ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 15 août 2016 07:08

Salut à tous, salut Benoist,
De passage par hasard au beau milieu des vacances, je pense à vous.
Quand on sera tous des êtres "parfaits", peut-être qu'il ne nous restera qu'un challenge à accomplir : ne plus avoir de challenges !
La bise les amis !

par Air one » 15 août 2016 07:11

Chad -3 challenges
De 11 tu as baissé à 8 challenges

Le détails des challenges de Benoist se trouve page 52 message 7
Normalement ça à déjà commencé
J'ai hâte de voir s'il va aller jusqu'au 15 août 2017 !

En tout cas bravo à tous & toutes pour vos différents challenges

Tous mes challenges sont en pauses

Après la mer des caraïbes
Direction le Lac majeur
Décollage prévu, ce matin, sur le vol : EZY2782

Bonne semaine, prenez soin de vous !

par ZeBlob » 15 août 2016 07:41

Allez, c'est reparti! Bon, il va falloir que je remette en place mes routines du matin. Elles ont pris du plomb dans l'aile. En même temps, en mer, c'est plus difficile de marcher ou courir ;)
Rrrôoo, on ne t'arrête plus Air One! Bon séjour.

--------------
0/21 Ecrire 15 min par jour
0/21: Yoga pour le cou (record 48)
0/21: Réveil 6:00 + Marche ou course (record 48)
28/42: Jeûne intermittent
56/63: Douche écossaise
--------------

par Dionysos » 15 août 2016 08:00

Bonjour à tous !

Mise à jour de mon challenge, j'ai rien fait ce week-end donc pas respecté mes 6j/7j.
Les apéros et les fêtes étaient trop tentant :cry:
Je remets les compteurs à zéro.
0/21 :mur:

par chad » 15 août 2016 11:37

Air one a écrit :Chad -3 challenges
De 11 tu as baissé à 8 challenges
je sais PAPA c'est mal :lol:

bon voyage

par Benoist Rousseau » 15 août 2016 11:51

Juste une question la douche écossaise, c'est prendre une douche froide pour stimuler le corps ? J'élabore mes challenges aujourd'hui

par chad » 15 août 2016 12:00

c'est un grand malade je crois qu'il la prend entièrement froide (et pas chaud/froid)

c'est très sain pour les tissus, la lymphe et le systeme sanguin, stimulant psycho et immunitaire ++

tu peux prendre une douche chaude et finir avec un fin filet d'eau froide en remontant des pieds aux hanches deja top ça fait circuler les fluides (ça fait un appel d'air car le corps pour compensser ce froid va stimuler les fluides)

par falex » 15 août 2016 14:19

Je fais régulièrement ch du pour finir en froid et on se sent bien à la sortie c'est hallucinant. En plus de stimuler le circuit lymphatique je trouve que c'est excellent pour calmer le stress accumulé. J'ai souvent envie de bailler en sortie de douche.
Je commence par une douche classique : chaud savon rinçage puis je baisse le thermostat vers tiède j'aroses surtout les jambes et je refait un deuxième tour en mettant plus froid.

---

Branle bas de combat sur les challenges à la maison. Comme plus personne n'indiquez ses croix sur la feuille et que les challenges sont pas loin d'être acquis nous sommes partis voir de nouveaux horizons :
Comme Chad (merci) : 20 minutes de ménages par jour
Lire au moins un chapitre d'un livre par jour.

Mme est exempté pour l'instant et les enfants repartent pour un nouveau tour.

par ZeBlob » 15 août 2016 15:53

Oui, Benoist, je la prends froide dès le départ. Le secret: comme en trading, ne pas réfléchir.
Je mouille très rapidement mes mains, un coup rapide sur les bras, la nuque et en 2 secondes je passe sous l'eau. Si atermoiements, cela devient la torture. Alors, comme de toute façon je vais la prendre froide cette douche, autant ne pas tergiverser :D
En revanche, la douche froide a en effet plein de bienfaits, mais je ne la recommande que si on est en pleine forme (pas de rhume, pas de fatigue globale non plus...).

Après en écossaise, c'est bien aussi. Comme le disent Chad et Falex, tu commences par le chaud et tu conclues par le froid. Pourquoi, je fais direct froid, à priori, cela doit être mon côté masochiste.

