ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 16 juin 2016

par Sylvain P. » 16 juin 2016 14:54

anonyme a écrit :

l'argent ne fait pas le bonheur mais il évite bien des problèmes...certains avec leur salaire ne font que survivre, mais s'il n'y a pas besoin d'argent pour être heureux, ils doivent être contents de le savoir...
Lorsque l'on dit que gagner plus d'argent ne rendra pas forcément plus heureux ça ne signifie pas que ceux qui n'en ont pas doivent être heureux parce que "l'argent ya pas que ça dans la vie".

Je pense que tu as interprété les propos qui ont pu être tenu. Ils étaient personnels et pas applicables à la majorité.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est difficile de penser à s'accomplir et de rechercher le bonheur quand on ne sait pas comment on va finir le mois et payer les factures.

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 14:56

Moineau59 a écrit :Faraway je ne ferais jamais de droit, ce milieu me dégoute pour plusieurs raisons personnelles que je ne dévoilerais pas ici mais ce monde n'est pas pour moi et j'en suis fier.
le droit ce n'est pas que des avocats qui défendent les trafiquants ou qui font les divorces. C'est aussi des gens qui ont fait évoluer la société (peine de mort, abolition esclavage, défense des plus faibles). Le droit c'est notre seule protection face à l'arbitraire, la Loi des plus forts etc

par MORGOTE » 16 juin 2016 14:57

@Moineau prend se que la vie te donne , même a la cave il y a toujours des trucs anciens qui coûtent bonbon plus tard ...
et cela ne t'empêche pas de chercher mieux " prend tout comme une expérience tu va voir c'est super , ça forme la richesse intérieur "

@swing super 0.36 ça suffit largement si le verre est plein :top:
j'ai commencé par faire de la m...de cette après midi je me suis tout de suite recentré , parsque les démons comme tu dit ,on les connais :twisted:

par Bernardino » 16 juin 2016 14:57

Oui Moineau, il est désormais prouvé que le fait d'apprendre (et la routine c'est le contraire de l'apprentissage) entraîne la création de facteur de croissance dans le cerveau et la différenciation de cellules souches en de nouvelles neurones, alors que pendant longtemps on pensait que l'on ne faisait que perdre des neurones après 21 ans.
Et le meilleur moyen d'appendre, c'est de se confronter à des trucs nouveaux que l'on trouve intéressant.
Le problème des marchés, c'est que c'est ennuyeux au quotidien (la routine), mais qu'en même ils changent de nature et qu'il faut s'y adapter, et donc savoir s'y adapter, ce que l'on ne peut pas faire si l'on a sombré dans une tranquille, peinarde routine.
J'ai réglé le problème en veillant à changer des trucs dans ma vie régulièrement, sauf ma compagne (!), en veillant à toujours être en train d'apprendre quelque chose : En ce moment, je suis en train d'apprendre l'allemand, et je fais un concours avec ma voisine de 11 ans pour savoir qui le parlera couramment en premier...

par chad » 16 juin 2016 14:57

Moineau59 a écrit : Alors en cas de catastrophe par exemple quelqu'un qui vit dans la routine aurait moins de chance de s'en sortir par exemple.
c'est une évidence mais je pense que y'a du vrai dans ce que dit Bernardino également ...
c'est complexe...

aucune honte a faire un cap ou une formation de niveau inférieur au bac c'est sur ...
si les études foirent je partirai peut-etre en cuisine ou autre que sais je?, ascensoriste , mécano (maintenant ils sont aussi "électronicien" ) ?

l'avantage avec les formations c'est que tu peux en faire toute ta vie ; la fac c'est plus dur après 30 ans .

par serge073 » 16 juin 2016 14:58

Bonjour à tous,

étonnant tous ces traders qui regrettent le temps où ils vivaient avec des cafards :-) Avec eux les dératiseurs seraient tous au chômage :-)

En fait je crois qu'ils regrettent surtout leur jeunesse, cette époque bénie où vous avez l'impression d'avoir l'éternité devant vous, cette époque où tout vous semble possible...

