ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 09 mars 2017 11:28

c'est possible que cela soit signe que tu es à un niveau de toxines important dans ton corps
(le jeune est un révélateur)

il faut que tu fasse ce jeune pendant une période sans stress et sans emploi pendant x semaines (ou alors y aller progressivement en te privant chaque jour de 15 minutes de plus sans manger)

et que tu prennes des aliments et compléments qui drainent les toxines

car si tu fais un jeune il est possible que le corps en profite pour aller sortir les toxines enfouies ;;..

c'est comme secouer une bouteille de coca :? :roll: :shock: :hein:

il faut les captées et les éliminées ces toxines :idea: :!: :!:

en gros avant de jeuner essaye de te detoxifié pendant x mois

tu peux te lancer dans une cure detox je te laisse chercher ou simplement modifier ton alimentation en t’inspirant des cures detox du web (fruits, jus..)

il y'a aussi le protocole chlorella + ail des ours + coriandre

(pour infos on est tous imbibés de metaux et de toxines)

un jour je ferai le protocole complet (en attendant je consomme de l'ail classique et de la coriandre + chlorelle et spiruline extra pure toute l'année )

http://www.tetart.com/la-cure-du-dr-klinghardt-de-detoxification-des-metaux-lourds/

n'hesites pas si tu as des questions

par ZeBlob » 09 mars 2017 20:54

Décidément, je n'avais pas suivi Florine que tu avais entrepris un jeûne intermittent. C'est top!
En effet, Chad a raison, au début cela peut avoir un vrai impact de détoxification avec plein de symptômes liés: fatigue, irritabilité, etc... Si tu fais un JI, il ne faut pas que tu te restreignes sur les autres repas. Fais-toi plaisir le midi et le soir (si tu sautes le matin)... Essaie peut-être aussi d'être progressive? dernier repas 20h sans craquer sur rien avant de se coucher et un simili petit déj vers 9h ou 10h? cela fait 13 à 14h de jeûne, tu auras déjà des effets positifs.

Sinon, je me suis fait une prise de sang, et ben j'ai une sacrée carence en vitamine D!! 14.8 ng/ml au lieu de 30! J'étais déjà bas, depuis 2 ans, mais là, ça s'est accéléré... je me suis finalement obligé à en avaler une ampoule...

----------
16/21 sans café ni thé

par Florine » 09 mars 2017 21:10

Zeblob et Chad, merci pour vos conseils. :)
Je crois que je vais choisir l'option de décaler petit à petit l'heure de la 1ère reprise alimentaire. C'est ballot je n'y avais pas pensé :musique: :D ça laissera le temps à mon corps de s'habituer petit à petit et de se détoxiner au fur et à mesure. Je suis quand même surprise parce que j'ai une alimentation très saine : tout fait maison, jamais de plat préparé, beaucoup de légumes et de fruits, des aliments de bonne qualité, pas d'alcool,...
Merci, vous me remotivez pour reprendre le jeûne intermittent sur un rythme plus doux. Je vais réfléchir à quand je m'y remets...

Zeblob > bravo pour le sevrage de café et de thé, tu tiens, c'est super !! :bravo: les manifestations physiques doivent commencer à s'apaiser non ?

par Florine » 09 mars 2017 21:12

sinon on le sait peu mais la carence en vitamine D engendre de la fatigue donc tu vas peut-être récupérer un peu de pêche ;)

par ZeBlob » 09 mars 2017 21:37

Merci Florine. Oui, en effet, je suis crevé. J'ai même entamé une cure de mag2 depuis quelques jours... Ce qui ne me ressemble pas parce que je suis toujours réticent à prendre des compléments. Mais j'ai pas mal de soucis aussi en ce moment ce qui doit jouer sur mon transit et sur la mauvaise assimilation de le vitamine D je crois. D'ailleurs, autre symptôme, j'ai pas une très belle peau au niveau du visage... tout est interconnecté... Je crois même que je vais prendre du zinc!

Pour le JI, c'est mon truc: je suis passionné par le sujet! ;-) Sérieusement, accroche-toi, tu ne le regretteras pas. justement, les 15/20j du début sont un peu dur, mais c'est une super récompense par la suite côté énergie (même si je l'illustre mal avec ma carence en D)(qui n'a rien à voir par ailleurs avec le JI).
Bref, au bout de 2 mois, le petit déj sera un lointain souvenir et tu n'auras aucun mal à tenir jusque midi.
Au début, c'est plus dur parce que le corps n'a pas l'habitude d'aller taper dans le garde-manger (foie et graisse). Il a tellement l'habitude d'avoir plein d'énergie dans le sang avec le rythme de 3 voire 4 repas/jours. Du coup, cela peut faire un drôle d'effet. Souvent, on pense que c'est la faim, mais si on est bien attentif, ce ne l'est pas vraiment, ce n'est pas la même sensation. C'est juste le switch sang vs foie pour maintenir ta glycémie à niveau. Souvent, on a peur de faire une hypoglycémie, mais si tu n'as pas de problème de diabète, il n'y a franchement aucun risque. cette petite turbulence matinale disparaît après quelques semaines.

par Florine » 09 mars 2017 21:55

Franchement, merci pour ta réponse Zeblob.
Je suis passionnée d'alimentation saine, de médecines douces et alternatives depuis de nombreuses années et dans mon parcours, je me suis intéressée au jeûne (normal pas le JI). J'ai essayé d'en faire plusieurs fois mais j'ai eu les mêmes problèmes qu'avec le JI (frilosité excessive, grande faiblesse, palpitations, etc..), j'ai aussi fait des cures de raisin, des cures de jus de légumes et je suis sans gluten et sans produits laitiers depuis 10 ans. J'avais vaguement entendu parler du JI mais sans plus et je comprends que ça te passionne car je ressens intuitivement (et avec quelques recherches internet) que ça peut faire le plus grand bien. Je vais donc me remobiliser (et tes messages m'y aident beaucoup ;) ) pour reprendre ça en faisant un jeûne de 12h, puis 12h30, puis 13h et ainsi de suite... Je suis convaincue que l'on mange trop de toute façon et j'ai déjà pu constater dans mes différentes expériences à quel point le processus de digestion consomme de l'énergie.

par Florine » 09 mars 2017 22:21

Zeblob, j'en profite pour te remercier pour cette file car c'est grâce à elle que j'ai arrêté de fumer. :D et oui ! :D
Avant de m'inscrire sur Andlil, je lisais régulièrement le forum et un jour, je suis tombée sur cette file. L'histoire des 21 jours pour reconditionner notre cerveau, ça a fait tilt !! Je cherchais à arrêter de fumer et je me suis dit "ok je tente". Je me suis préparée psychologiquement pendant un mois (j'ai cherché et trouvé les raisons pour lesquelles je fumais afin de me libérer de cette dépendance pendant ce mois de préparation) puis j'ai arrêté. J'ai eu des moments très durs et des phases où j'ai cru que j'allais craquer mais lire la file me remotivait à chaque fois. C'était comme si je "profitais" de votre soutien alors même que je ne vous connaissais pas et que j'étais lectrice anonyme et silencieuse. :D
Ça fait 5 mois que je ne fume plus. :D :D :D et j'en suis heureuse !! (et fière :) )
:merci:

Suite à ça, j'ai initié d'autres changements dans ma vie. J'ai des objectifs et je me suis donné 1 an pour les réaliser. Le jeûne, aujourd'hui aménagé en JI, en fait partie. Mais aussi me lever plus tôt pour faire une activité physique le matin. D'ailleurs je crois que tu as commencé cette file sur ce challenge, l'as-tu tenu ? (euh.. je ne te demande pas de te justifier hein, juste envie de savoir si les nouvelles habitudes prises tiennent dans la durée)

par chad » 09 mars 2017 22:57

Florine on est tous intoxiqués même avec une vie saine

déjà y a toutes ces années de tabac croit pas que mercure cyanure et plutonium sont éliminés en 5 mois

je te conseille la chlorelle vraiment ça a changer ma vie

tu as des plombages ?

