toujours la même chose depuis 5 ansDoctorOliver a écrit :Benoist, le rebond sur 9925 comment sait tu qu'il fallait le jouer ?
premières impressions ? >12 ?chad a écrit :Bonjour, fin des exams je vais peut-être pouvoir re-trader !
@Benoist : gains du jours pas effacés sur le screen
Je suis seulement en train de passer ce stade aussi. Incroyable qu'on mette tant d'années à comprendre cela...Benoist a écrit :tu continues et tu vas voir le bonheur que c'est de trader sans pression excessive et tu vas gagner dans le temps bien plus que quand tu utilisais des leviers
Quand on a un MM que l'on tient quoiqu'il arrive et qu'on sait que quoiqu'il se passe on stoppera en touchant son SLj/SLh/SLm et quand on a un setup qui tient à peu près la route. et bien la pression baisse de manière drastique...
Evidemment, on se fait confiance et on maîtrise sa perte. Je ne sais pas pourquoi il est si dur d'intégrer des notions aussi simples.
Je te jette la première Pierre.Huggylbt a écrit :ok je vais lire sur l'illusion groupale. merci pour le conseil. :roll:
néanmoins je parlais plus de quelqu'un qui ne s'occuperai que du bon respect de ton propre money management que quelqu'un qui gère tes trades. A l'image des service de contrôle dans les activités de trading au sein de structures professionnelles.
Je suis évidemment d'accord qu'i faut sefforcer de lutter contre ses propres faiblesses. Que celui qui a respecter srupuleusement son propre money mangaement sur sur plus d'un an me jette la première pierre. j'attends les noms
Là en gros tu cherches un gars qui applique tes règles de trading.
J'ai une règle simple, -1000€ la journée, j'arrête. Ma règle de trading principal tout le reste c'est du vent. Contrôler sa perte. Et bien si tu as la même, donne accès à ta femme à ton compte et elle vérifiera chaque jour... efficace
livre : illusion groupale Anzieu les premières parties sont compréhensibles, ensuite il faut bac +5 en psycho mais ce n'est pas nécessaire pour bien comprendre. Plus jamais tu ne verras une réunion familiale ou un travail de groupe au boulot de la même manière... ça va changer ta vie et ton rapport au groupe/ autres
arf j'oublie une fois sur deux maintenant que je les affiche sur mes graphiques ça m'aide super bien à gérer mes pertes pour toujours resté vert sur la journée
corrigé merci
corrigé merci
Oui merci Bernardino pour ces précieux conseils!
psycho...ZeBlob a écrit : Je ne sais pas pourquoi il est si dur d'intégrer des notions aussi simples.
ah celui ci !Benoist a écrit : le gRas jaloux
psycho... la bourse c'est ultra simple, la difficulté c'est la psycho ça représente 90% du résultat et c'est ce qui est négligé par 90% des tradersZeBlob a écrit : Je ne sais pas pourquoi il est si dur d'intégrer des notions aussi simples.
ce matin j'ai TOUT donné j'ai fais 7 pages le sujet était super chaud (qu'on vienne pas dire que les rattrapages sont plus faciles que les premières sessions après ça !)Benoist a écrit : premières impressions ? >12 ?
je ne sais pas entre 8 et 14 je dirais (corrigé se soir sur le net je me ferais une idée plus précise)
les dès sont lancés resultats le 8 max
Spoiler:
la femme et l'argent vraiment trop dur!
sincèrement pour la consultation gratuite. même si je pense que la probabilité qu'un moine Shaolin manque de discipline ne sera jamais nulle
sincèrement pour la consultation gratuite. même si je pense que la probabilité qu'un moine Shaolin manque de discipline ne sera jamais nulle
- Benoist: pas plutôt "le groupe et l'inconscient" de Didier Anzieu?
oui, mais me concernant, j'ai bien en tête cette notion de psycho depuis plus d'un an. et malgré cela, je commence seulement à en prendre la juste mesure depuis quelques semaines.Benoist a écrit :psycho... la bourse c'est ultra simple, la difficulté c'est la psycho ça représente 90% du résultat et c'est ce qui est négligé par 90% des traders
Cela dit, c'est vrai qu'en ce moment, je fais un vrai travail d'investigation 'intérieur' avec le maximummum d'honnêteté possible... Je n'avais jamais creusé comme cela auparavant.
Bon appétit
bon 10.6 ce matin
Merci pour vos précieux conseils
Bravo swing, belle progression psychologique
bon app
Merci pour vos précieux conseils
Bravo swing, belle progression psychologique
bon app
Si c'est ca buggy mon logiciel de reconnaissance vocale n'est pas au top j'ai la voix en ée ce matin
grrrr 43.3 44 +0.7 pour aller chercher les 50 mais coupé en 1 seconde encore
> Chad: Allez, on décompresse
> Swing: oui, cela me paraît être une bonne liste. j'ajouterai le facteur "peur" pour moi. Peur du regard des autres, peur d'être déçu, peur de réussir, peur de l'inconnu, peur de changer de vie complétement.
> Swing: oui, cela me paraît être une bonne liste. j'ajouterai le facteur "peur" pour moi. Peur du regard des autres, peur d'être déçu, peur de réussir, peur de l'inconnu, peur de changer de vie complétement.
merci- a écrit : Bravo Chad (pour les examens) : et maintenant une bonne mousse pour Monsieur Chad.
non j'ai super mal au foie !
je crois qu'il a pas supporté, la pauvre l’arrêt simultané du tabac , de l'alcool et de la THC il y'a 10 jours (plus la reprise du sport) , je vais quand même faire une prise de sang ça m'inquiète je douille depuis 3j (peut-etre le stress aussi )
faut que ça redescende mais pas trop vite