Go chad...
je dois etre sacrement maso Zeblob puisque j'ai arreté des centaines de fois souvent quelques jours quelques semaines max
en sachant que c'est les premiers jours les plus durs...
ce qui est sur c'est que à part la clope occasionnelle je n'aime plus ça !
plus d'une clope par jour ça m'ecoeure très vite
je prefère 10x la clope électronique pour ingerer de la nicotine
comme je l'ai deja dit je pense meme qu'a petite dose c'est benefique pour mes poumons (bronchecatsies)
http://www.respir.com/doc/public/pathologie/dilatation-des-bronches-bronchectasie.asp
par contre le tabac en pet me plait
enfin bref là je fume plus de clope depuis plus d'un mois j'ai juste craqué un jour j'ai fumé 3 clopes car j'avais plus ma clope elec
je considere que tabac pur c'est très different du pet ou de l'ecig c'est 3 choses très différentes
faut traiter point par point
et franchement arreter de boire sans pet ni rien c'est chaud
je suis convaincu que c'est inifiniment moins nocif vu les quantités d'alcool que j'ingere surtout
j'imagine pas 15 ans de pet chronique troqués contre 15 ans d'alcool chronique l'etat du bonhomme
j'aurai plus de neurones, je ferai physiquement 10 ans de plus, le foie atteint, ...
au final je fais plus jeune que mon age
thc power
==================================================================
5/5/17 inclus
5/21 NO DRINK
3/21 NO CIGARETTE
en sachant que c'est les premiers jours les plus durs...
ce qui est sur c'est que à part la clope occasionnelle je n'aime plus ça !
plus d'une clope par jour ça m'ecoeure très vite
je prefère 10x la clope électronique pour ingerer de la nicotine
comme je l'ai deja dit je pense meme qu'a petite dose c'est benefique pour mes poumons (bronchecatsies)
http://www.respir.com/doc/public/pathologie/dilatation-des-bronches-bronchectasie.asp
par contre le tabac en pet me plait
enfin bref là je fume plus de clope depuis plus d'un mois j'ai juste craqué un jour j'ai fumé 3 clopes car j'avais plus ma clope elec
je considere que tabac pur c'est très different du pet ou de l'ecig c'est 3 choses très différentes
faut traiter point par point
et franchement arreter de boire sans pet ni rien c'est chaud
je suis convaincu que c'est inifiniment moins nocif vu les quantités d'alcool que j'ingere surtout
j'imagine pas 15 ans de pet chronique troqués contre 15 ans d'alcool chronique l'etat du bonhomme
j'aurai plus de neurones, je ferai physiquement 10 ans de plus, le foie atteint, ...
au final je fais plus jeune que mon age
thc power
5/5/17 inclus
5/21 NO DRINK
3/21 NO CIGARETTE
merci R1Air one a écrit :Go chad...
je pense que vous allez vous lasser de m'encourager avant que je me lasse d'essayer d'arreter :roll:
no comment........;En général, il faut gommes à la nicotine (qui transforment ton addiction physique en répulsion) et antidépresseur.
c'est sur que comparativement la cigarette est peut être la moins "nocive" des addictions.
Je suis pas le mieux placé pour te faire la leçon (j'ai refumé mardi soir ) mais comme ZeBlob, je ne suis pas super convaincu par les substituts. Après chacun gère comme il le sent.
Un truc agréable quand tu ne fumes plus (ou moins), et dont je me rend compte maintenant c'est le temps dégagé. En gros je fumais 10-12 clopes par jour, soit 10-12* 15 min, soit 2h30 en plus dans la journée ! Puis je suis moins fainéant, moins léthargique aussi et ce dès le premier jour puisqu'il faut trouver quelque chose à faire pour pas fumer.
Je suis pas le mieux placé pour te faire la leçon (j'ai refumé mardi soir ) mais comme ZeBlob, je ne suis pas super convaincu par les substituts. Après chacun gère comme il le sent.
Un truc agréable quand tu ne fumes plus (ou moins), et dont je me rend compte maintenant c'est le temps dégagé. En gros je fumais 10-12 clopes par jour, soit 10-12* 15 min, soit 2h30 en plus dans la journée ! Puis je suis moins fainéant, moins léthargique aussi et ce dès le premier jour puisqu'il faut trouver quelque chose à faire pour pas fumer.
c'est surtout que sans goudron et monoxyde de carbone tes veines se détendent ton sang et tes organes s'oxygenent....
le tabac sert les vaisseaux les détruit à long terme et le monoxyde de carbone étouffé les cellules
je parle pas des radicaux libres qui oxydé les cellules
pour moi l'ennemi c'est pas la nicotine qui est relativement peu toxique en chewing gum ou via l'ecig
le problème c'est la combustion
le tabac sert les vaisseaux les détruit à long terme et le monoxyde de carbone étouffé les cellules
je parle pas des radicaux libres qui oxydé les cellules
pour moi l'ennemi c'est pas la nicotine qui est relativement peu toxique en chewing gum ou via l'ecig
le problème c'est la combustion
franchement en 2017 t'as pas besoin de fumée et de feu pour te mettre bien !
après à l'occasion un peu de combustion c'est pas plus nocif que respirer la fumée du barbecue
le souci c'est les 50000 clopes qu'on a fumée pas la clope
c'est le nombre le souci
après à l'occasion un peu de combustion c'est pas plus nocif que respirer la fumée du barbecue
le souci c'est les 50000 clopes qu'on a fumée pas la clope
c'est le nombre le souci
20000 canettes de coca c'est un cancer quasi sûr il paraît
pour la clope c'est plus 100k je crois
pour la clope c'est plus 100k je crois
moralité
4 clopes c'est moins toxique qu'une canette de coca
j'ai complétement arrête y'a des années le caca
4 clopes c'est moins toxique qu'une canette de coca
j'ai complétement arrête y'a des années le caca
avant le cancer, tu te choppes du diabète de type II où tu souffres de tels problèmes cardio vasculaire à cause de ton obésité, que même les souches cancéreuses sont incapables de se développer , en gros tu meurs avant qu'il ait commencé son "travail"
lol oui y a de ça mais si tu pancréas est solide et que tu ne grossis pas ça peut le faire
j'avais 2 copines très maigre qui buvait 2l par jour
et ben c'est fortement cancérigène avec le caramel à l'ammoniac et l'acide phosphorique entre autres
j'avais 2 copines très maigre qui buvait 2l par jour
et ben c'est fortement cancérigène avec le caramel à l'ammoniac et l'acide phosphorique entre autres
bon
bon
bon ....
y'a quand meme un sacré boxon dans mon tête !!!
j'ai du faire des choix et prendre des décisions ces jours ci, finalement je vais peut-etre réviser la copie, tout en repartant sur d'autres bases.
je vais pas détailler y'a des choses trop privées.
je vais appeler les 2 semaines qui viennent de s’écouler des "semaines charnières à haut potentiel perturbatoire"
bon bref j'ai un an et quelques mois (j'aurai alors 30 ans et quelques mois lol) pour tenter un grand coup de maître (je sais pas pourquoi ça me fait penser à mon dernier "braquage, mode casse du siècle" lol ) , il va falloir être déterminé...
et ne plus toucher une goutte d'alcool pendant cette période de un an et demi c'est la base pour réussir ce coup de maître.
deuxième problème, il va falloir que je dépense rien ou presque je vais tenter de passer de 300e ou plus d'alimentaire mensuel à 80e (mon ex y arrivait )
il faut absolument que je fasse mes comptes au jour le jour !
j'ai réussi en janvier à faire le mois complet puis février j'ai abandonné
donc voilà c'est reparti,
[youtube]https://youtu.be/ElUoSYhol7E[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/Dp2EfS8FpUI[/youtube]
j'arrete completement le tabac aussi (pas seulement la clope)
les 430 pour l'alcool c'est du à peu près j'affinerai plus tard en plus j'ai pas la date exacte
le 68 du tabac ça correspond à mon dernier jour d'exam, c'est donc aussi le compteur du temps qu'il me reste et j'ai toujours pas ouvert un cahier
6/4/17 inclus
0/68 NO TABACCO
0/21 ACCOUNTING
0/21 DO THE DISHES
0/21 EXERCISE
0/21 ANDLIL MAX 1 HOUR BY DAY
6/430 NO DRINK (start 1 april 2017)
bon
bon ....
y'a quand meme un sacré boxon dans mon tête !!!
j'ai du faire des choix et prendre des décisions ces jours ci, finalement je vais peut-etre réviser la copie, tout en repartant sur d'autres bases.
je vais pas détailler y'a des choses trop privées.
je vais appeler les 2 semaines qui viennent de s’écouler des "semaines charnières à haut potentiel perturbatoire"
bon bref j'ai un an et quelques mois (j'aurai alors 30 ans et quelques mois lol) pour tenter un grand coup de maître (je sais pas pourquoi ça me fait penser à mon dernier "braquage, mode casse du siècle" lol ) , il va falloir être déterminé...
et ne plus toucher une goutte d'alcool pendant cette période de un an et demi c'est la base pour réussir ce coup de maître.
deuxième problème, il va falloir que je dépense rien ou presque je vais tenter de passer de 300e ou plus d'alimentaire mensuel à 80e (mon ex y arrivait )
il faut absolument que je fasse mes comptes au jour le jour !
j'ai réussi en janvier à faire le mois complet puis février j'ai abandonné
donc voilà c'est reparti,
[youtube]https://youtu.be/ElUoSYhol7E[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/Dp2EfS8FpUI[/youtube]
j'arrete completement le tabac aussi (pas seulement la clope)
les 430 pour l'alcool c'est du à peu près j'affinerai plus tard en plus j'ai pas la date exacte
le 68 du tabac ça correspond à mon dernier jour d'exam, c'est donc aussi le compteur du temps qu'il me reste et j'ai toujours pas ouvert un cahier
6/4/17 inclus
0/68 NO TABACCO
0/21 ACCOUNTING
0/21 DO THE DISHES
0/21 EXERCISE
6/430 NO DRINK (start 1 april 2017)
bon c'est pas si mal pour un début
j'ai fais mes comptes ça + alcool et tabac sont mes priorités
le sport aussi
vaisselle pas faite
andlil j'étais bien parti mais c'est pas évident avec la guette du dredi :musique:
donc toujours cet objectif de 20e par semaine dans l'alimentaire je vais mettre un compteur semaine (c'est vraiment le poste de dépenses ou j'ai le plus de levier !)
bon là c'est biaisé car je compte pas depuis lundi mais aujourd'hui
enfin faut se lancer
7/4/17 inclus
1/68 NO TABACCO
1/21 ACCOUNTING
0/21 DO THE DISHES
1/21 EXERCISE
7/430 NO DRINK (start 1 april 2017)
food this week =
13e41 food
3e30 strawberry sirop
=17e71
j'ai fais mes comptes ça + alcool et tabac sont mes priorités
le sport aussi
vaisselle pas faite
andlil j'étais bien parti mais c'est pas évident avec la guette du dredi :musique:
donc toujours cet objectif de 20e par semaine dans l'alimentaire je vais mettre un compteur semaine (c'est vraiment le poste de dépenses ou j'ai le plus de levier !)
bon là c'est biaisé car je compte pas depuis lundi mais aujourd'hui
enfin faut se lancer
7/4/17 inclus
1/68 NO TABACCO
1/21 ACCOUNTING
0/21 DO THE DISHES
1/21 EXERCISE
7/430 NO DRINK (start 1 april 2017)
food this week =
13e41 food
3e30 strawberry sirop
=17e71
au fait concernant l'alimentaire ce matin je suis passé à Leclerc Cleunay j'y vais jamais au leclerc mais j'attendais qu'un truc ouvre
purée j'ai acheté un kilo d'oignon soit plus de 20 OIGNONS pour 0,33e !!!!
non mais comment ils espèrent que le paysan vive ?
33 centimes le kilo
purée j'ai acheté un kilo d'oignon soit plus de 20 OIGNONS pour 0,33e !!!!
non mais comment ils espèrent que le paysan vive ?
33 centimes le kilo
et tu ne jardines plus? ca peut etre economique et c'est la bonne periode...
vla l'état du jardin pas le courage j'ai déjà assez à faire et pas qu'un peu avec le retard accumulé et les remouds intenses de cette semaine
(Tu as un jardin chad?? espèce de riche va )
jardin commun en friche donc quasi inutilisable ça une cave commune et 55m2 pour 360e par mois
hors apl
8/4/17 inclus
2/68 NO TABACCO
2/21 ACCOUNTING
0/21 DO THE DISHES
2/21 EXERCISE
8/430 NO DRINK (start 1 april 2017)
food this week
13e41 food
3e30 strawberry sirop