Si j'avais un truc plus précis j'abandonnerais mon système, mais jusqu'à présent je n'ai pas de meilleurs indicateurs.
Je me base sur mon système parce que c'est ce que j'ai de plus réaliste et précis sur lequel me baser.
Si j'avais un truc plus précis j'abandonnerais mon système, mais jusqu'à présent je n'ai pas de meilleurs indicateurs.
Sur le dj 17 400 sera un bon test
751, ok Pierre
Le Dow a cassé les 17700
757.01 Oli pas 51
hips, pardon, c'est à cause du pastis (51)
j'avais acheter a 540 mais avec tous ce qui est tomber j'ai pas tenu j'ai revendu a +0,7
Mais c'est passé à présent.
9540=>9545 +5
et oui pivot mensuel sur le Dow Jones 17684, on vient le chercher en pré market je le surveillais depuis ce matin ça devrait se calmer maintenant quand on sera dessus à la baisse en Europe (mode irma)
Pierre, si tu as un système qui marche, bien sûr qu'il te faut le garder. Je voulais juste dire que pour être statistiquement significatif, un mouvement doit être assez large. Les probabilités, ce sont des stats, et pour que les stats marchent, il y faut des grands nombres, pas des décisions d'un seul bonhomme.
J'ai mis du temps à comprendre ce genre de choses : En bourse, les graphiques ne servent à rien quand un seul homme décide dans son bureau : C'est pour cela que je me suis fais avoir lors de la seconde guerre du golfe...
J'ai mis du temps à comprendre ce genre de choses : En bourse, les graphiques ne servent à rien quand un seul homme décide dans son bureau : C'est pour cela que je me suis fais avoir lors de la seconde guerre du golfe...
Repli sur le dj attention
Disons que maintenant je sais grâce à cette approche, distinguer le biais dominant, et à quel moment il se retourne et c'est peut-être ce point le plus utile/important, comme je l'avais évoqué un des soucis majeur en suivi de tendance c'est de déterminer quand est-ce que la tendance se retourne ou quand elle ne fait qu'un simple reflux/repli avant de repartir, et comme je trade court terme, j'ai eu besoin d'un système qui soit efficace chaque jour, pas juste une ou deux séances clés dans la semaine, donc à la base ça a été assez dur mentalement à effectuer des recherches pour adapter un système à ma façon de spéculer, puis par chance j'ai pu m'y adapter.
Salut les amis,
Cela ne marche pas pour moi en ce moment, j'ai confiance en mes set-up mais j'ai de gros problèmes de discipline.
Si j'étais intelligent, je ferais une pause trading pour accélérer ma recherche d'emploi.
Dur d'avoir un moral de gagnant quand on manque de boulot.
Inconsciemment, je cherche peut-être à cramer mon compte pour me mettre au pied du mur, ou pour me prouver que je ne suis pas capable.
Ma tendance naturelle ce serait ça :
"je suis nul donc je crame mon compte, c'est logique, ensuite je n'ai pas le choix, je cherche du taf."
Si j'ai fait des progrès (ce que je pense) je dois aller vers :
"je ne suis pas nul mais le trading ne peut être ma priorité en ce moment, donc pause avant de cramer mon compte, je cherche et je trouve du taf et je reviens au trading avec un meilleur mental."
Courage à tous, bravo à ceux qui se respectent eux-mêmes.
Je me dis ça, continuer dans ces conditions, ce serait me manquer de respect.
Jah love !
Cela ne marche pas pour moi en ce moment, j'ai confiance en mes set-up mais j'ai de gros problèmes de discipline.
Si j'étais intelligent, je ferais une pause trading pour accélérer ma recherche d'emploi.
Dur d'avoir un moral de gagnant quand on manque de boulot.
Inconsciemment, je cherche peut-être à cramer mon compte pour me mettre au pied du mur, ou pour me prouver que je ne suis pas capable.
Ma tendance naturelle ce serait ça :
"je suis nul donc je crame mon compte, c'est logique, ensuite je n'ai pas le choix, je cherche du taf."
Si j'ai fait des progrès (ce que je pense) je dois aller vers :
"je ne suis pas nul mais le trading ne peut être ma priorité en ce moment, donc pause avant de cramer mon compte, je cherche et je trouve du taf et je reviens au trading avec un meilleur mental."
Courage à tous, bravo à ceux qui se respectent eux-mêmes.
Je me dis ça, continuer dans ces conditions, ce serait me manquer de respect.
Jah love !
Mmh, il m'a l'air un tantinet fragile ce Piv M sur le Dow.
Avec le dernier plus haut Jour du 8 juin qui ne rejoint pas le plus haut du 20 avril mais qui bute sur le plus haut des 3 et 4 nov 2015
Avec le dernier plus haut Jour du 8 juin qui ne rejoint pas le plus haut du 20 avril mais qui bute sur le plus haut des 3 et 4 nov 2015
très bonne analyse Renaud, c'est un classique (peur de réussir aussi, de se lancer etc).
S1J en vu...
Sacré chute, on s'arrête jamais.
N'oublions pas que le 7 avril nous étions à 9441 sur daxounet