Oui merci ça confirme bien mais j'suis arrivé depuis pas longtemps haha faut me laisser le temps de tout voirBenoist a écrit :LPhilippe > on baisse depuis le 13 avril 2015, j'ai posté plsuieurs fois le graphique, le revoilà
Je suis sûr que sur tv finance tu seras attendu avec impatience par de nombreux spectateurs.
Omg je viens de me reveiller, a en voir l'etat du marché je dirais que le bredit a gagner, je siis choqué
Il y a un paquet de hedges qui doivent avoir la g**le de bois.....
Zeblob je réagissais à un propos qui me paraissait exagéré
Entendre dire qu'en gros les êtres humains untel ou untel sont "trop" idiots pour réfléchir et voter intelligemment disons que je trouve ça très très drôle c'est complètement anti-démocratique
Bonne journée..
Entendre dire qu'en gros les êtres humains untel ou untel sont "trop" idiots pour réfléchir et voter intelligemment disons que je trouve ça très très drôle c'est complètement anti-démocratique
Bonne journée..
Juste une question, ils ont dit non, mais ils partent quand ?
- DarthTrader :
Les démocraties fonctionnent mal ? On ne voit pas vraiment la même chose. Quels sont les pays les plus puissants de la planète ? Si ce ne sont pas les démocraties ?
Il y a bien sûr l'exception de la Chine, mais combien de temps le régime communiste va t-il pouvoir cohabiter avec une économie de marché ? À mon avis, il va y avoir une poussée démocratique dans ce pays.
Penser que des "sages" savent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, c'est à mon avis une grosse illusion. Déjà, personne n'est omniscient ni infaillible. Mais c'est aussi se tromper sur la nature humaine. Car chacun voit en fonction de son point de vue, qui est par nature subjectif.
On a vu les résultats lorsque "les petits pères du peuple" étaient aux commandes.... Pas brillant....
Les démocraties fonctionnent mal ? On ne voit pas vraiment la même chose. Quels sont les pays les plus puissants de la planète ? Si ce ne sont pas les démocraties ?
Il y a bien sûr l'exception de la Chine, mais combien de temps le régime communiste va t-il pouvoir cohabiter avec une économie de marché ? À mon avis, il va y avoir une poussée démocratique dans ce pays.
Penser que des "sages" savent mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, c'est à mon avis une grosse illusion. Déjà, personne n'est omniscient ni infaillible. Mais c'est aussi se tromper sur la nature humaine. Car chacun voit en fonction de son point de vue, qui est par nature subjectif.
On a vu les résultats lorsque "les petits pères du peuple" étaient aux commandes.... Pas brillant....
Le plus drôle maintenant:
le 1 janvier la Grande Bretagne prend la présidence de l'Union Européenne car ils ne seront toujours pas sorti de l'Europe (prévoir pour cela 2 à 3 ans) et ils n'ont aucune raison de céder leur place surtout avec les négociations qui s'annoncent où occuper ce poste leur donnera un avantage.
le 1 janvier la Grande Bretagne prend la présidence de l'Union Européenne car ils ne seront toujours pas sorti de l'Europe (prévoir pour cela 2 à 3 ans) et ils n'ont aucune raison de céder leur place surtout avec les négociations qui s'annoncent où occuper ce poste leur donnera un avantage.
Bien entendu, c'est ca qui est dingue, tout le monde pensait que l'Angleterre allait rester, mooi compris.sobear a écrit :Alexander, je signalais dans mon post d'ouverture que la City avait voté pour rester dans l'Europe et, quand j'ai rédigé mon texte les marchés étaient en plein boum même après la clôture (le dax a pris + de 200 points après 17h30) On comprend ainsi l'importance de la surprise et le contre coup qui en résulte.
Quand je me suis réveillé et que j'ai vu du -10% sur les marchés, j'ai tout de suite compris.
Après, je pense que les grandes banques aient pu manipulés tout ca.
Entre la remontée spectaculaire de lundi et la surprise brexit... c'est bien louche.
Pour ceux qui s'interroge, attention il s'agit d'un vote uniquement consultatif...les francais ont été consulté du temps de sarko et nous sommes toujours EU...en UK seule la chambre peut prendre cette decision et elle est pro euro
Seba264
Dans quels délais la procédure de divorce peut-elle être bouclée ?
