ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 02 juil. 2016 12:02

Mince... j'espérais que ça ne se voit pas...

par Air one » 02 juil. 2016 12:05

Pas vue pas pris ;)

par chad » 02 juil. 2016 13:37

:musique: :musique: :musique: :prier:

par Air one » 02 juil. 2016 21:42

32/21 Sans viande : déjeuner : filet de rouget; diner : rouget entier (à la vapeur) avec une sauce maison : oignons, curcuma, ail, jus de citron, herbes de Provence, tomate olive & du riz basmati
11/21 Running (repos)
07/21 Fitness (repos)
03/21 Mao mon frère est passé car il veut aussi, faire de la mao on a passé une bonne après midi en musique !!

par JLTrade » 02 juil. 2016 22:12

Chad elle se situe où la douleur dans ton genou quand tu cours ? Partie externe du genou ? Sur le côté ?

Est ce que la douleur revient à chaque course ? Et revient elle plus rapidement à chaque fois ?

Ça fait mal quand tu cours mais pas quand tu marche ?

Il y a un syndrome très connu chez les coureurs (1/4 environ) j'en souffre aussi => Syndrome de l'essuie glace.

Ca se corrige bien chez le podologue (si ça ne vient pas d'un souci plus grave lié à ta posture)

Mais il ne faut pas insister si tu as mal et consulter. le risque est d'entraîner un lésion plus grave et irréversible

(Désolé si c'est une redite, j'essaye de rattraper mon retard sur le forum et je n'ai pas encore tout lu)

par ZeBlob » 03 juil. 2016 12:35

36/42: Réveil 6:00 + Marche (j'ai fait un réveil 7:30 et running, mais bon, je suis toujours invité)
15/21: Douche écossaise
12/21: Yoga pour le cou (depuis le début, ça craque légèrement d'un côté :? )
10/21: pas de FB
0/21: Respecter mon SL.
0/21: plus d'écran après 22:00

par chad » 03 juil. 2016 12:54

Salut , Jl Trade le truc c'est que j'ai clairement eu un syndrome de l'essui glace sur le genou droit (je reconnais car ça fait mal au niveau des hanches (ou fémur? ) ET au niveau du genou ... c'est passé vite et c'est une douleur que j'ai connu par le passé.

LA C'EST GENOU GAUCHE C'EST LOCALISÉ au niveau externe haut du genou (rotule?) je pensais à un syndrome rotulien .

ce qui est sur c'est que je ne peux pas courir plus de 3 minutes meme après 10jours sans course. je pense à un désequilibre entre le quadriceps et les ischio jambier par manque d'activité ces dernières années (fonte musculaire)

a chaud comme hier (douleur récente car j'ai été recourir) je galere a descendre un escalier trop douloureux (mais pas genre courbature genre bobo j'ai très mal), mais pas mal en montant (alors que sur l'autre genou j'avis mal tout le temps)

et la marche semble mefaire du bien . donc finito la course le temps de me remuscler tout ça ... je reprendrai progressivement la course dans plusieurs mois et si la douleur revient === docteur

par Air one » 03 juil. 2016 17:41

Soigne toi bien ;) :top:

par chad » 03 juil. 2016 17:57

merci Airone

par Renaud-C » 03 juil. 2016 18:33

Oui, soigne-toi bien Chad.
ZeBlob, que se passe-t-il avec ton challenge sl ?
Quand tu ne le respectes pas, tu finis ta journée en général avec plus de points que si tu l'avais respecté, ou moins ?
Challenge 15 minutes de piano + 20 minutes de méthode d'allemand Assimil par jour 6j/7 : 18/21.

par Air one » 03 juil. 2016 19:52

33/21 Sans viande
12/21 Running
07/21 Fitness (repos)
03/21 Mao

par chad » 03 juil. 2016 20:45

Merci Renaud !

je vais dissocier alcool et tabac

challenges en cours

13/21 pas d'andlil de 21h à 9h

8/21 pas de facebook du tout (sauf MP urgent)

