J'ai donc fait le sevrage du sucre avec ce challenge de 21 jours et ça a très bien marché pour moi. Je n'ai plus ces fringales qui me poussaient à en consommer, en particulier le soir. J'ai eu très peur de ne pas pouvoir me contrôler quand j'aurais l'occasion d'en reprendre et bien non! je, peux à présent manger un dessert sans y penser continuellement après. jamais je n'aurais imaginer le pouvoir. C'est pour cette raison que je suis vraiment reconnaissante à ZeBlob d'avoir lancé ce challenge.
Oui, c'est exactement ça pour le sucre. Certaines personnes ressentent en effet des maux de tête, mais bien sûr, ils finissent par disparaitre.
J'ai donc fait le sevrage du sucre avec ce challenge de 21 jours et ça a très bien marché pour moi. Je n'ai plus ces fringales qui me poussaient à en consommer, en particulier le soir. J'ai eu très peur de ne pas pouvoir me contrôler quand j'aurais l'occasion d'en reprendre et bien non! je, peux à présent manger un dessert sans y penser continuellement après. jamais je n'aurais imaginer le pouvoir. C'est pour cette raison que je suis vraiment reconnaissante à ZeBlob d'avoir lancé ce challenge.
Parce que je n'ai plus le droit de boire du thé
oui d'ailleurs il vous embrasse il traverse une periode un peu complexe
ok le fer Flo??
ok le fer Flo??
Super Amarantine ! bravo ! ça me motive ce que tu dis, c'est à ça que j'aimerais parvenir ensuite, passé la phase de sevrage
Le thé empêche l'assimilation du fer et c'est très important pour les femmes.
oui chad anémie chronique
Zeblob, si tu nous lis, tu me manques, j'aimais bien lire tes messages, plein de courage pour ce que tu as à vivre...
Moi c'est grâce à Zeblob et à cette file que j'ai décidé d'arrêter de fumer; Quand j'étais encore lectrice silencieuse et non inscrite sur le forum
Une sans thé de fer, quoi
ah
oui il est le fondateur du mouvement
grace à lui en partie tout ça
j'aurais jamais cru arreter de boire pendant plus de 3 MOIS ! ça parait tellement irréel
mdr Scalptrice
oui il est le fondateur du mouvement
grace à lui en partie tout ça
j'aurais jamais cru arreter de boire pendant plus de 3 MOIS ! ça parait tellement irréel
mdr Scalptrice
Tu sais Florine, je pense que j'étais vraiment addict. Le soir, je pouvais fouiller tous les placards pour voir si par hasard, il n'y avait pas quelque chose de sucré tombé dans un coin. Chez moi, c'était surtout les biscuits secs. Je ne vais pas dire que j'y suis maintenant totalement indifférente, mais je peux n'en manger quelques-uns sans finir le paquet. Ceci dit, ça ne me tente même plus.
Franchement si moi, j'y suis arrivée, tu es obligée d'y arriver.
Franchement si moi, j'y suis arrivée, tu es obligée d'y arriver.
sucre = sécretion de dopamine ( comme toutes drogue)
d'ailleurs je suis en train de manger du chocolat (pour le fer = pretexte = je dois en manquer sans viande)
d'ailleurs je suis en train de manger du chocolat (pour le fer = pretexte = je dois en manquer sans viande)
Chad, je tremble de peur parce qu'avec toi, on ne sait jamais si tes nouvelles bonnes habitudes vont être définitives.
mais aucun sucre c'est pas trop possible ? les fruits c'est bon ? fructose / glucose ... ou tout tout tout ?
Excellent Scalptrice !!
ne tremble pasAmarantine a écrit :Chad, je tremble de peur parce qu'avec toi, on ne sait jamais si tes nouvelles bonnes habitudes vont être définitives.
le but n'est pas forcement que ça soit definitif (hier je fumais des clopes au passage)
mais de faire une pause et de prendre du recul sur la consommation du produit
l'objectif n'a jamais été un arret definitif meme pour le tabac
je me vois bien tiré sur ma pipe à 80 ans
mais pour aller à 80 ans faut pas fumer tous les jours :roll:
le but c'est de sortir de l'addiction pas de la consommation simple
après pour le moment l'alcool me dégoute donc c'est simple pour moi
après pour le moment l'alcool me dégoute donc c'est simple pour moi
Non, non. Dans mon cas, je mangeais plein de fruit, surtout au début, quand j'étais en manque et des féculents...Là, je parle juste de me sevrer des "à côté" sucrés.(tu sais bien, les petites galettes sablées =
mon voisin c'est mon baclofène à moi (comprenne qui pourra)
edit = Ok Amarantine
mais il y a des gens qui coupent tout sucre meme des fruits au debut (pour raison de santé aussi par exemple, ma mère diabètique par exemple puisque meme le sucre des fruits fait monter la glycémie)
edit = Ok Amarantine
mais il y a des gens qui coupent tout sucre meme des fruits au debut (pour raison de santé aussi par exemple, ma mère diabètique par exemple puisque meme le sucre des fruits fait monter la glycémie)
Amarantine : un jour mon Prince viendra !