ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 04 juin 2017 21:26

au final je me demande si une biere faiblement dosé en alcool (4%) ne serait pas moins néfaste pour ton corps que ce mélange trop sucré (et e150c c'est du caramel chimique à base d'ammoniaque)

vitamine b = lait fromage porc...fruits de mer poisson :top:

par chad » 04 juin 2017 23:41

pour ceux qui ont suivis l'histoire =

rappelez vous que je me demandais ce qu'il allait se passer dans mon corps et surtout ma tete passé le cap des 3 semaines sans alcool (jamais dépassé depuis me 14 ans)
tiens d'ailleurs c'est marrant c'est justement le cap des 21 jours...

et bien il se passe un cap (pas forcement à 3 semaines pile )
je me sens différent

(deja faut savoir qu'après une cuite meme legère ton aptitude à la conduite auto est affectée pendant 3 ou 4 jours ça personne le dit signe de la neurotoxicité de l'alcool)

physiquement c'est la grande forme mais comme y'a le sport et le végetarisme en //
c'est dur de savoir qui que quoi qu'est ce ... :lol:

j'ai l'impression parfois de ramer intellectuellement et en meme temps de progresser parfois

en fait je me demande si je ne suis pas juste + conscient de mes limites et de mon état (notamment de mes lacunes en cours)

un peu comme quand on apprend a conduire parfois on a l'impression de regresser ou de stagner (mais en fait c'est la qu'on progresse le +)

bon tout ça pour dire que ce nouvele état de conscience arrive un peu tard à 7 jours des exams

mais bon j'ai une excuse pour tripler =

je n'étais qu'un soulard avant !! :lol:

je vais dire ça à la scolarité :musique:

R1 si tu me lis ça fait + de 3 h que les haricots cocos cuisent :lol: :prier: :mur:

=======================================================================

au 04/06/17

37/42 : pas d'alcool (record explosé)
37/42 : pas de viande (record explosé)

10/21 : pas d'ecig
08/21 : sport
01/21 : 3h de cours

par chad » 04 juin 2017 23:44

R1 si ça te dit en juillet je fais un challenge sans sucre avec toi !

on pourra se soutenir en cas de craquage !

je suis un peu accro à la limonade j'avoue

par Air one » 05 juin 2017 08:12

En faite c'est pas un craquage
C'est juste que je n'ai pas été vigilant sur le contrôle de la composition d'une boisson que l'on m'a offert

Bravo pour tes challenges :bravo: :top:

par chad » 05 juin 2017 13:24

on te file une boisson malté ou houblonnée tu devais bien t'en douter et surtout le sentir au gout lol

par Air one » 05 juin 2017 18:00

Je consomme régulièrement du malta c'est une boisson pour les sportifs
En phase de récupération ;)

par chad » 06 juin 2017 03:42

c'est bon le vita malt !

par contre un sportif diabètique NON !!!

il n'en prendra pas

par chad » 06 juin 2017 22:34

au 06/06/17

39/42 : pas d'alcool (record explosé)
39/42 : pas de viande (record explosé)

12/21 : pas d'ecig
00/21 : sport
00/21 : vaisselle

par Air one » 07 juin 2017 05:02

:bravo: :top:

par chad » 07 juin 2017 05:31

bon y a eu encore un méga gros cap cérébral à j + 39 sans lyche !

et non je ne détaillerai pas ...
pas de bol
lol

par chad » 07 juin 2017 05:37

un truc quand même qui est assez fou
ce degout de la viande ! quand je passe dans les ons de supermarché ...par exemple

y a aussi un truc c'est quand je croise quelqu'un je jauge son niveau de viandisation ... à l'aspect

ce qui est complètement débile je vous l'accorde lol #

par contre l'odeur de la cuisson de la viande ne me dégoute pas au contraire
comme l'odeur du tabac brulė ça sent bon

j'ai toujours aimé ça depuis tout gamin
ma mère devait fréquenter des fumeurs enceinte
l'odeur de l'alcool me dégoute par contre !

bref
bon allez faut que je dormote
à +++++

par Air one » 07 juin 2017 07:19

++

par chad » 07 juin 2017 13:21

bien dormi :mrgreen: :bravo:

par Air one » 07 juin 2017 13:23

A fond la forme :lol2:

par chad » 07 juin 2017 14:07

si tu le dis !!! :lol:

faut que je reprenne la marche quotidienne mais fait pas beau ! (pretexte bidon)

par Air one » 07 juin 2017 14:11

Si tu le dis :mrgreen: :lol:

par chad » 07 juin 2017 14:35

bon et toi alors

par chad » 08 juin 2017 22:27

bon ça va pas du tout niveau vaisselle je pensais que c'était acquis visiblement NON !

le sport c'est bon niveau muscu mais pas la marche (ou autre sport d'exterieur) et ça m'embète car ça me fait vraiment du bien

bon presque 2 x 21 jours pour l'alcool et la viande !!!

j'ai vraiment beaucoup changer physiquement et moralement une réelle métamorpose !

c'est tout bon !

au 08/06/17

41/42 : pas d'alcool (record explosé)
41/42 : pas de viande (record explosé)

14/21 : pas d'ecig
02/21 : sport
00/21 : 30 minutes de marche, de vtt, de natation (ou autres sport éxterieur )
00/21 : vaisselle

[youtube]https://youtu.be/E5ONTXHS2mM[/youtube]

par chad » 09 juin 2017 06:18

aujourd'hui c'est la fin de mon 2ème cycle de 21 jours sans alcool
c'est aussi les un an de la file (et une semaine pile, j'avais pas vu que ça faisait un an ...)

Image

l'heure du bilan ? =

[youtube]https://youtu.be/G11SnOIQXbs[/youtube]

on va dire que oui

je ne peux malheureusement pas savoir si c'est uniquement lié à l'arrêt de l'alcool vu que j'arrête plein de trucs en même temps, mais
j'ai changé depuis un an

précisons que je ne buvais pas tous les jours mais que je pouvais boire beaucoup sur une soirée (une bouteille à 2 d'alcool fort ne me fait pas du tout peur voir + si étalé sur la nuit voir beaucoup + si grosse fête ...)
ce qui n'a pas été rare (les grosses fetes :P )

---j'ai passé mis bout a bout plusieurs mois sans fumer fin 2016 et en 2017

j'ai complétement arreté la combustion et le tabac depuis 2 mois au moins (je ne compte plus) à part quelques tafs (max 20 tafs) avec les potes (je suis devenu fumeur occasionnel je le sais au fond de moi je ne suis plus un fumeur chronique, mais je resterai toujours fumeur)

---j'ai arreté la viande (mais pas le poisson) c'est comme l'alcool j'ai l'impression que c'est profond et durable

j'ai arreté le meme jour j'ai eu un dégout simultané ... psychologiquement ça doit s'expliquer ? manger du cavadre et des boissons pourries (fermentation alcoolique ) ???? :idea:

---la cigarette électronique c'est bien joli mais ça irrite quand même et on a que 10 ans de recul et la dépendance à la nicotine me génait...

voici 15 jours d'arrêt de la nicotine et l'ecig

Image

j'avais mis des citations et des liens sur cette file expliquant que la nicotine est plutot nefaste pour la memoire, comme l'alcool d'ailleurs

eh bien j'ai une bien meilleur mémoire c'est fou ! flippant même :gloups:

---pourtant je continu le chiendent pluriquotidiennement en vaporisation

je me sens en pleine possession de mes moyens (et je suis persuadé que ça m'aide grandement pour x raisons que là je ne détaillerai pas)
par contre je vais espacer les prises il y'a déjà un maximummum à une prise / 2H (énorme progrès)

ce que je tiens à exprimer (pour ceux qui veulent démarrer un challenge ou arreter une addiction par exemple) c'est que je me sens rajeunir, que mes capacités mentales s'améliorent par paliers (c'est pas constant ni linéaire) redeviennent comme quand j'étais gamin (je parle niveau scolaire en fait beaucoup), et qu'en même temps je mûris (comme si le pilote devenait experimenté mais que la voiture avait subie quelques améliorations ou carrément changée pour une + récente + puissante...)

Image

je crois quand meme que l'alcool (l'arret ) à une part importante dans ces changements :idea:
toutes façons les modifications profondes sur le cerveau sont bien visibles à l'irm des buveurs

---il y'a aussi la reprise du sport au moins 1 fois par jour de "muscu" sans appareils chez moi

je veux reprendre la marche 30 minutes par jour c'est génial ce truc j'ai juste un souci de monotonie des parcours ...

----j'ai donc repris une forme physique et mentale avec ce mix arrêt tabac / nicotine / alcool + reprise du sport...

---je fais mes comptes, je rentre chaque sorti d'argent, grande nouveauté ( je ne sais pas geré mon argent ou très mal je vis (vivais ? ) au dessus de mes moyens )

---le ménage et la vaisselle reste des points à travailler mais un énorme travail a été fait (légerere chute là car je reformate ma vie c'est le temps que la mise a jour soit effective :mrgreen: )

voilà donc merci à tous pour votre soutien, cette file a été et continue à être un allié de poids

j'oublierai pas les nombreuses fois ou vous m'avez motivés, bottez le train, fait réagir en bien ou en mal mais remuer ... ça a été très intense et parfois très profond et je vous en remercie :mercichinois:

normalement vu le nombre de fois ou j'ai echoué à mes cycles de 21 jours et le fait que j'y arrive finalement devrait en motiver plus d'un

le pire c'était le tabac enfin moi j'ai l'impression que j'essaye d'arrêter depuis 14 ans un mois après avoir commencer en fait :roll:

allez on se bouge le slip :lol: :bravo:

Image

a+

chad

par Burzum » 09 juin 2017 07:31

Enfin on va pouvoir fermer cette file :lol2: