Ben le petit plus c'est d'avoir sous la main la boule de cristal, à savoir avoir une façon de distinguer un biais dominant, une "tendance" mais j'aime pas ce mot il veut rien dire dans la pratique, je prèfère biais dominant il exprime mieux ma compréhension des marchés, quand il y tel biais dominant, il délimite son territoire et le prix arrive pas a le dépasser et il creuse ensuite dans l'autre sens, tant qu'il ne dépasse pas la limite le prix suit un sens
moineau y'en a aussi qui se rachete ou qui prennent position a l'achat ,sinon on finirait a 5000 points ce soir ,faut bien que ca respire
La tendance de la journée est clairement baissière, j'en conviens mais un petit up comme l'envisageais bernardino est finalement probable
Ben alors d'avoir une "tendance" clairement baissière ne sert donc à rien vu que là en l’occurrence c'est un up qu'on "attend" ce n'est pas vraiment logique
le dax cac, dow représente avant tout un panier de valeur action et jeter un oeil sur quel compartiment monte ou descend aide aussi a comprendre pourquoi on monte ou descend
Je pensais que la baisse d'aujourd'hui du DAX aurait lieu hier
ça a touché un beau support
moineau il a joué un rebond sur support mais c'est invalidé la tendance est vendeuse gros support cassés ,ca va etre chaud pour remonter ;il faut un catalyseur ,y'en a pas .....
Petit passage rapide, je n'ai pas eu de temps disponible ce matin pour trader, mais pour répondre à la question de Bernarnino, je n'ai aucune idée.
Pour l'instant on n'a pas vraiment de signal confirment un changement de direction.
La S3 J et possible, de toute façon, je ne trade plus.
Je n'ai plus aucun repère valable, si ce n'est les x100 et x50.
On verra bien lundi,
Pour l'instant on n'a pas vraiment de signal confirment un changement de direction.
La S3 J et possible, de toute façon, je ne trade plus.
Je n'ai plus aucun repère valable, si ce n'est les x100 et x50.
On verra bien lundi,
Quand je dis la tendance est baissière je me fie au pourcentage de la journée, on est a -2,5% donc c'est baissier mais on est pas a l'abris d'un mouvement haussier a partir de l'open, mais on remontera certainement pas la grosse chute de ce matin.
Hier je m'attendais à une séance de 250-350 points, mais je trade pas donc ça ne me sert pas...
Spoiler:
Manu on débat juste pour faire passer le temps pour arriver a l'open c'est tout
Y a du vert a l'open !
Il y a des jours comme cela où X est bluffant : Ce matin, il indiquait comme futur plus bas jour du CAC 4310.
On a fait 4309,8 sur le cash !
On a fait 4309,8 sur le cash !
Le marché est comme hier, indécis, il monte, il descend mais n se passe rien.
Perso j'arrête je décroche.
Bonne après midi a vous et faites attention.
Perso j'arrête je décroche.
Bonne après midi a vous et faites attention.
Quelques points à gratter à l'achat sur le niveau que je mets en avant là, mais où clôturer si ça baisse?
Moi aussi je l'ai déjà fait pas mal de fois de trouver les points hauts ou bas, mais on ne m'a jamais dit que j'étais bluffant, bon juste quelques millions en poche nous séparent, mais je me débrouille
Spoiler:
L'expérience....
Des traders qui ont vu la corbeille il doit y en avoir de moins en moins :musique:
Des traders qui ont vu la corbeille il doit y en avoir de moins en moins :musique:
j'espèrais un plus gros up que ca pour l'open, dommage.
Le stop suiveur est parfait pour les cas où on a la conviction d'un gros mouvement. Il m'a bien sécurisé ce coup-ci
Le stop suiveur est parfait pour les cas où on a la conviction d'un gros mouvement. Il m'a bien sécurisé ce coup-ci
c'est le probleme pierre oui on y'a quelques points a gratter mais le coup de gourdin peut couter trés cher ;c hyper nerveux ,on est vendredi apres midi ca peut décaler d'un coup pour quelques points a gratter ;prudence
Oui mais en comparaison où les rares fois où ça va pas tenir avec toutes les fois où ça tient, c'est pas comparable, le ratio gain est bien plus grand, vendredi ou non..
Simplement garder à l'esprit l'éventualité où ça peut ne pas tenir et dans ce cas sortir, savoir où à l'avance, ça chacun est libre de définir le stop, mais si tu prends 5points 90% du temps et que tu coupes à -20 10% du temps, est-ce un problème..
C'est un aspect que j'ai sur ma liste du mois
Simplement garder à l'esprit l'éventualité où ça peut ne pas tenir et dans ce cas sortir, savoir où à l'avance, ça chacun est libre de définir le stop, mais si tu prends 5points 90% du temps et que tu coupes à -20 10% du temps, est-ce un problème..
C'est un aspect que j'ai sur ma liste du mois