ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 25 juil. 2016 19:43

falex a écrit : point bloquant ?
parce que y'a pas marqué la poste faire le menage tous les jours arreter de picoler + arret du tabac ça fait beaucoup je vais finir moine

et l'accroche et quasi aussi forte que pour l'héro a cause du shoot de 10 secondes

par falex » 25 juil. 2016 19:55

Dans ce cas enlevés le sinon tu vas te mettre trop de pression, non ?

Moine ? Heu je trouve que les fumeurs sont plutôt esclave de leur cigarette ... Mais bon là n'est pas le débat :musique:

par chad » 25 juil. 2016 19:56

non mais c'est le fait de tout arreter d'un coup ça fait un peu trop...Saint/ moine / scoot / bonne soeur ...

oui je vais peut-etre l'enlever (ou pas = en fait j'ai pas fumer depuis 1h du mat donc à 1h ça fera 1jour :bravo: je le sens bien)

les 2/3 premiers jours sont les plus durs en plus je suis un tokard car je passe mon temps a arrêter depuis quelques années et reprendre je m'inflige des sévices totalement débiles à chaque fois

par falex » 25 juil. 2016 19:58

Lol c'est toi qui vois.

C'est juste pour que tu mettes le bon dosage de challenge un peu mais pas trop :!:

par chad » 25 juil. 2016 19:59

4 max je dépasserai pas ça

t'en ai ou toi (et ta clique ) avec le retour des vacs ?

par ZeBlob » 25 juil. 2016 22:10

chad a écrit :je passe mon temps a arrêter depuis quelques années et reprendre je m'inflige des sévices totalement débiles à chaque fois
J'ai lu je-ne-sais-plus-où que statistiquement ceux qui font le plus de tentatives d'arrêt sont ceux qui ont la meilleure probabilité d'arrêter un jour... Je témoigne: j'ai dû faire sans exagération plus de 30 tentatives de toutes durées avant d'arrêter définitivement.

(Je n'ai pas mis à jour mes challenges, mais ils sont toujours tenus... :) )

par chad » 25 juil. 2016 23:12

lol depuis mes 13ans et demi et mon paquet de malbaré par jour (j'ai commencé à 13) j'essaie régulièrement d’arrêter

ceci dit 2015 et surtout 2016 je dois avoir plus de jour NON fumeur que fumeur

je progresse grâce à l'ecig découverte en decembre 2015 et la vaporisation découverte en 2011 mais nouveau matos allemand de qualité sorti en 2015 :top:
Spoiler:
http://www.storz-bickel.com/shop_us/fr/crafty-portable-app-vaporizer/
c'est l'avenir :top:

par falex » 25 juil. 2016 23:57

Ça avance ... Pour les enfants comme c'est les vacances le rythme global est chamboulé.
Et pour moi aussi.

Bon digne faire la vaisselle me fait de moins en moins suer ... Qui l'eut cru ;-)

par chad » 26 juil. 2016 00:15

pareil avec le ménage c'est fou ce planning me change la vie, par contre toujours du mal avec la vaisselle je laisse macerer parfois plusieurs jours pour la faire le vendredi ( le jour ou je fais la cuisine )

pas encore au point cette affaire lol

mais priorité absolue au ménage de base la vaisselle c'est secondaire finalement je vis pas dans mon evier

par Renaud-C » 26 juil. 2016 22:48

38/38 les amis !
20 minutes d'allemand et 15 minutes de piano par jour 6J/7 depuis 38 jours !
Je suis fier de moi et très très reconnaissant envers vous tous.
ZeBlob, un grand grand merci pour cette file.
Ce que ça m'a apporté le plus : c'est la preuve que je suis capable de faire des choses dont je ne me sens pas capable.
C'est mon grand problème je pense : je ne me sens pas capable de faire des trucs.
Je ne me sentais pas capable d'arrêter de trader, je l'ai fait (0 trades depuis le 14 juin sauf 2 petits hier pour payer prt).
Je ne me sentais pas capable de trouver du boulot, je l'ai fait, j'ai trouvé un client super cool qui me fait pas mal bosser.
C'était inimaginable pour moi de prendre goût à l'allemand, je l'ai fait.
C'était surréaliste pour moi de m'amuser au piano, je le fais.
Je suis en vacances ce soir, je vais continuer ces challenges en version plus souple.
En septembre je vais essayer de faire 31 jours sans alcool. Je bois peu (je sors très peu hors vacances) mais en soirée, boire est automatique pour moi.
les amis je vous souhaite tout ce que vous espérez !
Chad, tiens bon pour ton challenge sans alcool, tu vas y arriver je le sens.
ZeBlob sensei :mercichinois:

par chad » 27 juil. 2016 01:15

SUPER RENAUD :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

tu dois avoir bien progressé en allemand et piano ! :top: :top: :top: :hein: :bravo: :bravo:

oui super cette file

dommage qu'il n'y ait pas plus de participants car c'est vraiment super je revis dans mon super appart (presque) tout propre!

passé une semaine sans alcool y'a quelque chose qui se passe chez moi comme un dés-engourdissement neuronal, puis au bout de 2 semaines aussi , je le sait ça m'arrive quand même assez souvent meme si de moins en moins :roll:

sauf que 21 jours donc 3 semaines je ne l'ai pas fait depuis 2013 je pense.

et je me rappelle m’être dit que j'avais passer encore un palier dans le des-engourdissement :idea:

j'avais re-bu pas longtemps après du coup ça me donne envie de pousser à 42 jours pour voir si il y'a encore d'autres paliers (pour atteindre l'illumination lol)

puis je crois que depuis mes 16 ans je n'ai pas dépasser un mois ou 1 mois et demi sans boire une goutte (rien d'original y'en a qui tiennent pas 1 semaine)

voir si les capacités intellectuelles et physiques augmentent vraiment avec de nouvelles sensations et de nouvelles façons de penser
(même si un ou 2 verres à l'occaz c'est propice à l'évasion intellectuelle aussi)

et puis =
Spoiler:
L'alcool est en France « la deuxième cause de mortalité évitable par cancer après le tabac. » L'éthanol (alcool) - même à dose modérée est classé dans la liste des cancérogènes du groupe 1 du CIRC ; il augmente le risque de plusieurs cancers, d'autant plus que la dose ingérée est importante - il n'y a pas de dose sans effet
tiens c'est TOUT vert

challenges en cours

1) 17/21 = 30 minutes minimum de ménage par jour

2) 10/21 = pas d'alcool du tout
3) 2/21 = pas de tabac du tout

4) 11/21 = pas de Facebook du tout (mp compris)

prochains challenge

-planning sport
-pas d'écran (heures / période à définir)
-lire x minutes / j
-1h de cours minimum par jour en juillet 2h en aout (hors vacances et weekend) 3h en septembre. 5h en décembre(pré-exam de janvier) ?
(.....)

par DarthTrader » 27 juil. 2016 01:33

:hein: tu vie dans la campagne bretonne sans boire, sans fumer et sans FB.... courage :top:

par chad » 27 juil. 2016 10:18

:D :D :D :bravo: :lol: :lol: :lol: :lol:

je bouge a Rennes tous les 2 JOURS, et je suis sacrément occupé donc ça va :top:

mais t'es drole mon Darth :lol:

après j'ai pas précisé les anxios et pros*c que j'ingère, et autres :musique: :musique: :musique:

je blague

par falex » 27 juil. 2016 10:25

Wahou Deux jours sans en fumer une :top:

Je suis fier de toi.

MDR Darth, tu as oublier de le charier sur la pluie, heu pardon les 5 minutes de soleil entre deux averse :lol:

Ok ok je sors :arrow:

Ce matin j'ai pu mettre deux baton : un pour la vaisselle et l'autre pour les poubelles (c'est celui là que je tiens le mieux)
De mémoire je dois en être à 13 et 14 jours mais ce ne sont pas des jours continues :musique:

Courage Chad ! Dis toi que tu fais tout ça pour te créer un nouvel et meilleur équilibre de vie.

par ZeBlob » 27 juil. 2016 10:29

mdr Darth :D
Super les amis! Content que cela nous apporte à tous. :top: et je ne serais pas étonné que certains fassent leur challenge dans leur coin. ce qui est très bien aussi :)

--------------
0/21 Ecrire 15 min par jour
9/21: Jeûne intermittent
15/42: Réveil 6:00 + Marche ou course
38/42: Douche écossaise
38/42: Yoga pour le cou
--------------

par falex » 27 juil. 2016 10:35

Mes poulettes, à la maison, sont à la fois motivé et pas du tout dans le rythme ... De temps en temps nous faisons une piqure de rappel ... mais le mode vacance n'aide pas beaucoup faut dire :D

Donc j'admet une certaine permissivité.

Le "challenge" me rappel une phrase de ma belle-mère : Petit à petit l'effort est moins grand et devient même plaisire (pas sûr et certain de la fin). C'est exactement ça. Plus on avance moins c'est difficile d'avancer.

par chad » 29 juil. 2016 02:36

je me mets une pénalité de 3 jours sur le ménage je suis rentrer tard de Guérande j'aurai eu le temps de faire mes 30 minutes mais je ne l'ai pas fait.

sinon pour le reste ça glisse , ça coulisse même je dirais !

mon frère et sa cop ont picolés devant moi plusieurs fois , même pas eu envie (bon c'est pas une soirée avec les potes hein !)

gros repas au restaurant grosse envie de clope après , mais j'ai dis "résiste prouve que tu existes" :bravo: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

challenges en cours

1) 18-3=15/21 = 30 minutes minimum de ménage par jour

2) 12/21 = pas d'alcool du tout
3) 4/21 = pas de tabac du tout

4) 13/21 = pas de Facebook du tout (mp compris)

prochains challenge

-planning sport
-pas d'écran (heures / période à définir)
-lire x minutes / j
-1h de cours minimum par jour en juillet 2h en aout (hors vacances et weekend) 3h en septembre. 5h en décembre(pré-exam de janvier) ?
(.....)

par ZeBlob » 31 juil. 2016 19:13

:top: ça avance bien Chad

--------------
2/21 Ecrire 15 min par jour
13/21: Jeûne intermittent
18/42: Réveil 6:00 + Marche ou course
41/42: Douche écossaise
41/42: Yoga pour le cou
--------------

par chad » 01 août 2016 06:20

ZeBlob a écrit ::top: ça avance bien Chad
comme jamais !!! :top:
trop fier quelle progression :musique:

Spoiler:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
challenges en cours

1) 0/21 = 30 minutes minimum de ménage par jour

2) 0/21 = pas d'alcool du tout
3) 0/21 = pas de tabac du tout

4) 16/21 = pas de Facebook du tout (mp compris)

bon du coup je pense que ça va me gaver pour la suite des évenements...

a suivre (ou pas) :musique: :bravo:

par falex » 01 août 2016 08:07

Peut être que le problème vient de la définition du pas d'alcool/tabac.
Peut-être faudrait-il que tu y ailles en deux temps :
Temps 1 rien dans la semaine quand tu es seul ou accompagné et t'autorise une binouses et une clope dans une soirée
Temps 2 une fois la désintoxication en semaine bien acquise alors tu rajoutes : rien de rien.

Une idée, peut-être que je me trompe, je ne sais pas ... J'ai dû fumer en tout et pour tout une cartouche gamel dans ma vie .... Et j'ai toujours trouver cela horrible mais c'était pour faire comme les copains et moins des parents à mes 16 ans ... Depuis rien ... Voir même je suis le chieurs qui empêche ses voisins de fumer sur leur balcon : normal leur sale odeur rentre chez moi !!!!

Pour l'alcool j'avoue que je ne comprend pas ceux qui se mettent la tête à l'envers .... Après soit tu vomis soit tu es mal(ade) le lendemain ... Rien que pour ça je n'ai aucune envie de me "murger", ça me fait Dragées Fucca et j'ai l'impression d'un dictate social qui me fait fuire.

En tout cas mon idée est tout simplement de te faire réagir et reflechir sur ton ton objectif et son dosage :-D