Moineau si j'ai bien compris tu es jeune et en bonne santé, donc tu as la plus grande des richesse. Un compte de cramé c'est bien sûr embêtant et surtout vexant, mais l'échec fait partie de la vie. Analyse ton échec et recommence jusqu'à ce que tu y arrives.

Amicalement.

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 14:59

Bernardino a écrit :Oui Moineau, il est désormais prouvé que le fait d'apprendre (et la routine c'est le contraire de l'apprentissage) entraîne la création de facteur de croissance dans le cerveau et la différenciation de cellules souches en de nouvelles neurones, alors que pendant longtemps on pensait que l'on ne faisait que perdre des neurones après 21 ans.
je pensais ça aussi... merci pour la mise à jour scintifique

par Scoualpinge » 16 juin 2016 15:00

@Swing: Au risque de déplaire (mais j'ai l'habitude ;) ), et puis j'ai beaucoup d'affection pour toi, je voudrais non pas que tu aies un jour rouge mais qu'un jour rouge ne t'oblige pas à être tenté de prendre du levier.
A ce moment-là, tu sauras que tu as gagné.
Je te le souhaite.

Cette obsession de l'equity quotidienne te colle la pression; je crois que c'est malsain.
D'autant que ça ne prouve rien du moment que le quidam ignore l'intensité du passage dans le rouge, les motivations pour tes entrées etc... enfin tu connais le bins/l'ego.
Y'a que le benet qui peut se laisser prendre à ce genre de stat'.

Bon courage, tu es sur la bonne voie... TA bonne voie.

Tout cela à lire sans esprit de reproche du tout; au contraire, mais je me méfie tellement de l'écrit (comme des chiffres d'ailleurs, qui sont exploitables de tant de façons) et de la manière de le recevoir ou de l'interpréter que je me dois de le préciser.

De toutes les manièrtes, bravo pour ton partage. :bravo:

par MORGOTE » 16 juin 2016 15:01

j'aime beaucoup se que tu écris bernardino , et tellement du bon sens au finale

par Benoist Rousseau » 16 juin 2016 15:01

serge073 a écrit : En fait je crois qu'ils regrettent surtout leur jeunesse, cette époque bénie où vous avez l'impression d'avoir l'éternité devant vous, cette époque où tout vous semble possible...
c'est surement cela et la possibilité de coucher avec 3 filles différentes par semaine... :lol2: maintenant passé 40 ans, je ne gère plus que l'approche de la mort et le déclin physique :| On a plus la sensation d'avoir le temps avec nous, mais il commence à être contre nous :)

par chad » 16 juin 2016 15:01

Bernardino a écrit :il est désormais prouvé que le fait d'apprendre (et la routine c'est le contraire de l'apprentissage) entraîne la création de facteur de croissance dans le cerveau et la différenciation de cellules souches en de nouvelles neurones, alors que pendant longtemps on pensait que l'on ne faisait que perdre des neurones après 21 ans.
y'a quand même un truc qui se passe passé 25 ou 26 ans , une baisse des capacités d'apprentissage je crois.

mais oui les neurones peuvent "repousser " jusqu’à notre mort surtout si sollicitées .

j'ai lu récemment aussi qu'une personne (ayant eu une vie saine) de 70 ans à les mêmes capacités mais est juste plus lent (la sagesse qui nous fait prendre notre temps? les jeunes faisant plus d'erreurs même si plus rapide) ...

par LPhilippe » 16 juin 2016 15:01

P'tit bilan rapide, 4.62% sur cette matinée début d'après-midi yoyo pour 1.5% de risque max depuis mes "débuts"... rsi pour aujourd'hui à 12 sur 1mn + les supports/résistances (fixes et dynamiques) et les seuils psycho. voila ; quelques contrôle de temps à autre en 5mn et 15mn max. Voila

par jkr » 16 juin 2016 15:01

@Faraway
merci d'avoir décrit et pimenté ton parcours général.

A 1ere lecture rapide, tu as certainement mis le doigt tout seul sur tes points faibles. je pense que une certaine "stabilité" de modele serait a rechercher.

Ici et en partageant encore + en detail, tu devrais avoir un retour de qualtié: c'est l'idée je crois.