6/21 au moins un fruit OU légume par jour

6/21 faire la vaisselle TOUS les jours

6/21 pas d'alcool seul

0/21 pas de tabac seul :mur:

prochain challenge

20 minutes minimum de marche rapide par jour 0/21

par ZeBlob » 03 juil. 2016 21:46

Non Renaud-c... Je touche mon SL et en général inconscient prend le relais pour jouer un dernier trade. Et je souligne le mot jouer parce que contrairement aux trades de début de séance, c'est réellement 'réactif' et avec un set-up souvent approximatif.
Quand je prends ce trade, en général, 2 choses se passent:
1. je reprends un trade négatif à -10 pts et là je ferme tout. Mon challenge n'est pas respecté.
2. je reprends un trade qui passe positif et du coup, je continue ma session. Mais il y a souvent un second effet "kiss cool" 2 ou 3 trades plus tard qui me met encore plus dans le rouge.
Dans tous les cas, même si ma journée clôture positive, je "resette"" le set-up parce que ce n'est pas mérité.
Bref, c'est réellement un manque de contrôle qui revient fréquemment ces derniers temps alors qu'avant je n'avais pas ce pb.
Le côté positif, c'est que je n'explose plus mon SL journalier comme j'ai pu le faire dans le passé. Je le dépasse certes trop, mais pas de manière inconsidérée.
> Chad: soigne toi et essaie peut-être de revenir avec du vélo elliptique en salle...?

par Renaud-C » 03 juil. 2016 22:33

Ok, ZeBlob, donc tu n'as vraiment aucun intérêt à ne pas le respecter. Cela m'étonne que tu n'y arrives pas, vu ta discipline par ailleurs. Idéalement, sl touché devrait signifier : plus de trading de la journée, si c'est trop dur, intègre un autre truc, sl touché = 10 mn de marche, ou yoga du cou (ou douche froide !), cela pourrait peut-être t'aider.

par ZeBlob » 03 juil. 2016 22:38

Non aucun. Je crois qu'il doit y avoir un truc comme pour la moto dans mon esprit: tu regardes l'obstacle en te disant que tu veux l'éviter et tu le prends... Je suis dans une phase de doute qui me pénalise clairement en ce moment et j'ai à moitié conscience de l'origine de ce doute. Je ne l'avais pas il y a 6 mois. Et j'ai beau faire la méthode coué, cela ne fonctionne pas... C'est pour cela qu'en ce moment je lève le pied et me mets ce challenge SL. Mais j'en viens à me dire que tant que je n'aurais pas lâché prise par rapport à mon doute, je ne réglerai rien. D'un autre côté, je ne veux surtout pas perdre le contact avec les marchés... c'est un peu Cornélien... et ce qui est Cornélien n'est pas bon pour trader.

> chad: on n'a pas respecté le pas d'écran après 22:00 pour moi et le pas d'Andlil de 21h à 9h pour toi ;)

par Renaud-C » 03 juil. 2016 23:02

ZeBlob a écrit :j'ai à moitié conscience de l'origine de ce doute. Je ne l'avais pas il y a 6 mois.
C'est quoi alors ce doute ? (Si tu veux en parler ici...)

par falex » 03 juil. 2016 23:25

Au contraire lacher les marchés est souvent bénéfique car c'est à ce moment là que l'on prend du recul

par Mister Hyde » 04 juil. 2016 06:44

Tout à fait, c'est nécessaire pour se sortir la tête du guidon et revenir avec un regard nouveau.

par Air one » 04 juil. 2016 07:44

Un peut de repos ne fait pas de mal au contraire !

par ZeBlob » 04 juil. 2016 08:37

Vous avez sûrement raison... Je prends 3 semaines fin juillet début Août, mais je devrais sûrement couper complètement plus tôt (bon j'ai quand même fait mes points ce matin en pré-mkt et à l'open)
---------------
37/42: Réveil 6:00 + Marche
16/21: Douche écossaise
13/21: Yoga pour le cou (depuis le début, ça craque légèrement d'un côté :? )
11/21: pas de FB
1/21: Respecter mon SL.
0/21: plus d'écran après 22:00