Les vertus sont multiples: pour moi, la principale : physiologiquement, on se sent hyper bien après, alerte et joyeux :D
Ensuite, cela renforce le système immunitaire, booste la circulation sanguine et favorise la perte de poids en brulant les graisses brunes.

par chad » 15 août 2016 18:42

ZeBlob a écrit :alerte et joyeux :D
.
:bravo: :bravo: :top:

par Benoist Rousseau » 15 août 2016 23:15

Les graisses brunes qu'est ce que c'est ?

Challenge commencé (pas encore tout bien défini) c'est encore confus

Bien manger (pas de cochonnerie) ok
1h de sport ok
Utiliser ma Brosse à dent électrique ok
Dormir 8h ok
Être aimable ok
Semi jeune (pas de petit déjeuner) ok
Prendre soin de ma peau ok
Faire une corvée administrative par jour ok
Demain je rajoute
Douche froide
2 articles sur le blog / jour

Pesée du 15 août 99.5 kilos. On verra dans un an

par chad » 16 août 2016 00:15

yeah Benoist est parmi nous :bravo: :bravo: :bravo: :top: :top: :top:

c'est normal que cela soit confus c'est évolutif, tu verras avec le temps !

douche froide carrement ou juste le filet d'eau froide en fin de cuisson ?

trop marrant le "etre aimable" et "prendre soin de ma peau", moi j'utilise une seule crème, que je ne mets pas tous les jours bien soigneusement comme une femme :lol2:

mais de temps en temps je sens que ça tire que je suis tout sekoss et j'en mets (sur le visage surtout), donc bannir les crèmes chimiques (98% de ce qu'il y'a dans le commerce), j'utilise la seule bio du hyper U.
img49335.jpg
img49335.jpg (16.73 Kio) Vu 366 fois
y'a marqué CORPS mais c'est bien pour tout très sain(et cher lol mais ça dur longtemps au moins 6 mois / un an pour moi)

sinon faut pas se leurrer hydratation et alimentation sont limites plus importants...

http://www.topsante.com/beaute-et-soins/soins-du-visage/teint/bonne-mine-5-superaliments-pour-une-belle-peau-11425

En adoptant une hygiène de vie saine, on pourrait allonger les télomères, des fragments d’ADN qui protègent les chromosomes et dont le rétrécissement est associé au vieillissement cellulaire. Bonne nouvelle ? Oui, même si l’on ne sait pas encore ce que cette découverte implique réellement pour la santé.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-changer-mode-vie-inverser-vieillissement-cellulaire-49021/

graisse brune = un des 3 types de graisses corporelles permet de rechauffer le corps surtout chez les nouveaux nés qui ne savent pas frissonner et les mammifères qui hibernent...

Chez l'adulte, la nécessité de ces adipocytes est discutable car ils ne sont plus indispensables après le 28e jour postnatal, même si la présence résiduelle de tissus adipeux est possible chez le nourrisson. Le tissu adipeux brun peut être retrouvé chez l'adulte, de manière plus importante chez la femme. Il tend à disparaître avec l'âge mais essentiellement chez l'homme, spécialement chez les sujets obèses

purée je me suis pas peser depuis des années c'est anxiogène !

bienvenue et bons challenges Benoist :mercichinois:

par chad » 16 août 2016 00:19

bon j'ai pas fait 1h de cours mais une heure de tri de papier en souffrance ! :roll:

je vais modifier le challenge (je sais j'avais dit que je ne le faisais pas, tit exception) , car des papiers en retard (et pas qu'un peu) sont limites prioritaires sur les cours.
Et puis ce foutoir sans nom m’empêche de trouver mes cours , bref la cata...

En plus quand tout sera trier je n'aurais d'autre choix que de bosser les cours ou d’échouer comme une grosse baleine féniante :roll:

je vais a un festoch vendredi je m'autoriserai à fumer si j'en peux plus dans le cadre d'un moment positif / festif (comme prévu) du coup ça me motive à pas fumer cette semaine encore plus, je vais changer mon chargeur allume cigare (il chauffe dangereusement comme un vrai allume cigare lol) et tenter de faire que de l'ecig au festoch...

on verra

pour l'alcool j'y ai le droit le weekend, admettons qu'un vendredi soir passer 18h c'est le week-end surtout en festoch...

pendant l'année se sera surement un jour sans picole car j'ai en tète de recopier mes cours du jour chaque jour (et rien le weekend) donc le vendredi soir risque d’être studieux ;)

sinon j'ai trouvé un site en anglais (faut modifier les paramètres google) pour mes séries en VO non sous titré c'est chaud mais infiniment mieux que sous titré pour progresser en anglais je pense ...Scully a une voix très sexy en VO (XFiles saison 2 )
et oui je commence les cours d'anglais de L2 dès septembre même si je retape mon S1 (AJAC POWER)

je vous ait dit que le vert c'est ma couleur préfèrée?
Spoiler:
On va faire simple tous les challenges à suivre sont valables en semaine et facultatif le week-end (sauf pour le tabac)
je vais essayer de compter en bloquant les compteurs le week-end si j'y pense...
les lignes bleutées sont en pauses ou inactives.
La difficulté ou la fréquence ne doivent pas être changées en cours de route.
Modifs possibles si un cycle de 21 jours est réalisé
PAS de pénalités = remise à 0
PAUSES possibles sans abuser

2/21 = PAS de tabac hors événement positif RARE (pas une soirée classique quoi)

2/21 = PAS d'alcool

1/21 = 20min de ménage / jour

1/21 = planning sport

0/21 = pas d’écran après 23H30 (en période scolaire)

1/21 = 45 min minimum de film/série en VO(en) ou VOSTFR

1/21 = 1h de cours (ou tri de papiers) par jour grand minimum

0/21 = 20min de travaux mini / jour (dé-tapissage sdb en ce moment)

par ZeBlob » 16 août 2016 20:11

Bon, c'est dur dur la reprise sans café... mais nécessaire. j'en bois trop. :evil:
Excellent: Xfiles! ça n'a pas trop mal vieilli?
Ce qui est top, mais difficile à trouver, c'est le VO sous-titré anglais. Parce que rapidement tu te détaches des sous-titres dès que tu as assimilé les accents des acteurs et tu checkes juste un mot de temps en temps avec un coup d’œil rapide. A l'époque des DVD et de megauopload, je ne faisais que cela. Mais maintenant, c'est hyper dur à trouver...

> Alors Benoist? jour 2 ok? :)

--------------
1/21 Ecrire 15 min par jour
1/21 Pas de café.
1/21: Yoga pour le cou (record 48)
1/21: Réveil 6:00 + Marche ou course (record 48)
29/42: Jeûne intermittent
57/63: Douche écossaise
--------------

par falex » 16 août 2016 21:47

Idéalement pour les vOst anglais / anglais : le chère une parabole et la pointer sur Astra 23est. Toute la tant anglaise est disponible gratuitement sans carte ni abonnement.

par Benoist Rousseau » 17 août 2016 00:27

Oui tous challenges sont faits. Il faut juste que je les regroupe et que je trouve comment les optimiser niveau temps. Exemple ce matin sport de 7h à 8h. Demain je teste de 21h à 22h. Découvrir ce qui me convient le mieux.

Si je fais le sport le soir je vais gagner une heure de sommeil. Mais aurais le envie de faire du sport le soir ? Réponse demain. Peut-être de 17h30 à 18h30. 3 possibilités. Il faut que je trouve les horaires les plus adaptés et là je ne sais pas encore

par falex » 17 août 2016 01:18

De moin de vue cette histoire de challenge est surtout là pour trouver de la motivation dans le groupe.