PS: je crois d'ailleurs que je ferai pareil des que cette activite passera en principale, si telle est le cas

par Moineau59 » 16 juin 2016 15:03

Chad, oui j'ai fais des tafs ingrat mais a l'inverse j'ai eu aussi de bonne mission et parfois rencontré des gens super, l'avantage avec l'intérim c'est qu'au moins on vit pas la mentalité de l'entreprise de plein fouet (parfois horrible comme le dis benoist, les collègues, la jalousie ect..)

D'ailleurs ma dernière mission d'intérim que j'adorais perso je faisais du 50H/semaine mais ça me plaisait, ça a durer 1 mois donc j'ai eu un bon salaire au vu des heures passer, donc je me suis payer ma vieille Jaguar, je suis venu au travail avec, 2 jours après on m'annonçait que j'étais plus renouveller, j'ai aucune preuve que c'est la jalousie qui a fait ça mais perso j'en suis convaincu. en partant un bon collègue a fais une blague sur ma Jaguar, je lui ai dis "tu sais ma Jaguar sur le parking c'est la voiture la moins chère qui sois" chose vrai, personne a répondu.

Ce genre de mentalité que je supporte pas.

Faraway je parlais plus des avocats, notaire,huissiers ect..

par FreeDiver » 16 juin 2016 15:03

Je suis d'accord avec toi Benoist il doit pas y avoir des masses qui partent de rien en trading et deviennent riches par contre avec des business oui ..

par Bernardino » 16 juin 2016 15:05

J'ai aussi passé une année à vivre dans une chambre de bonne, pas de douche, de baignoire, ni d'eau chaude, et j'avais 700F par mois tout compris pour vivre, y compris le loyer. Et non, je n'étais pas malheureux, ce qui m'a rendu le plus malheureux dans la vie ce n'est pas le manque d'argent, c'est la trahison de gens à qui j'avais accordé ma confiance.
Il n'y avait toutefois pas de cafards dans la chambre de bonne, donc ce n'est pas obligatoire pour réussir en bourse...

par Scoualpinge » 16 juin 2016 15:07

- a écrit : "je sors, je sors pas ....."
Exact, c'est la morale du baron De Rothschild qui se félicitait de laisser gagner les autres après lui.

par jkr » 16 juin 2016 15:07

Tu sais quoi Lphilippe?

C bien meme très bien, tu n'as plus qu'a lissé ceci disons 6 mois et ca commencera pour du scalp a etre un socle pour du moyen terme, à mon humble avis

Le probleme, c que tu me donnes envi de re-trader

==>Non!!

par chad » 16 juin 2016 15:08

Moineau59 a écrit :je me suis payer ma vieille Jaguar, je suis venu au travail avec, 2 jours après on m'annonçait que j'étais plus renouveller, j'ai aucune preuve que c'est la jalousie qui a fait ça mais perso j'en suis convaincu.
je suis aussi convaincu que je n'ai pas été renouvelé quand j'allais trop bien (trop joyeux ? ) ils préfèrent les depressifs? ou quand je commençais à parler de ma vie en positif (jalousie de la jeunesse, de ma liberté de penser ? )

je crois aussi que j'ai pas été renouvelé quand j'ai ramené ma deuxième voiture dans la semaine ( genre c'est qui celui là qui se permet d'avoir 2 caisses, il a pas besoin de bosser = alors que la valeure totale des caisses c'était 600e et encore, et que je pouvais tomber en panne a chaque rond point :lol: :lol: :lol: )

il y'a aussi ceux en cdi qui sont dégoutés car tu touches 20 % de salaire en plus en interim (mais que tu peux pas faire de crédit , aucun sécurité financière...) , et ça c'est le plus fréquent qui vont te pourrir dans ton dos ...

par sobear » 16 juin 2016 15:09

Je retiens ce qu'à dit Benoist de sa période à Pau ou des micro boulots qu'il a fait: il a acquit une capacité à donner de l'importance à peu ce qui se ressent dans son trading actuellement où il est capable d'accumuler des petits trades de misères à gagner 1 point ou moins mais en jouant le nombre.
Je crois que c'est très dur à admettre que de tendre la sébile au marché pour obtenir l’aumône d'un point est finalement efficace alors que le coffre fort est grand ouvert derrière une vitre transparente mais blindée.