Zeblob quelle idée de doser ta vit d en fin d'hiver on est tous carence dans l'hémisphère nord

c'est en plein été qu'il faut doser ça

sinon je te conseille zyma d plutôt que les ampoules qui créent un vide après donc c'est pire qu'avant

par Florine » 09 mars 2017 23:02

Chad, la chlorelle, je connais de nom mais jamais utilisé, c'est bien une algue ? tu la prends sous quelle forme ? a quel moment de la journée ? Tu as ressenti quoi en positif ?

Malheureusement oui beaucoup de plombages... que j'ai fait retirer pour la plupart mais pas dans les bonnes conditions pour éviter les émanations toxiques :(

par chad » 09 mars 2017 23:30

c'est une algue uni cellulaire (une seule cellule) , d'ailleurs on en a parlé à la fac de bio...

c'est une algue préhistorique (elle a survécu jusqu'a maintenant !)

elle a la capacité de fixer les toxines et les métaux et elle contient des trucs ultra bons, parfois rares dans le reste de notre alimentation ...

c'est un super legume considéré d'utilité publique au Japon

si tu ne dois consommer qu'un seul complément alimentaire c'est celui ci !

alors fin 2012 debut 2013 j'avais mal aux poumons et au foie (je crois que 2012 c'est l'année ou j'ai le plus fait la fete !)

je me suis renseigné sur le web et j'ai acheté une boite de comprimés de chlorelle à avaler

bah grosse fatigue, et surtout en prennant une douche quelques jours après le debut du traitement j'ai commencé à cracher cracher et encore cracher noir gris marron pendant 20 minutes c'est simple c'était ignoble des quantités enormes je pense l’équivalent de 2 verres de crachats noirs marrons !!!

c'est simple ça m'a fait sortir 10 ans de tabagisme en une fois lol

désolé du detail

après tu sens la puissance du truc peau hydratée et lisse, vitalité, plus de mal au foie (c'était peut-etre le colon en fait)

beaucoup plus d’érections, .... j'ai oublié tous les bienfaits car j'en consomme régulièrement mais c'est flagrant

du coup depuis j'en prend régulièrement entre 0 et 12 comprimes par jour mais plutot envrion 5 tous les 2 jours

que je croise avec la spiruline car la chlorelle va mal avec le café ou la biere et puis il ne faut pas que le corps s'habitue

par contre attention à la prendre super pure car elle choppe aussi les toxines de l'environnement

je prends ce pack ça me fait plusieurs mois car j'en prends pas tous les jours

http://www.echlorial.fr/fr/boutique-echlorial/20-duo-decouverte-chlorella-spiruline.html

as tu lu mon lien?

tente le protocole de détoxification aux metaux ?

Le traitement actif

Est basé sur la prise simultanée de produits de phytothérapie :

Coriandre
Ail ou ail des ours
chlorella
Cardus marianus (silymarine)
http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm

mais deja si tu prends que la chlorelle se sera super

https://lasocietesolidaireetdurable.com/2015/08/16/la-chlorelle-lalgue-bienfaitrice-purifiante/

deconseillé si tu as un excés de fer par contre !!

sur le site echlorial il y'a mas mal d'infos mais n'hesite pas si questions

algofit c'est la meme chlorelle cultivée en biopropagateur en Allemagne qu'echlorial

mais ils sont plus longs sur les delais

http://algofit.fr/accueil/12-chlorelle-vit-b12-vegetarien-detox-immunite.html

par Florine » 09 mars 2017 23:42

Pas encore lu tous les liens, je manque de temps ! mais je le fais ce week-end, ça m'intéresse ! je n'ai pas trop de fer, j'en manque de façon chronique depuis 15 ans et on ne sait pas pourquoi ni comment faire remonter le taux.

