févr. 2017 20:39

vendredi un vieux ami est passé chez moi (pas vu depuis 8 mois) puis on a été chez lui

il a presque arreter de boire (2 ou 3 bieres / jour au lieu d'un pack + sky)

je m'en suis voulu de lui donner envie de boire*

mais on a été sage

par ZeBlob » 12 févr. 2017 20:59

Ok. merci du débrief. :top:
Sinon, j'ai eu ma ration de thc aussi pendant une période assez significative. :D
A la fin, je n'aimais plus du tout les effets. C'était aussi désagréable que cela avait été agréable au début.
Tu sais, je veux pas faire vieux c*n austère (surtout que je pense qu'on a déjà eu cette discussion sur cette même file), mais j'ai vraiment bien bien abusé aussi de pas mal de choses.
Eh bien, on n'est jamais aussi bien que lorsqu'on est à 100% clean. "Straight Edge".

par chad » 12 févr. 2017 21:02

j'adore etre clean mais mon corps me rappelle à l'ordre assez vite (passé 7 jours surtout)

je ne veux pas faire mon vieil incitateur :mrgreen: =

mais as tu essayé en vapo ? :mrgreen: :bravo:

je passe quand tu veux par chez toi on est pas loin (avec ou sans vapo)

la derniere fois j'ai été chez un membre sans rien pour faire mon monsieur sain on sait comment ça a fini :roll: :mur: :mur:

par chad » 12 févr. 2017 21:04

mais oui je pense que c'est vital

le gars qui est tout le temps defonce il perd quelques chose

par ZeBlob » 12 févr. 2017 21:40

C'est moi qui vais faire mon vieil incitateur:
Tente le "100% clean" 21 jours, tu vas voir, ça n'a rien de comparable à juste 7 jours.
100% clean 21 jours = tu changes de vie.
pas de café/thé, pas de clope, pas de thc, pas d'alcool, pas de sucre, pas de malbouffe pendant 21 jours = de l'énergie à revendre et le cerveau hyper clair.

Sinon, ça me ferait bien plaisir de te voir IR, mais j'ai peur de te décevoir: je suis devenu complètement incorruptible à toute substance susceptible d'altérer le jugement (au grand désespoir de mon entourage). Et ce n'est pas "à la volonté", c'est juste parce que cela ne me dit plus du tout... je me sens hyper bien comme ça. en revanche, cela ne me dérange absolument pas que les gens picolent ou fument autour de moi.

par chad » 12 févr. 2017 22:33

alors là j'adore les gens sains et je ne t'inciterai pas si on se voit
vraiment ça ne change rien...

par contre 21 jours sans clope ok sans alcool ok sans thc ok (aie j'ai mal au dos rien qui penser et les gens sur la route aussi les pauvres encore falloir me servir de mon pied de biche ou de mon parechoc ) mais sans sucre c'est mort (j'aime trop la limonade et les jus de fruits)

mais si tu me chauffes je te cales ça pour après mon anniv 21 jours en avril mais sans sucre c'est chaud y'en a partout (sans sucre ajouté veux tu dire car y'en a dans les aliments communs meme dans les conserves )

et malbouffe ça reste à définir

pourquoi pas sans sucre mais explicite le truc pas clair

par contre sans alcool sans tabac sans thc c'est prevu en mai / juin (jusqu'aux exams de mi juin )

mais je veux bien faire un échauffement de 21 j en avril pour te faire plaisir

sans nicotine aussi ? et sans ecig ? (car y'a ecig sans nicotine)

par chad » 12 févr. 2017 22:34

fichu pour le challenge andlil on repart à 0 demain

par chad » 12 févr. 2017 22:41

sinon j'ai fais un mois sans alcool et 15 jours sans thc c'est mon max depuis que j'ai commencé à 14 ans

le tabac un mois je crois pas sur faudrait que je remonte la file

mais là je suis determiné sur ce point là pour le tabac

le souci c'est que je fais ça pour mes poumons et mes vaisseaux sanguins et que je me sens mieux assez vite (je suis jeune)

mais c'est debile c'est pourri c'est pourri

c'est pour ça qu'il faut que je m'accroche à mes vapos (car le tabac c'est rarement pur que je l'utilise et à l'ecig pour la nicotine)

je peux me passer d'ecig mais j'ai plus de vapo portable et je pourrai acheter un adaptateur 12V : 220V pour la bagnole mais c'est vraiment pas discret :lol:

c'est ça que j'ai =

[youtube]https://youtu.be/x9z0ySh3GMM[/youtube]

et puis t'as pas tout le temps envie d'etre sous produit (comme là par exemple pas toucher de la journée )

par ZeBlob » 12 févr. 2017 22:59

Sans sucre, ça veut dire pas de sucre raffiné, même dans les conserves.
Mais t'as le droit au fructose (pas glucose/saccharose/Miel). Tu as le droit aux sucres lents.
donc fruits/légumes/céréales/Féculents, mais pas de ketchup, pas d'alcool, pas de limonade, pas de chocolat.

Mais ne le fais pas pour me faire plaisir. Fais l'expérience pour toi.
Si tu testes en avril: ne prévois rien les 3 premiers jours. Tu risques d'être franchement irritable et d'avoir des maux de crâne important.

par chad » 12 févr. 2017 23:15

pour le sucre je sais ce que c'est de ne quasi pas en consommer (encore que pour les conserves j'ai du mal à le concevoir de m'en passer)

on en reparlera d'ici là

c'est pas ça qui me fait peur

toute façon ce qui me fait le plus peur c'est la thc même en vapo

mais j'en suis capable quand j'ai arreté 15j j'ai eu 12 en biochimie (3 l'annee derniere) et 16,5 en physique

tu sais que depuis que je connais le pouvoir addictif du sucre (je suis pas un addict primaire au sucre) je m'en sers quand je veux arrêter le tabac ou l'alcool je me gave de sucre les jours qui suivent pour avoir ma dose de dopamine

comme quoi ça peut aussi etre une aide au sevrage

le pire est l'ami du bien lol

par chad » 12 févr. 2017 23:16

et si je trouve un chocolat 100% pur beurre de cacao sans sucre ajouté ?

mais deja le challenge sans alcool thc et tabac je serai deja bogoss

par chad » 13 févr. 2017 18:42

au 13 janvier inclus

13/21 pas de tabac (hors choco)
06/21 sport 1 activité sur 3 mini
00/21 andlil max 120 minutes / j en semaine et 240 le week-end
04/21 15 minutes de travaux

par ZeBlob » 13 févr. 2017 18:53

chad a écrit :et si je trouve un chocolat 100% pur beurre de cacao sans sucre ajouté ?
deal :top:

par chad » 13 févr. 2017 18:55

ça existe je suis sur

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2017 18:58

Oui ca existe j'en consomme

par chad » 13 févr. 2017 19:03

ah bah tu vois !