ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 08 sept. 2016 22:00

Donc, c'est pas vraiment jeter. Il m'arrive aussi de déposer des vêtements ou des objets que je ne veux plus sur ou près de la poubelle et ça part toujours.

par chad » 08 sept. 2016 22:37

sinon si vous ne voulez pas vendre ou emmaussé

https://donnons.org/jeDonne_453.php

ce site à au moins 7ans (il a pas été refait ça se voit)

ça marche bien

par falex » 08 sept. 2016 22:38

Ça me rappel un jour ou j'étais dans le jardin de l'immeuble avec numéro 1 sur son petit tracteur ... Quand une voisine passe avec son Ado et met dans le local poubelle sa "vieille" télé 16/9.

Illico presto je récupère l'objet (je rêvais depuis des années d'avoir une 16/9) et je le teste : elle marchait !!! Cool bon sauf qu'en fait le tht était en fin de vie. Un petit tour chez les réparateurs du coin et pour un petit billet de 100 hop une tht neuve.
J'ai du m'en servir pendant 5/6 avant de passer à l'écran plat . Hop revendu sur Leboncoin pour une somme modique et surtout qu'elle vive une retraite chez quelqu'un et pas au fond d'un incitateur :-)

par chad » 08 sept. 2016 22:40

Amarantine a écrit :Il m'arrive aussi de déposer des vêtements ou des objets que je ne veux plus sur ou près de la poubelle et ça part toujours.
dans mon lotissement j'ai récupéré plusieurs meubles (que j'ai encore pour certains) comme ça et d'autres babioles je ne fais pas les poubelles mais je voyais ça en descendant ma poubelle

une fois j'ai laissé un engin de muscu 10 minutes devant chez moi (pas pour le jeter mais le mettre à la cave) je suis redescendu il était plus là pourtant il était pas à la poubelle ça s'apparente à du vol en fait (je m'en fichais m'enfin abusé)

ça m'a débarrassé mais je n'avais pas l'intention de le donner sur le coup et il était devant le hall pas dans le local poubelle :roll: :musique:

par chad » 08 sept. 2016 22:43

Falex ma dernière cathodique c'était une belle philips 100hz 16/9 grand luxe pour l'époque mon oncle riche qui me l'a donnée j'étais ravi elle a fini chez mon formateur elle ne tournait plus

pour les étudiants afpa techinicien image et son je sais qu'elle a bien fini(elle ne fonctionnait plus un défi de dépannage )

j'étais vraiment content de pas la jeter

par falex » 08 sept. 2016 22:44

Dis donc Chad ... Y'a pas un peu beaucoup de bleu ? T'en pense quoi ?

par chad » 08 sept. 2016 22:46

falex a écrit :Dis donc Chad ... Y'a pas un peu beaucoup de bleu ? T'en pense quoi ?
mes challenges ? j'en pense que j'ai repris les cours et que j'ai plus la foi pour autre chose que les cours (bon signe)

ça demande beaucoup d’énergie la fac on se rends pas compte quand on y est pas

priorité au NO tabacco et aux cours

j'ai besoin de faire le point trop de challenge tue le challenge

maj la semaine pro

par chad » 08 sept. 2016 22:48

moi =
bon avec la rentrée j'ai ré-aiguillé ma motivation et mon energie dans les cours
j'ai été en cours en car ce matin levé à 5H40 un exploit pour moi :shock: :shock: :o

je ne veux plus secher la presence c'est 70% de la réussite (dixit les profs)
donc je vais mettre en pause la plupart des challenges (le temps de reflechir et d’éventuellement arrêter ou revoir le système)

par Air one » 09 sept. 2016 04:56

Voila le cap
Alors reste sur ton chemin
De temps en temps, une petite escapade
Et un zeste de bonne humeur :)