On va TOUS y arriver :!:

par chad » 17 août 2016 01:33

je comprends pas pourquoi vous voulez me refilez des sous titres en anglais sur un audio anglais :roll: :musique: :lol: :shock: :?: :?: :?: :?:
**

non j'ai pris la complet remastérisé saison 1 à 9 en VO NON SOUS TITRéE =72GO ça va (la 10 je l'ai vu et je pourrai la reprendre en anglais)

et ben j'ai maté hier l'épisode 1 de la saison 2 (la saison 1 est vu et revue) pas trop mal vieilli j'ai eu des frissons au bidou je sais pas si c'est le coté anglais qui fait plus vrai ou le fait que j'avais branché l'ampli a minuit (j'entendais rien sur le son du pc d'ailleurs les prochains Episodes je les balancerais sur le plasma avec l'ampli)

on voit des ET dans cet épisode des vrais (EP1S02)

bref :lol2: :joker:

j'ai fauté total :gloups:

trop exicté par ma nouvelle ax potentiell j'ai juste fait le ménage aujourdhui(et le planning sport mais qu'au 2/3 donc c'est mort)

j'ai été la voir à 20H30 l'AX =caisse pas roulée depuis 1 an

du potentiel plus d'huile j'ai mis 30min a faire le niveau check up complet on a été faire un tour j'étais chaud pour la prendre (après un gros check up) et avec juste 100k KM (suspect)

et surtout juste 170E

pas mal

j'allais signer puis j'ai re-ouvert le capo
mayonnaise de ouf dans le moteur gros joint de culasse (je pouvais pas le voir avant y'avait plus dhuile :roll: j'ai remis 2L avant de rouler)

le gars super sympa en une heure de check up il y connaissait rien en mécanique

on a sympathisé (7 colocs das 2 baraques en pleine campagne)

c'est quoi ton metier ? je suis caviste :shock: :lol: :lol:

il m'a sorti une bière belge super mega bonne (dans mont top 5 de toute ma vie)

du coup raté le challenge
et il etait fumeur

ta pas une clope
?
*raté
et comme je suis parisien donc alcoolique compulsif une bière en appèle une autre j'ai été a l'epicerie à Rennes + paquet de clope à 22H30. il fermait à 35 ouf bien fait de rouler comme une porsche

=drogué

you loose try again
ceci dit aujourdui (demain) est un autre jour

a si j'ai eu un mail de mon formateur afpa de 2012 bientot à la retraite je lui ai dit de venir faire un tour sur andlil si il s'ennuie en retraite

dis dont ce poste sent le journal personnel :geek: :geek: :shock: :shock:
Spoiler:
On va faire simple tous les challenges à suivre sont valables en semaine et facultatif le week-end (sauf pour le tabac)
je vais essayer de compter en bloquant les compteurs le week-end si j'y pense...
les lignes bleutées sont en pauses ou inactives.
La difficulté ou la fréquence ne doivent pas être changées en cours de route.
Modifs possibles si un cycle de 21 jours est réalisé
PAS de pénalités = remise à 0
PAUSES possibles sans abuser

0/21 = PAS de tabac hors événement positif RARE (pas une soirée classique quoi)

0/21 = PAS d'alcool

2/21 = 20min de ménage / jour

0/21 = planning sport

0/21 = pas d’écran après 23H30 (en période scolaire)

0/21 = 45 min minimum de film/série en VO(en) ou VOSTFR

0/21 = 1h de cours (ou tri de papiers) par jour grand minimum

0/21 = 20min de travaux mini / jour (dé-tapissage sdb en ce moment)

par Amarantine » 17 août 2016 16:08

Merci ZeBlob. Ok, j'ai compris le principe des jours
Je tiens à faire 21 jours sans aucun relâchement. Lorsque j'ai suivi des régimes, je ne faisais aucun écart et ceci pendant 6 mois (par exemple avec Weigt-watchers).

C'est pour moi le 5ème jour et je tiens sans aucun problème particulier.
Je fais surtout ce challenge parce que pour moi, toute forme de dépendance n'est pas compatible avec l'idée que je me fais de la liberté. Je n'ai jamais été dépendante de quoi que ce soit et j'ai réalisé que je prenais le chemin d'y être au sucre.
Petit bonus non négligeable: j'ai perdu 1 kg en 4 jour et ma faim s'est énormément réduite.
Il faut dire que manger sans sel quand on avait l'habitude de trop saler... :(

Donc: 5/21

par Dionysos » 17 août 2016 17:25

Excellente ton histoire Chad :lol:
Amarantine Superbe, continue comme ça ! :top:

Moi pas possible après ce long week-end j'ai décroché entre invitations aux fêtes et barbecues.
Donc je vais reprendre la muscu dès septembre sinon c'est pas sérieux. :D

Nul/21