Chad, merci pour toutes les infos, c'est top !! :merci: je viens juste d'acheter de la spiruline et j'ai envie de commencer la chlorelle, tu dis qu'on peut prendre les deux en même temps ??

par Florine » 09 mars 2017 23:44

je suis obligée d 'aller me coucher car demain réveil de bonne heure
on se reparle de tout ça chad :)
bonne nuit à toi, la bise
:merci:

par chad » 09 mars 2017 23:48

oui prend les deux soit en prise simultané mais plutot en variant un repas chlorelle un repas spiru ...

ou un jour sur 2

super chlorelle et spiru contiennent du fer !

c'est courant chez les femmes de manquer de fer surtout si tu manges peu de viande

on en reparle quand tu veux bises

par chad » 10 mars 2017 01:21

Tiens Zeblob en parlant de magnésium j'ai bu de la ROzana aujourd'hui :musique:

on s'en fiche mais bon :lol:

y'a du Mg

et c'est marrant je viens de voir que y'en avait pas mal de MG dans les fruits de mer j'ai mangé plein de bulots et de crevettes avant hier et j'ai eu envie de rozana aujourd'hui

faut ecouter son corps ...

sinon je repars sur du sans viande (pas sans poisson)

========================================================================

au 09 mars inclus

03/21 pas de viande
04/21 15 minutes de ménage + vaisselle faite
05/21 pas de tabac (sauf choco)
05/21 pas d'alcool seul
00/21 sport 1/3 mini
03/21 pas d'ecig

3/306 = jour où j'ai bu de l'alcool du 01/03/17 au 31/12/17

Spoiler:
compteur cours L1 sur table (hors lecture simple) = 0H 0min 0s
(par tranche de 45 minutes)

sport inscription club et ou nager courir
obligatoire si arrêt nicotine thc
00/21 sport 1 activité sur 3 mini
00/21 15 minutes de codage en C

00/21 15 minutes de lecture de livre

a partir du 3 avril =

00/21 pas de tabac
00/21 respect du planning chiendent (1 jour / semaine)
00/21 pas d'alcool

du 10 mai au dernier jour des exams =

00/3x pas de chiendent
00/3x andlil max 1h par jour

a partir du 15 juillet jusqu'au dernier exam de fin 2017 =

00/21 andlil 1h grand max par jour
00/21 respect du planning chiendent

par chad » 10 mars 2017 01:26

FLORINE à lire absolument =

ils parlent de la posologie et de l'association avec la spiruline =

http://mr-ginseng.com/chlorella/

par Florine » 10 mars 2017 07:21

J'ai lu chad, MERCI.
Tu m'as convaincue, je vais en acheter tout à l'heure. Une cure de nettoyage ça correspond bien avec la saison et mon état d'esprit. Je suis ravie de commencer ça. En plus j'ai vu que ça s'associe bien avec le curcuma dont je fais des cures régulièrement et qui me fait énormément de bien. (Si connaître un bon curcuma t'intéresse : je prends le curcuma Dolupérine depuis plusieurs années et il est top). J'en sens les effets dès les 1ers jours de prise.
:merci: chad

par chad » 10 mars 2017 07:22

oui je pensais tester le curcuma

on en reparle alors

par chad » 10 mars 2017 07:23

tu le prends sous quel forme le curcuma et quelle posologie?

par Florine » 10 mars 2017 07:27

voici le lien pour le curcuma : https://www.greenweez.com/holistica-doluperine-curcuma-gingembre-60-caps-p80343?gclid=Cj0KEQiAl4TGBRDhgvmikdHPsdABEiQAtBcc8I8oK7sJmdeGX8oyvAoNNZRVo-L7TfVzLpzCYwxJj4EaAiVE8P8HAQ

le site est sérieux, ça fait 10 ans que je commande chez eux. Et au niveau prix pour le Dolupérine, pas encore trouvé moins cher. PArc ontre, évite de le prendre le soir, il y a du poivre et du gingembre dedans pour améliorer l'assimilation du curcuma et moi ça m'empêche de dormir si prise le soir.

Ce sont des gélules : 2/jour. Moi je préfère en prendre 1 le matin, 1 le midi mais c'est personnel, d'autres préfèrent prendre les 2 gélules en 1 fois. Disons que quand je suis en crise inflammatoire, je trouve que c'est plus efficace sur les douleurs de prendre 1 matin et 1 midi.

par chad » 10 mars 2017 07:31

OK dac je vais tester ca

merci