Les parties auront, toujours en vertu de l’article 50, deux ans pour se mettre d’accord et rompre les liens. Certains espèrent une discussion bouclée en moins d’un an. Impossible, estiment d’autres sources.
Concrètement, des milliers de législations communes devront être détricotées. Le Royaume-Uni devra annuler les règlements de l’UE, d’application immédiate dans les pays membres, et les remplacer par d’autres textes, nationaux, pour éviter un vide juridique.
La Grande-Bretagne devra aussi se doter d’agences de régulation nationales puisqu’elle ne sera plus soumise aux décisions de la trentaine d’agences exécutives agissant au nom de la Commission.
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/24/le-calendrier-et-les-modalites-de-la-sortie-du-royaume-uni-de-l-union-europeenne_4957064_4872498.html
Dans quels délais la procédure de divorce peut-elle être bouclée ?
Les parties auront, toujours en vertu de l’article 50, deux ans pour se mettre d’accord et rompre les liens. Certains espèrent une discussion bouclée en moins d’un an. Impossible, estiment d’autres sources.
Concrètement, des milliers de législations communes devront être détricotées. Le Royaume-Uni devra annuler les règlements de l’UE, d’application immédiate dans les pays membres, et les remplacer par d’autres textes, nationaux, pour éviter un vide juridique.
La Grande-Bretagne devra aussi se doter d’agences de régulation nationales puisqu’elle ne sera plus soumise aux décisions de la trentaine d’agences exécutives agissant au nom de la Commission.
http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2016/06/24/le-calendrier-et-les-modalites-de-la-sortie-du-royaume-uni-de-l-union-europeenne_4957064_4872498.html
> oui Pierre, j'avais compris. Sur le fond, je ne suis pas loin de toi. Je précise juste que nos démocraties n'ont de démocratie que le nom. Bien évidemment, il y a des régimes dans le monde où c'est encore bien pire....
Je donne des cours dans le supérieur bac +3 à bac +5 depuis une dizaine d'année et j'aime beaucoup mes étudiants. j'ai un profond respect pour eux et ce qu'ils m'apportent. Mais pour être honnête,je trouve que la dégradation du niveau est vraiment nette. Je parle d'un point de vue connaissances et dextérité intellectuelle. Au niveau de l'intelligence humaine, je suis plutôt optimiste ce qui est finalement le plus important. J'ai l'impression, qu'ils sont humainement plus "évolués" que ma génération.
Je donne des cours dans le supérieur bac +3 à bac +5 depuis une dizaine d'année et j'aime beaucoup mes étudiants. j'ai un profond respect pour eux et ce qu'ils m'apportent. Mais pour être honnête,je trouve que la dégradation du niveau est vraiment nette. Je parle d'un point de vue connaissances et dextérité intellectuelle. Au niveau de l'intelligence humaine, je suis plutôt optimiste ce qui est finalement le plus important. J'ai l'impression, qu'ils sont humainement plus "évolués" que ma génération.
erreur de manip désolé
d'abord il faut un vote du parlement Anglais (pro européen) pour autoriser le gouvernement à entamer des négociations avec l'Europe pour émettre la demande de séparation.seba264 a écrit :Juste une question, ils ont dit non, mais ils partent quand ?
Puis viendra le temps des négociations pour la séparation et ça durera facilement 2 ans donc leur sortie effective c'est pour dans 3 ans environ s'il n'y a pas de coup tordu pour passer outre le résultat du référendum ou pour en organiser un autre.
J'y pensais justement, et risque d'interdiction de pubs en France, merci EuropeDAXtus a écrit :Quid des brokers UK, donc d'IG qui est basé à la City? Et, quelles conséquences ?l
je crois qu'ils n'ont que deux ans pour tout renégocier pays par pays (accords commerciaux, douaniers, libre circulation etc absolument tout, ils repartent à zéro). Bref, ils sont hypers faibles pour négocier donc ça va pas être beau pour euxseba264 a écrit :Juste une question, ils ont dit non, mais ils partent quand ?
Mais qu'en pense la reine d'Angleterre
Spoiler:
Bonjour!
Merci pour la semaine d'ouverture sobear
Merci pour la semaine d'ouverture sobear