"Sans effort, il n'y a pas de résultats"

par Amarantine » 09 sept. 2016 10:38

C'est sûr que vous prenez tous beaucoup de challenges je trouve, surtout que certains ne sont vraiment pas faciles et demandent énormément de volonté.
Pour chad, je ne retiens que 4 challenges:
- priorité à tes cours: oh! que oui! ne pas manquer en vue de réussir est aussi un challenge. ça, tu es capable de le tenir.
- Et le 2ème, l'ENORME, celui qui pompe toute ta volonté: ne plus fumer.Le plus dur, sûrement.
- Le 3ème: ne boire que pour se faire plaisir, c'est-à-dire de temps en temps et non pour suivre les copains (t'as passé cet âge, tu es un adulte, apprends à te démarquer, c'est important dans un monde de mouton). Tu peux le faire, j'en suis certaine.
- Continuer de ranger et nettoyer. régulièrement. "Petit à petit l'oiseau fait son nid", tu y arriveras sans problème également.
J'ai confiance en toi pour ces 4 challenges-là.

par chad » 09 sept. 2016 11:22

merci Amarantine je mettrais le tabac en 1 les cours en 2 l'alcool en 3 et le sport en 4 le menage en 5 éventuellement

je n'ai jamais bu pour faire le mouton mais parce que j'adore ça grrr je déteste quand on me prend pour un suiveur

par Amarantine » 09 sept. 2016 11:46

Bien, c'est une bonne nouvelle et je change donc mon idée qui était que tu t'étais laissé entrainer comme beaucoup de jeunes et que c'était devenu une habitude du vendredi - samedi soir..
Donc, c'est comme moi pour le sucre: on doit y aller avec grande modération. Et tu ne crois pas qu'en modérant fortement nos envies, on appréciera davantage quand on en mangera, boira en petite quantité?

par chad » 09 sept. 2016 11:50

si tout à fait tu as tout à fait raison la modération c'est la clef du plaisir !!!

au fait je mets le tabac en 1 devant les cours car je n'irai pas loin dans la vie avec une BPCO ou un cancer ..

de plus le monoxyde de carbone étouffe les neurones et rends moins performant

par Air one » 09 sept. 2016 12:05

J'ai lu quelque part que :
1 cigarette fumée => réduit de 15mn l'espérance de vie
Je ne c'est pas si c'est vrai ou pas !

par chad » 09 sept. 2016 12:08

c'est trop raccourci mais c'est plutot la durée que la quantité qui compte (vaut mieux fumer 2 paquets pendant 10 ans que 1 paquet pendant 20ans)

par Air one » 09 sept. 2016 12:10

Passe par Amarantine pour joindre Benoist

par chad » 09 sept. 2016 12:26

c'est fait merci bien vu !

par chad » 09 sept. 2016 18:34

dimanche je serai à 3 semaines j'ai un sentiment de toute puissance et j'ai envie de faire suer tous les fumeurs que je croise pour leur dire que c'est de la daube (surtout les plus de 30 ans qui se ruinent car récuperation pulmonaire plus qu'aleatoire passé les 30ans, les 20ans de la fac je m'en tape ils ont de la marge)
Spoiler:
les lignes bleutées sont en pauses ou inactives.
La difficulté ou la fréquence ne doivent pas être changées en cours de route.
Modifs possibles si un cycle de 21 jours est réalisé
PAS de pénalités = remise à 0

journée du 09/09/16=

19/21 = PAS de tabac du tout

0/21 = PAS d'alcool du lundi 0H (nuit de dimanche à lundi) au vendredi 13h

0/21 = 20min de ménage / jour

0/21 = planning sport

0/21 = pas d’écran après 23H30 (en période scolaire)

5/** = 45 min minimum de film/série en VO(en) ou VOSTFR

0/21 = 1h de cours (ou tri de papiers) par jour grand minimum

0/21 = 20min de travaux mini / jour (dé-tapissage sdb en ce moment)

par Air one » 09 sept. 2016 18:37

Belle analyse

par chad » 09 sept. 2016 18:38

Air one a écrit :Belle analyse
:?: :?: :?: